Deux questions sur quelques cartes svp :)

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,


Voila quelques situations que j'ai rencontré hier soir ^^
(je débute!)
La personne contre qui je jouais m'a dis hier qu'a chaque fois qu'il me tape, il gagne autant que la blessure.
(une créature ou c'est marqué qu'a chaque fois qu'elle inflige des blessures, elle gagne +1+1) exemple, sa créature a 4/4, je contre avec un 2/2, elle va la tuer (normal) et gagner +2/+2??? ou juste +1/+1?


Si une créature a 4/4 et vol de vie et que je la bloque par une 3/3
Est ce que le vol de vie sera de +3 ou +4?
Si je la contre par une 4/4 elle vole quand même 4 vie ou elle meurt direct?

Merci d'avance!
Une créature inflige à chaque fois l'intégralité de sa force au combat (sauf cartes qui changent ça mais bon c'est rare).
Une carte avec le lien de vie rendra donc à son propriétaire autant de vie que la créature n'a de force.

Pour les marqueurs +1/+1, ça dépend de ce qui est écrit sur la carte.

Si la carte dit "à chaque fois que la créature inflige des dégâts, mettez un marqueur +1/+1 dessus", tu peux infliger autant de dégâts que tu veux, tu ne mettras qu'un marqueur sur la créature.
Si la carte dit "à chaque fois que la créature inflige des dégâts, mettez autant de marqueurs +1/+1 que de dégâts infligez", si tu mets 5 dégâts, la créature prend 5 marqueurs.
Merci!

et pour la dernière question? ^^

Citation :
Si je la contre par une 4/4 elle vole quand même 4 vie ou elle meurt direct?
Une autre question sinon,

images.jpg

Il dit qu'au début de chaque entretient, si aucun sort n'a été lancé..
Le joueur contre qui je joue m'a dit que je pouvais jamais le transformer vu qu'a chaque tour (lui) il met sur la table une créature ou il attaque donc ça m'empêche automatiquement de le transformer..
Il a raison? comment ce joue cette carte svp? :/

Merci!

Dernière modification par Compte #157377 ; 27/08/2012 à 23h03.
1 - une créature lien de vie gagne autant de point de vie (PV) que sa force à chaque fois qu'elle inflige des blessures ( donc 4 PV pour ta 4/4).

2 - Il faut lire la carte pour le maitre et savoir qu'un tour c'est juste la phase de jeux d'un seul joueur et pas des deux. Donc, si tu ne joues pas de sort, ton maitre se transforme à l'entretien ( début du tour) de ton adversaire. Si ton adversaire n'en joue pas non plus, il se transformera à ton entretien. La carte ne parle pas de phase d'attaque donc celle-ci n'a aucune incidence sur le fait de jouer le maitre.
Citation :
Publié par Beaumontmt
1 - une créature lien de vie gagne autant de point de vie (PV) que sa force à chaque fois qu'elle inflige des blessures ( donc 4 PV pour ta 4/4).
Edit : rien dit, je suis pas encore à jour sur les règles de 2010 ...

Ceci étant dit, y a un truc de rigolo, quand je prends les règles officiels pour le lien de vie, ca donne ca :

Citation :
702.13a Le lien de vie est une capacité statique. Les blessures infligées par une source avec le lien de vie font gagner autant de points de vie au contrôleur de cette source, ou à son propriétaire si elle n'a pas de contrôleur (en plus des autres effets des blessures). Voir règle 118.3.
Quels sont les situations ou une créature peut ne pas avoir de contrôleurs ? S'il est mort au milieu de sa phase d'attaque en multijoueur ? Ca n'interrompt pas la phase d'attaque ?
Le propriétaire, c'est le type qui l'avait dans son deck (celui à qui appartient la carte donc). Alors que le contrôleur, c'est celui qui contrôle les actions de la carte (il y a des sort pour voler les créatures d'autrui).

Lien de vie :
- donc les points de vie régénèrent en priorité le contrôleur et non pas le proprio d'origine.
- les points de vie régénérés sont égales à la force de la carte (quelle que soit l'endurance de l'adversaire)
- même si la créature avec lien de vie meurt au cour de l'affrontement*
*(sauf si l'ennemis l'a tuée avant qu'elle ne porte l'attaque, avec initiative par exemple)

Dernière modification par Vicen ; 15/01/2013 à 17h41.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés