Les backgrounds adaptés pour une sim RP sur SL

Répondre
Partager Rechercher
Suite à la discussion sur Gor dans un autre fil, j'ai exposé aux autres intervenants les raisons pour lesquels pour moi Gor est le RP numéro 1 sur SL en ce moment:

- Un thème adulte, car c'est vendeur (oui, je parle ici de sexe, foin d'hypocrisie: on sait tous que cela attire des joueurs et une sim ne vit que si elle est peuplée) et aussi car l'aspect social de la chose occupe les joueurs quand il n'y a pas de MJs
- Un monde qu'on peut apprendre sur le tas, où un habitant qui ne sait pas encore dans quel monde il vit peut-être bien exister (arrivé de non-natifs, ou découverte d'une partie cachée d'un monde que l'on pensait classique)
- Un contenu adapté à SL, c'est à dire un système de combat qui ne soit pas une horreur à scripter, des races/tenus/équipement pour lesquels on trouve déjà des skins/vêtement/attachement déjà en vente sur SL sans avoir à supplier des builders de créer 2000 choses pour la sim
- Un contexte qui peut se contenter d'un espace réduit pour jouer de façons intéressante, car hélas l'espace sur SL est cher et que donc un jeu qui n'a pas d'intérêt s'il ne représente pas un royaume entier ne pourrait être viable à moins que son propriétaire s'appelle Bill Gates
- Un background riche, stable et consultable facilement par les joueurs hors SL, afin d'alimenter leur imaginaire et servir de base pour arbitrer les différents

Pour moi, et étant donné la difficulté de maintenant une sim RP sur SL vivante, il est donc très utopique de partir sur un BG ne possédant pas tout ou partie de ces caractéristiques et penser qu'on arrivera à faire une sim durable avec, bien que quelques exceptions existeront toujours.

Additionnellement, bien sûr, un background de sim rp se doit d'être attrayant pour les joueurs, mais sans pour autant y sacrifier les aspects cites ci-dessus si on espère faire une sim qui marche.

Pour le moment, après y avoir réfléchi, je n'ai trouvé que deux univers qui me semblent pouvoir correspondre:
- Ambre
- Vampire, la Mascarade

La seule faiblesse de ces deux univers par rapport à Gor étant d'être bien moins tournés vers le sexe, mais avec l'avantage cependant d'être de base des jeux de rôles, ce qui assurerait une qualité de jeu plus importante au démarrage.

Vos idées?
A la base Gor a été importée sur Sl par des gens plus proche du lifestyle que du rôliste, ces gens avaient d’ailleurs un autre system de "Rp" avant qui consistait en un chat 2D assez moche. (du moins pour la partie franco, je n'ai pas poussé vraiment plus loin mes recherches)

Enfin, c'est la légende et c'est vrai que j'en ai croisé pas mal venant de ce chat.. Souvent le même type de joueur.

A priori si de base, Gor a réussit a aussi bien s'implanter c'est parce que l'univers a été un des premiers ici, avec en plus une communauté déjà stable. Le monde attirant le monde... Et bien les sims se sont multipliées jusqu'a créer le vrai force de Gor a l'heure actuelle : Le nombres de sims.

>Le nombre de sim est je pense un énorme point fort, on peut aller faire la guerre a la sim voisine, on peut aller s’infiltrer dans la sim adverse et espionner, on peut faire des magouilles politiques, du commerce et pleins de choses qui sont bien plus difficile a réaliser en univers clos sur le long terme.

>Le second point fort a mon sens c'est qu'il regroupe deux populations de joueurs très représentées sur sl : Les fan de rpq, et les fan de fight. (Je sais qu'il existe aussi d'autres types de joueurs, ne me jetez pas de tomates)

> C'est accessible, quoi de plus simple que des rôles stéréotypés? Que des castes? Comment ne pas s'y retrouver? En plus il existe je ne sais combien de Note Card explicatives, de forum etc... Bref, un novice en rp ne se retrouve pas perdu.

Pour le meter je ne te rejoins pas vraiment,mis a part peut être pour les combats de masse... Chose que le CCS ou le DCS font aussi bien qu'un goréan meter.

Pour ce qui est des univers pouvant marcher (si on adapte)
Tout ce qui est WOD est adaptable (Je préfère mage l'ascension a mascarade tout de même)
Ad&d est possible, en petit comité par contre.
Ton univers probablement aussi.

Le tout est de pondre un JDR en mode simplifié, bien qu'on tombera TOUJOURS sur des joueurs voulant jouer autre chose que les personnages et le BG définis. (Au nom de leur imaginaire, toussa toussa...)
Heu je suis novice en rp sur sl mais il me semble que Vampire la mascarade et gor sont deux univers bien distincts et avec leur propres règles.

Je vois pas trop le rapport.

Sinon je pense qu'une sim sur le thème du monde des ténèbres ferrait un carton .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés