SSD et temps de chargement

Répondre
Partager Rechercher
Les temps de chargement sont une véritable horreur notamment dans les heures / zones d'affluence avec des persos HL (puisque l'ensemble des données du perso sont chargées : prouesses, quêtes, ...)

J'aurais souhaité avoir un retour d'expérience sur les gains de chargement avec passage à un disque sur SSD.
Je précise que je connais parfaitement le gain de performances par rapport à un HDD traditionnel.
D'un coté, il y a les données du jeu dans des fichiers obèses (.DAT) certainement mal structurés (du fait des maj successives : fragmentation interne des données) mais de l'autre les serveurs Turbine (temps de réponse) ...
Bref, savoir si le passage en SSD vaut vraiment le coup par rapport à un bon HDD (système optimisé) sachant que ce PC n'est pratiquement dédié qu'à Lotro.
Il y a le temps d'envoi des données (qui est dans la zone avec quelles tenues) par le serveur, et le temps de chargement depuis le disque des données de textures. Le temps réseau sera toujours le même, un petit lag au mauvais moment ou une perte de paquet et ton chargement augmente de quelques secondes. Pour le temps de chargement depuis le disque, en SSD c'est quasiment instantané. En tout cas le passage au SSD m'a vraiment paru magique : je ne vois plus les barres jaunes se remplir, soit elle est vide quelque instant, soit elle est pleine.
Merci pour vos retours qui indiquent clairement que le "temps perdu" est surtout du à l'accès aux données dans les fichiers et non pas au délai de réception des informations comme on pouvait le penser avec la dégradation constatée des derniers mois.
J'ai donc craqué pour un SSD (Samsung S830)
Bravo \o/

Perso pas de SSD. Tout simplement parce que ça améliore que les temps de chargement (et en aucun cas les 95% du temps où je joue). Que ce soit sur LOTRO ou tous les autres jeux
Citation :
Publié par Eryndil
Merci pour vos retours qui indiquent clairement que le "temps perdu" est surtout du à l'accès aux données dans les fichiers et non pas au délai de réception des informations comme on pouvait le penser avec la dégradation constatée des derniers mois.
J'ai donc craqué pour un SSD (Samsung S830)
Bien joué! Ca m'en fera un de moins à attendre 3 plombes quand je groupe
Je te conseille de mettre ton windows également dessus. Tu verras la différence au démarrage du micro également.
Pour la fiabilité j'aurais conseillé les 520 series intel. sinon les gt corsair.

j'ai pas trouvé les perfs des 830 series de samsung folichones, surtout le bundle que je trouve à chier. (cher, pas de câbles ni d'adaptateurs ... bref vive Intel ...)

Au mag j’arrête les autres marques, marre des pannes ...

sinon OCZ mais que pour les revo drives... je test un gros (x3 max iops) dans pas longtemps...

On verra ce que ça donne, mais je pense à un démarrage instantané sur windows 8
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés