Aptitudes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour!
Alors voila, je suis un petit noob sur Guild Wars 2, et j'ai crée un élémantaliste feu actuellement 31.

J'ai commencé évidement par up 10 les aptitudes feu, puis je me retrouve fasse à un choix multiple.

Je ne sais pas le mieux entre un 30/0/20/0/30 un 20/20/0/10/30 un 30/0/10/10/30

Sachant que je joue souvent solo, que j'aime le PvP distance (bcp de MvM) et que le PvP solo je m'y mettrait quand j'aurais les capacité pour.

Donc voila, je voudrais connaitre vos avis, et aussi, si vous jouez bâton ou dague (car là aussi y'à 2 écoles)

Merci

Dernière modification par Fedelpiero ; 11/09/2012 à 22h08.
Salut et bienvenue dans la dure vie des élementalistes !

Je commence par la fin :

Citation :
Pour finir, je voulais savoir si on pouvais mettre les aptitudes à 0.
Pour tout ce qui touche au PvE & WvWvW, c'est payant (quelques pièces d'argent niv 80). Tu peux le faire auprès des PnJ de classe.
A savoir qu'à chaque fois que tu achèteras un tome (déblocage des "rangs" 10+ et 20+), tes aptitudes sont remises à zero (un reset gratuit en gros). Pratique durant le leveling si tu veux tester différentes choses.

Citation :
Donc voila, je voudrais connaitre vos avis, et aussi, si vous jouez bâton ou dague (car là aussi y'à 2 écoles)
Il y a plusieurs "écoles" et elles ne sont pas incompatibles.
Tu as le bâton, longue range, pas mal d'aoe (dégâts et CC). Très viable en WvW, éventuellement en PvE en fonction de la situation (sur les packs c'est ultra bon ou sur les mobs statiques avec une grosse hitbox)
Ensuite il y a le Sceptre/Dague, (S/D) avec l'un des burst monocible les plus violent de l'elem à mon avis. Pratique pour farmer, idéal en PvP avec un build full crit.
Enfin Double Dague (D/D), dur en pvE, sympa en sPvP, peu viable en WvW (enfin faut avoir des corones). Se joue avec du crit.
Je ne parle pas des builds à base de focus, je trouve ça trop...bizarre. Mais ça existe et certains arrivent à en faire un joli truc.

Néanmoins, certains builds (niveau aptitudes) te permettent de jouer avec les armes que tu souhaite. A toi de découvrir comment en faisant tes propres expériences.

Il faut savoir que l'elem dispose de beaucoup de buff en changeant d’affinités (fureur/pouvoir/regen/protection/rapidité/vigueur - ce dernier étant très important pour la survivabilité de l'elem, basé en grande partie sur les esquives -).

Quant aux propositions de build que tu fais, elles ne seront pas justifiables si tu ne nous indique pas vers quelles stats tu te dirige.
Par exemple, jouer avec beaucoup dans la branche feu ou terre implique que pas mal de tes dommages seront générés par les saignements/brûlure. Donc un stuff avec de l'altération te permettra d'optimiser les dégâts de tes DoTs. Un stuff crit serait par contre totalement inadapté.

Bon courage .
Déjà, tu n'as que 70 points d'aptitudes, pas 80.

Selon moi :
Le 30-30-0-0-10 permet d'assurer énormément de dégâts par le biais de l'affinité du feu. Cette voie favorise le "mono élément".
Le 30-10-0-0-30 t'ouvrira les portes du changement d'affinité toutes les 10sec, tout en te donnant beaucoup de bonus sympa (la zone de bâton augmentée, les avantages lors d'une affinité, les roulades à effet etc...)
Le 20-20-0-0-30 est un compromis entre les deux. Tu sacrifies un peu de tes dégâts pour augmenter drastiquement ta polyvalence.
Ces trois builds sont vraiment très "glass canon". Ils sont appropriés pour être joués au bâton, loin de la foule des gros méchants.

Personnellement, je joue à la dague car je trouve le gameplay au bâton trop mou.
Je joue en 15-0-10-15-30 car dès lors que j'ai goûté aux 30 points d'Arcane, je ne peux plus m'en passer !
Au niveau des traits, j'ai pris l'augmentation des dégâts quand la cible est brûlée, la robustesse conférée lors d'une canalisation, la suppression d'une altération quand j'entre en affinité avec l'eau, le bonus en fonction de l'affinité, le gain de vigueur lors d'un critique et enfin la roulade à effet selon l'affinité.
Je n'en démens pas, je me suis inspiré de la présentation de cet Elementaliste en délaissant le côté mini-sort pour favoriser les roulades (par le biais de la vigueur).

En espérant avoir pu t'aider un peu !
Je joue essentiellement en wvw au bâton(solo/duo pour le moment):

Stuff: full crit, précision.
build: 10/30/0/0/30.
Maxé la précision augmente les chance de critique mais surtout les degats crit qui sont juste hallucinant parfois. Apres ce build n'est viable qu'avec un minimum de crit %.

Je jouais en 30 feu avant et mes dégâts étais ridicule par rapport au 30 air.
Citation :
Publié par blood kiss
Je joue essentiellement en wvw au bâton(solo/duo pour le moment):

Stuff: full crit, précision.
build: 10/30/0/0/30.
Maxé la précision augmente les chance de critique mais surtout les degats crit qui sont juste hallucinant parfois. Apres ce build n'est viable qu'avec un minimum de crit %.

Je jouais en 30 feu avant et mes dégâts étais ridicule par rapport au 30 air.

En 10/30/0/0/30 tu fais donc plus de dégats en affinité feu ou air ?
Je joue en build oriente DPS AoE (orientation WvW) 30/30/0/0/10 au bâton et en stuff berserker. Je teste la différence aussi avec un stuff power/vita/toughness, mais je n'ai pas l'impression que cela fasse une grande différence d'un point de vue survie pour le moment.
Je switch entre les éléments pendant les cool down, mais je favorise les dégâts de feu, l'élément air pour le speed, le push et la cage électrique.

Pour le PvP je compte voir ce que donne le bâton en groupe opti, mais j'envisage plutôt de me craft un sceptre et une dague pour l'aspect mono cible.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés