Un dofus Pourpre avec caractéristiques négatifs : utile ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je me demande si le dofus pourpre a une influence sur les dégats lorsque toutes les caractéristiques sont en négatif (ex: -650 intel/agi/chance/terre)
Sachant que 50 pui=50 agi/force/feu/eau il paraîtrait logique que le pourpre ne servent à rien, cependant lors du calcul des dégâts sur Dofusbook, les dégâts sont quand même augmentés. La formule de calcul n'est elle plus d'actualité ? Est-ce que la puissance diffère quand même des caractéristiques ?

Merci de votre réponse.

Oui, un Pourpre sur un personnage avec des caractéristiques négatives (sachant que pour le calcul c'est ramené à 0) augmente les dommages de ce dernier.
Mais pas de façon très significative je pense ...
La formule c'est :

Base * (1+(Stat + Puissance)/100) + Dommages + DommagesElémentaires
Ou
(Base*Maîtrise*BonusClasse) * (1+(Stat + Puissance)/100) + dommages + dommages élémentaires (cac)

Avec Stat la stat considérée (intel pour feu, etc.), sachant que celle-ci est ramenée à 0 si négative.

Donc avec -200 partout (donc 0) mais 100 puissance, on tapera deux fois plus (avant d'ajouter les dommages bien sûr)
J'ai déjà lu d'une source officielle que la puissance était l'équivalent des stats, sans les bonus associés (pods pour la force, tacle/fuite pour l'agi, etc.).

Qu'est-ce qui t'incite à dire le contraire Shugga ?

De plus, dans ta formule, la puissance est additionnée aux stats, ce qui signifie clairement qu'elle ajoute quelque chose aux stats.
Et, comme on ne peut pas additionner des pommes avec des bananes, on en arrive à ma conclusion.
C'est l'équivalent, puisque comme tu peux le voir dans la formule y'a pas de coef appliqué à la Puissance, on ne fait que les additionner.
Sa reste tout de même deux choses différentes. Dans le cas typique d'un personnage normal sans stats négatives, on peut dire grossièrement qu'un perso avec 101 force et 101 puissance à 202 force.

Mais dans le cas spéciale d'un perso avec des stats négatives, non on ne peut pas.
Et ce sont deux carac différentes, sinon à la place de la puissance on mettrait X Fo, agi, chance, intel sur les items et puis sa serrait réglé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés