Build War offtank

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je cherche à me construire un build Offtank CC- DPS pour PvE HL et donjon. Je cherche à maximiser le DPS tout en gardant un Control important. Voici mon build :

http://en.gw2codex.com/build/16177-w...unjeon-offtank

Qu'en pensez vous ? Et quelle serait pour vous les stats à privilégier sur mon équipement ?

Merci à vous, bonne soirée !

Dernière modification par Urundel ; 03/09/2012 à 22h26.
Je pense que le CC est indispensable HL mais je me trompe peu-être. C'est pour ça que j'ai opté pour ces armes. Mais je me trompe encore une fois, peu-être.
Ce que j'entends par offtank dps c'est assurer un minimum de dégât : dps, tout en assurant un coté tank - control : offtank.
Je peux refaire le même post si il faut en écrivant :

Je cherche à me construire un build "Offtank CC-DPS" pour PvE HL et donjon. Voici mon build :
L'art de vouloir tout faire un petit peu sans être vraiment efficace dans une spé.
Bref la spé bancale par excellence ! Difficile donc de critiquer ton build puisqu'il n'a pas de ligne de conduite bien définie

Il vaut mieux avoir 1 interrupt + 2 DPS que 3 couteaux suisses comme ton genre de build. Mais si c'est ton kiff, vas-y fonces,
Ok donc la spé hybride sur le guerrier n'est qu'un fantasme ?
Je note merci.
Dans quelle rôle le guerrier est-il donc le plus efficace ? En tant que CC/soutien ou DPS ?
Disons que ce que tu vises, c'est pas "hybride" (beaucoup de guerriers jouent tank/CC, ou CC/soutien), c'est carrément "jack of all trades" (et inévitablement "master of none").
Le guerrier est le plus efficace en DPS, après tu a différentes facon de DPS avec le guerrier :

-DPS distance, DPS cac (traits armes et force )

et ensuite tu as encore des sous catégories : DPS crit , DPS condition , DPS Burst, ect

Après rien ne t'empeche de faire un build support, plutot axé banière et cris ( Traits tactics)

ou encore un build CC a base de marteau et masse ( traits defense)

A toi de faire ton choix dans les traits, sache que le ou les traits ou tu as le plus de point determine ton type de Build, les armes sont a accordé avec.

Quoiqu'il en soit , meme en DPS tu beneficie de quelques CC.
Et dans une optique d'un build CC :

Le marteau + masse bouclier serait elle une bonne solution ? Ou faut-il mieux garder la hache pour permettre de garder un peu de DPS ?

Dans ces cas les traits à up serait 30 défense - 30 tactique et 10 armes ou force ?
Ou faut-il seulement mettre 30 défense et le reste dans force armes ?

Merci.
Citation :
Publié par Urundel
Et dans une optique d'un build CC :

Le marteau + masse bouclier serait elle une bonne solution ? Ou faut-il mieux garder la hache pour permettre de garder un peu de DPS ?

Dans ces cas les traits à up serait 30 défense - 30 tactique et 10 armes ou force ?
Ou faut-il seulement mettre 30 défense et le reste dans force armes ?

Merci.
Les skills bouclier/masse t'apportent pas mal de CC de base c'est bien, tu peux optimiser ton DPS à la masse du coup, en te concentrant sur des traits/aptitudes qui vont bien

Là j'ai pas le jeu sous la main pour ta répartition, mais 30 en défense c'est obligé oui, ne fut-ce que pour les timer masse + bouclier, et non pas l'un ou l'autre
Ok donc je pars sur la masse bouclier. Il vaut mieux que je prenne une arme distance en 2 eme arme ? Certain boss étant inaccessible au CaC.
Pour les stats de la masse et du bouclier. Je pensais à puissance et robustesse. Mais la vitalité est elle plus adaptée ( puissance + vitalité) ?
Citation :
Publié par Urundel
Ok donc je pars sur la masse bouclier. Il vaut mieux que je prenne une arme distance en 2 eme arme ? Certain boss étant inaccessible au CaC.
Pour les stats de la masse et du bouclier. Je pensais à puissance et robustesse. Mais la vitalité est elle plus adaptée ( puissance + vitalité) ?
En 2nde arme, à distance c'est mieux en effet. D'ailleurs tu feras uniquement ton DPS avec cette arme, surtout si c'est un fusil. Ton DPS avec masse/boubou sera trop faible par rapport au fusil clairement

Pour les stats masse et boubou, là est tout le dilemne de ta "double spé". Robustesse c'est la défense (mitigation), Vitalité c'est le pool HP. Il te faudrait faire un peu de theorycrafting pour savoir quelle répartition vitalité/robustesse est la meilleure, il y a un lien dans ce forum pour que tu puisses faire tes calculs !
Si t'as pas envie de te prendre la tête, et considérant que tu comptes jouer sur les 2 tableaux (DPS et offtank donc), fais un mixte des 2... Tu seras toujours confronté à ce mixte de toute façon puisque tu veux assumer plusieurs rôles
Ok pour le fusil.
Ensuite je veux vraiment que l'aspect offtank ressorte de mon build et si il faut laisser tomber le DPS bah ... adieu petit dps .
Pour le rôle de offtank ou tank je dois donc prendre full robu ?
Et les 30 points dans tactique (les 30 dans défense étant inévitable) sont-ils vraiment intéressants ?
Pour m'être essayé dans la première instance lvl 30, impossible de réellement tanker avec un guerrier. Les montres font vraiment trop mal en très peu de temps.
Tu peux prendre l'aggro facilement en revanche, car un guerrier a vraiment la possibilité d'avoir un gros dps.

Pour te donner une idée, avec 4500 pv et 750 d'armure, je tenais max 3 baffes contre un des 5 boss du donjon. Et je prenais systématiquement l'aggro dès que je boostais mon attaque via les aptitudes et comp.

Mon build est clairement orienté offensif Fusil et épée/hache, 52% critiques grâce à l'aptitude qui augmente la précision via le nombre de sceaux passifs.

Pour tanker, je verrai plutot un build Fusil, qui permet de garder souvent l'aggro, mais en fuyant pour pas se prendre trop de baffes. Et en switch hache/bouclier pour le bloque 5 et le stun.
Maximiser la défense, via les aptitudes et comp (armure robustesse et pv ne seront pas suffisamment déterminant, les monstres sont trop puissants en instance). Je pense en particulier a des aptitudes comme les 5 secondes d'invincibilité, le cri qui effraie, etc...
J'ai testé ... En effet c'est très dur de jouer le rôle de tank ... Par contre un rôle d'offtank pour assist le tank et apporter un peu de control est plutôt sympa.

J'ai teste un 10/0/30/30/0 et ça marche plutôt pas mal.
Je suis sur un build de "support" hache/bouclier et arc.
Avec pour le moment une orientation cri pour booster ma rage (que je reverais à l'avenir) en terme de génération et réduire les cd des boucliers.

Bon c'est peut être pas optimal mais je trouve que cela ajoute du dynamisme dans le jeu et offre de bons contrôles mais pas trop (2 sur l'arc, 1 sur la hache et un sur le bouclier)
Avec un mélange de robu/vita/puissance et précision.
C'est bizarre ... j'ai pourtant trouvé que le warrior tankait bien les boss du donjon d'ascalon. Contre les amants, je tenait la dame solo pendant que ma team s'occupait de l'autre. Le rôdeur donne des coups bof au marteau facilement esquivables, et en phase de tir il suffit de le contrôler au cac. La prêtresse, bidon dans tous les cas, et le dernier boss, envoie des patates, là je suis d'accord mais rien d'insurmontable.

Faut pas rester devant un boss sans rien faire, faut utiliser des contrôles.

En fait, dans cette instance, ce sont les packs de mobs les plus durs

Et le manoir, à part le robot qui est relou au début, le reste est bidon.
chui completement d'accord avec au dessus ... vu qu'il ny'a pas de tank a proprement parlé, donc pas forcemment de phénomène d'aggro, et que çà tappe quand même assez fort, faut jouer sur les CC, les avantages ( egide, protection) et les altérations( aveuglement, faiblesse) ... du moins c'est comme çà que je le vois ... j'ai fait ascalon en tank en pu, et sur les twins on a eu du mal, mais surtout question de stratégie .. et là je prenais cher ... le tanking en kittant au fusil c'est vraiment sympa par contre
J'ai teste l’étreinte du chagrin en offtank CC ... Franchement ça passe plutôt pas mal sur les packs. Mais arrivé sur les boss ça devient une horreur.
Le dps du boss est tellement important que même en jouant d'esquive et de skill on fini par mourir très vite ...
Quelqu'un aurait un build qu'il utilise en donjon que je puisse regarder le sien ?
Perso j'utilise ca :

http://en.gw2codex.com/build/16467-war-offtank-cc

Je garde toujours un rifle sur moi pour certaines phases de boss.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés