Deux questions sur quelques cartes svp :)

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Voila quelques situations que j'ai rencontré hier soir ^^
(je débute!)
La personne contre qui je jouais m'a dis hier qu'a chaque fois qu'il me tape, il gagne autant que la blessure.
(une créature ou c'est marqué qu'a chaque fois qu'elle inflige des blessures, elle gagne +1+1) exemple, sa créature a 4/4, je contre avec un 2/2, elle va la tuer (normal) et gagner +2/+2??? ou juste +1/+1?

Si une créature a 4/4 et vol de vie et que je la bloque par une 3/3
Est ce que le vol de vie sera de +3 ou +4?
Si je la contre par une 4/4 elle vole quand même 4 vie ou elle meurt direct?

Merci d'avance!
Une créature inflige à chaque fois l'intégralité de sa force au combat (sauf cartes qui changent ça mais bon c'est rare).
Une carte avec le lien de vie rendra donc à son propriétaire autant de vie que la créature n'a de force.

Pour les marqueurs +1/+1, ça dépend de ce qui est écrit sur la carte.

Si la carte dit "à chaque fois que la créature inflige des dégâts, mettez un marqueur +1/+1 dessus", tu peux infliger autant de dégâts que tu veux, tu ne mettras qu'un marqueur sur la créature.
Si la carte dit "à chaque fois que la créature inflige des dégâts, mettez autant de marqueurs +1/+1 que de dégâts infligez", si tu mets 5 dégâts, la créature prend 5 marqueurs.
Merci!

et pour la dernière question? ^^

Citation :
Si je la contre par une 4/4 elle vole quand même 4 vie ou elle meurt direct?
Une autre question sinon,

images.jpg

Il dit qu'au début de chaque entretient, si aucun sort n'a été lancé..
Le joueur contre qui je joue m'a dit que je pouvais jamais le transformer vu qu'a chaque tour (lui) il met sur la table une créature ou il attaque donc ça m'empêche automatiquement de le transformer..
Il a raison? comment ce joue cette carte svp? :/

Merci!

Dernière modification par Compte #157377 ; 27/08/2012 à 23h03.