Probème de connection à un répéteur Wifi sous Linux

Répondre
Partager Rechercher
Voila suite au déménagement de ma chambre , j'ai eu quelques soucis de wifi ,que j'ai solutionné en utilisant un répéteur D-Link DWL-2100ap

pas de soucis pour mon pc sous windows mais par contre une fois que je m'attaque au portable acer sous linux (ubuntu 12) ,je rencontre certaines difficultés

Mon portable reconnais le wifi et se connecte au réseau local mais pas contre aucun acces internet

j'ai modifier le protocole Ipv4 en faisant une connection manuelle uitilisant l'ip 192.168.0.51 avec masque sous reseau 255.255.255.0 mais rien n'y fait

auriez vous une petite idée ?

merci d'avance

Bien à vous
Le DNS c'est ce qui permet de transformer les adresses internet (www.google.fr) en IP pour trouver les sites (par exemple 173.194.34.63 pour google). Essaye de taper cette IP dans ton navigateur web, ça va t'afficher la page.
C'est pour ça que tu n'as pas internet, parce que ton pc ne fait pas le lien entre le nom et l'adresse du site.

Tu as plusieurs options possibles pour les DNS, le plus simple étant de reprendre celle de ton pc windows. Si les champs ont été remplis tous seuls, tu ouvres une invite de commande et tu fais ipconfig /all. Dans la liste tu trouvera les deux adresses des serveurs DNS. Tu les paramètre sur ton Linux et c'est bon.

Sinon tu peux chercher sur le net, dns google, dns orange, dns bouygues etc etc ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés