Quoi acheter pour un nouveau joueur ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens vers vous dans l'optique de m'acheter le jeu mais je suis un peu perdu dans la multitude de produits proposés (surtout au niveau des bonus).
J'ai donc le choix entre :
- Edition standard
- Edition des cendres
- Rift + preco extension
- Rift + preco extension edition infinity
- Edition standard ou des cendres + abo 1 an pour extension gratuite

L'édition des cendres est intéressante car elle reprend les bonus du l'édition standard + la monture, le banquier et un tablard. Dans ce cas là je pourrai prendre l’extension standard en plus, ce qui reviendrait à un total de 50€ ou l’extension infinity pour un total de 60€. Dans les deux cas, cela me coûtera 10€ en plus que si je prends le pack avec les deux jeux (mais sans les bonus de la version standard/des cendres).
Maintenant j'ai deux doutes qui subsistent quand au bonus :
- Pour la version des cendres, qui coûte 5€ de plus que la version standard, le banquier me semble très utile ainsi que la monture (même si je comprends pas trop le principe du "l'Arachnotrax s'aligne sur la vitesse de votre monture la plus rapide !". Cela veut-il dire que je dois d'abord acheter une monture dans le jeu?)
- Pour la version infinity par contre, ça me semble moins indispensable, surtout que les bonus ici coûtent 10€ en plus. Le portail, je ne sais pas encore a quoi il sert. La monture a l'air sympathique mais pour moi ne justifie pas le coût, et le mini familier se passe de commentaires.
Enfin la version à abonnement d'un an reviendrait à Rift 20€ + abo 107€ - extension 25€, soit 122€ ou 127€ avec la version des cendres. Cela me semble un peu prématuré pour un nouveau joueur.
En bref j'aimerais avoir des retours de ceux qui ont pris la version des cendres (ou ont fait une maj numérique) et si ils pensent que ça vaut la peine de prendre le jeu et l'extension séparément ou pas.
Alors premièrement il faut savoir que des "mise à niveaux" vers toutes les éditions collector/spéciales sont disponibles quand tu as activé le jeu de base.

- 5euros pour la màn vers l'édition collector standard (mount+pet+sac de base de 24 emplacements au lieu de 20)
- 5euros pour la màn vers l'édition des cendres (mount+tabard+banquier)
- 10euros pour la màn vers l'édition Infinity (uniquement si tu possède déjà l'édition storm legion en préco) => mount+pet+porticulum portatif

L'édition des cendres est sympa principalement pour le banquier. La première n'est pas forcément indispensable vu qu'il te sera possible d'obtenir des sacs 22 emplacement plus tard dans le jeu.
L'édition infinity peut être utile grâce au porticulum portatif (qui fait office de téléporteur vers les différentes régions du jeu).

Pour l'offre storm chaser (un an d'abo) je te conseille de la prendre uniquement si tu es certain(e) de rester sur le jeu un an.

En résumé je te conseillerai la préco de l'édition de base Storm legion pour les nouveaux joueurs 39.99euros), càd :
.L'extension en format numérique dès sa sortie
.les bonus de précommande (une cape et un accès anticipé à un nouveau donjon dès la 1.11)
.le jeu de base utilisable dès maintenant avec 30 jours de jeu

Il te sera ensuite possible d'effectuer une mise à niveau vers les Cendres pour 5 euros ce qui fera un total de 44.99 euros pour le jeu de base + l'extension + l'édition des cendres.

La mise à niveau de l'édition de base te sera aussi disponible pour 5 euros (mais je ne la trouve pas très intéressante, à titre personnel) avec le sac 24 emplacements et la monture+le pet.
Ainsi que l'édition infinity pour 10 euros : la monture+le pet et le téléporteur portatif.

Je possède toutes les mises à niveaux car j'adore collectionner les montures et autres objets cosmétiques, autrement elles sont loin d'être indispensables (quoique .. le banquier est toujours sympa quand tes sacs sont full durant le leveling)

Sinon pour "l'Arachnotrax s'aligne sur la vitesse de votre monture la plus rapide " cela signifie simplement que la monture t'offrira un bonus de 60% de vitesse si tu n'as pas d'autre monture et augmentera par la suite suivant l'acquisition de montures plus rapides.

Dernière modification par Seisui ; 15/09/2012 à 17h56.
Merci pour ta réponse très complète
Je vais suivre tes conseils.
Etant donné que j'ai encore un peu de temps avant le niveau 20, veux-tu me désigner comme élu ?
Pas de soucis, voici mon lien . Tu peux me contacter en jeu sur Seisui (je suis coté gardien mais depuis la màj on est copains copains avec les renégats), si tu as d'autres questions n'hésite pas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés