[config 650-750euros] Pour jeux ( avis )

Répondre
Partager Rechercher
Coucou ici

Je suis a la recherche d'une config PC avec d'assez bonne performance. J'ai déjà une petite idée et j'avais besoin de vos avis de grand connaisseur

Sachez que je pars sur la base de ma carte graphique hd6870 ( que j'ai deja en ma possession et qui ne rentre donc pas dans le budget )

Je précise que je suis débutant et que je vais monter le PC moi même avec un peu d'aide.

Voila la config a laquelle je pensais : Sans titre.jpg

Je précise également que je vais m'essayer a l'OC du processeur ( donc si vous pensez qu'un ventilo supplémentaire est nécessaire...)

Il me faudrai également dans une moindre mesure un nouvelle ecran...mais c'est moins compliqué a choisir ( mais j'accepte tout de même les conseils ! )

Merci beaucoup pour votre aide !

Ps: j'ai peur que le boitier soit trop petit ( mauvaise expérience vécu ) donc n'hesitez pas a me le dire !

Edit : Si je pouvais avoir des possibilités d'évolution pour le futur ( genre changement de CG ) ce serai chouette
boîtier: corsair 500r ou alors un Z9u3 pour économiser 40€
alim: l8 530w (seasonic c'est bien mais c'est cher)
CM: GA-Z77-D3H (oc => Z77)
RAM: Crucial Ballistix Sport 5€ de moins pour la même chose ou celle la en CAS8 (ce qui change pas grand chose par rapport au CAS9)
Graveur: prend le moins cher non-noname ça sert a rien de payer plus cher pour un truc que t'utilisera 2 fois dans ta vie

+Ventirad: Be quiet Dark rock 2/Pro 2

Le truc cool ça serait de rajouter un petit ssd samsung 830 128go avec tout ça quitte à comme dit plus haut baisser en gamme au niveau du boîtier

Et l'écran c'est dans le budget ou hors budget?
D'ailleurs t'avais quoi comme alim avant?

Dernière modification par Compte #66357 ; 06/09/2012 à 20h24.
Merci pour tes réponses

-Pour le boitier, je comprend pas trop le choix du corsair 500r ..? je le vois comme étant de taille moyenne, y'a-t-il un gain sur l'autre ? ( le Z9u3 j'ai bien vu que c'etait le prix..)

-Quant à l'alim l8 530w, je la trouve a peu près au meme prix...( LDLC, donc peut-etre plus avantageux ailleurs ?) Ou alors je me plante de modèle je vois 80euros environ pour chaque

-Pour la CM, c'est pour aller avec l'OC du proc si j'ai bien compris ?

-Ah et aussi, le Ventirad n'étais pas fournit avec le processeur ? ( je me trompe sans doute mais je croyais ou bien suis-je a coté de la plaque ? )

-Aussi un truc que je comprend pas bien, c'est l'ajout de ssd ( disque dur externe ? si c'est le cas j'en ai deja un de 160Go..) En quoi je gagnerai sur le boitier ?

Ah et l'ecran c'est un bonus, je le met pas dans le budget.

Désolé pour toutes ces questions hein..mais je cherche vraiment a apprendre pour le coup

Pour l'alim, elle était intégrée a l'ancien boitier ( si c'est pour la récup, c'est niet ( elle faisait 300w...) )

Ps je prend bien note et je montrerai la config final après débat
Pour le 500r t'as assez de place et il est mieux que l'antec (mieux conçus (en même temps il y a 4ans de différence), meilleur ventilation, USB3)

Pour la CM oui c'est pour l'oc, les B75 sont pas faite pour l'oc
t'as bien un ventirad fournit avec le proco, il est même très bien à condition que t'oc pas

Un ssd c'est un disque dur flash en gros, les temps d'accés sont beaucoup plus rapide (finit l'attente interminable des chargement de jeu/windows) et t'as de bien meilleurs performance en lecture/écriture. Après ça apporte rien au boitier c'est le boitier qui apporte des sous si t'es un peu rick rack pour mettre un ssd

Après oui fuit LDLC (en plus dans le genre relou ils sont pas mal, contrairement à materiel.net où t'as un bon SAV derrière) c'est bien moins cher ailleurs (genre sur topachat, mais hésite pas a vérifier si tel ou tel prix est pas moins cher ailleurs via google shopping)
merci beaucoup pour tes précieux conseils

Encore des questions :

-Le ventirad que tu m'indiques, c'est bien en supplément de celui déjà inclu avec le processeur ? je peux le rajouter plus tard ? ( au moment de l'OC quoi )

-pour le ssd, j'ai un Hp pocket media drive qui date d'il y a 5 ans quand meme
tu penses que je ferai mieux d'en prendre un autre ? ( celui que tu proposes donc ) et si je l'achete en plus, comment l'utiliser ? je veux dire comment j'améliore les performances ? en installant sur le ssd ?

je crois que c'est tout je vais faire mes comptes sur top achat et matos.net et je montre ce que j'ai.

Ps : si jamais tu as un bon ecran a un prix raisonnable qui irai bien avec tout ça ..(150-200euros ?)

re PS : si j'ajoute plus tard une meilleur carte graphique, elle ne sera pas bridé par le reste des composants ? quelle serai la limite ?

( désolé je m'arrête jamais de poser des questions )
Citation :
Publié par Labiquette
-pour le ssd, j'ai un Hp pocket media drive qui date d'il y a 5 ans quand meme
tu penses que je ferai mieux d'en prendre un autre ? ( celui que tu proposes donc ) et si je l'achete en plus, comment l'utiliser ? je veux dire comment j'améliore les performances ? en installant sur le ssd ?
Ça a rien a voir , un ssd c'est comme un disque dur interne en beaucoup plus rapide (et faudra que tu mette ton OS et tes jeux dessus)
Tiens de "vieux" comparatif (donc avec de "vieux" ssd, maintenant c'est encore mieux ):
http://www.presence-pc.com/tests/ssd...r-choix-23401/
http://www.presence-pc.com/tests/SSD...jeux-23413/12/

Pour le ventirad supplémentaire oui tu pourra le mettre plus tard quand tu fera l'OC, mais si tu le monde directement tu baisse les température/nuisance sonore (qui sont déjà très satisfaisante sur le ventirad de base) et surtout t'auras pas tout a démonter/remonter, après oui ça permet de décaler le paiement dans le temps

Et pour la future CG non elle sera pas bridé par les autres composant (enfin si tu change ta CG actuelle quand elle suivra plus, pas 30 ans plus tard , la CG c'est l'élément qui périme le plus vite dans une config) et dans tout les cas on peut pas faire mieux qu'un 3570k oc actuellement A la limite si t'as peur pour l'alim tu peux prendre une l8 630w si tu compte dans le futur mettre de grosse CG (400+€)

Pour les écrans désoler je suis pas trop les écrans actuelles

Dernière modification par Compte #66357 ; 06/09/2012 à 22h26.
AAh merci beaucoup pour tes liens sur le ssd, je connaissais pas du tout
je vais donc prendre le ssd en plus alors.

je ferai le panier demain pour voir ce qu'il en coûte et je te tiens au courant.

Encore merci

ps : le 3570k peut être OC a combien avec le ventirad que tu me proposes ?

Dernière modification par Labiquette ; 06/09/2012 à 22h53.
Citation :
Publié par Labiquette
ps : le 3570k peut être OC a combien avec le ventirad que tu me propose ?
D'après ce qui sort du net, assez facilement à 4,5ghz voir jusqu’à 4,8ghz (sans garantir que ça soit stable avec les température de la CM, le test d'hardware.fr frôle le 5ghz avec un i7 3770k mais ils affichent pas les températures au-dela de 4,5ghz :/, et bon la vaut peut être mieux passer par la version pro du dark rock)

Dernière modification par Compte #66357 ; 06/09/2012 à 23h43.
Pour du 4,8 ghz je pense qu'il faut autre chose que du refroidissement à air... Personnellement, j'ai un Noctua NH-D14 sur mon i5-3570k et ça ne passe pas à 4.8 ghz... Plus de 85 degrés en charge !
Cowcotland à fait 4,8ghz à 80° avec un TX3 (pas le ventirad le plus performant quoi) donc ça reste faisable en airccooling, maintenant c'était avec une CM a 200+€ et tout les OC ne se comporte pas pareil
Coucou

Pour l'OC, je pense que je ne vais pas me risquer a aller très haut comme ce sera la 1ère fois

voila le panier chez top achat ( le moins cher je crois ) : Sans titre.jpg

si il y'a des choses a redire, hésites pas

( je me demandais si un disque dur de 1T était vraiment nécessaire vu que j'aurai le ssd...)

edit : je devrais peut-etre prendre une alime a 630w plutot que 530 non ? dans l'optique d'une meilleur carte
graphique plus tard ?

+Toujours pas d'idée pour l'ecran ? (~150euros)

Dernière modification par Labiquette ; 07/09/2012 à 18h38.
Pour la CM prend la Z77-D3H tu perd pas mal de port sur la mico pour le même prix

Pour le dd effectivement si tu stock pas énormément de donné tu peux passer sur un 500go

Pour l'alim oui tu peux jouer la sécurité en prenant la version 630w (maintenant une telle puissance c'est nécessaire uniquement pour le haut de gamme)

Pour l'écran généralement c'est le Iiyama ProLite B2475HDS qui est conseiller (mais ça dépasse un peu du budget)
je n'ai pas trouvé la z77 sur top achat, je pensais que Z77M était la même je vais regarder

edit : je viens de trouver pour 1 euro de plus !

En fait je parlais de l'alime a 630w car je vois pas mal de cg haut de gamme qui recommande une alim de mini 600w donc dans l'optique de changer la cg...

Tiens encore une chose : le boitier sera assez grand pour tout ça ? ( je veux dire une grosse CG et un ventirad en plus pour l'OC du processeur.)

Dernière modification par Labiquette ; 07/09/2012 à 20h13.
D'après le site de Zalman oui, CG jusqu’à 290mm (la gtx690 en fait 280mm), surtout que maintenant les prises d'alimentation des CG sont sur le coté et plus à l'arrière (kikoo la 8800GTX de 270mm auquel il fallait rajouter deux cable d'alim)
Si t'as pas encore commandé: WE_AU_COMPTOIR -4% avec ce code pour tout ce week end
je pense que je vais partir sur le même type de config en enlevant 2 3 trucs lecteur cd / ecran.
Pour le ssd, je ne vois pas l'utilité de prendre un de +80go vu les prix actuels...
Coté ventilo pour OC, d'après mon souvenir Corsaire fais du matos de watercooling pas trop cher ~60€ mais je ne sais pas ce que ça donne
Entre 64 et 128go y a pas, et le 64go coûte 75€ donc le choix est vite fait (surtout que tu peux rien mettre sur un 64go)

Et le watercooling de corsair le seul intérêt c'est si t'as pas la place de caser un gros ventirad.
Par contre t'as bien fait gaffe qu'il n'y avait pas de CG dans cette config?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés