[ELO] Deck skeelz équilibré

Répondre
Partager Rechercher
A vrai dire, j'ai du mal à construire un bon deck skeelz.

Manque flagrant de dégâts selon les tirages, quand je mets greem souvent toute ma stratégie repose sur elle et la placer t1 sans surpillzer est difficile. La porte ouverte au 1/2 quoi

Bref, j'ai qu'un seul réducteur (redra), et à côté de ça, toutes mes 3* ne font que 4 dégâts. Pas beaucoup à côté des oxen, n'grath, murray et consort.

Ca veut dire que si je ne sors pas ma 5* (style Aylen) je dois gagner AUTOMATIQUEMENT trois rounds.

Après, malgré l'arrivée de Frankenbidule, les Montanas restent difficiles à battre et ne parlons pas des AS surtout si Nathan et Marina sortent.

Bref, mes tirages sont soit injouables soit trop prévisibles.
J'ai donc essayer d'équilibrer mon deck (une compo 4/4/4/3/3/3/2/2) mais je retrouve les mêmes travers et avec moins de déséquilibre, j'ai encore plus de mal à gagner avec mes gros tirages.

Dois je automatiquement mettre une 5 pour être performant ? Dois je opter pour un biclan ?
Perso, je trouve ton deck très bien comme il est.

Enlever Greem, Chiara et Praxie ? C'est limite les 3 meilleures cartes du clan

Belgosi est remplaçable. Avec des cartes qui passent super bien, comme Sasha ou Dr Falkenstein, tu peux te permettre de mettre à la place Manfred, qui peut te tuer un match. Avec Greem, ça te fera 2 cartes à gros différentiel.

Sinon, en effet, les Skeelz c'est pas les plus simples à jouer
Citation :
Publié par caeyzer
Perso, je trouve ton deck très bien comme il est.

Enlever Greem, Chiara et Praxie ? C'est limite les 3 meilleures cartes du clan

Belgosi est remplaçable. Avec des cartes qui passent super bien, comme Sasha ou Dr Falkenstein, tu peux te permettre de mettre à la place Manfred, qui peut te tuer un match. Avec Greem, ça te fera 2 cartes à gros différentiel.

Sinon, en effet, les Skeelz c'est pas les plus simples à jouer
Je n'ai jamais dit que c'était LA solution, il se plaint de ne pas engendrer assez de dégâts, je lui offre des possibilité pour en faire plus et surtout de pouvoir gagner en 2 round et non 3
Citation :
Publié par Lentzouille
Je n'ai jamais dit que c'était LA solution, il se plaint de ne pas engendrer assez de dégâts, je lui offre des possibilité pour en faire plus et surtout de pouvoir gagner en 2 round et non 3
C'est vrai que je me suis peut-être mal exprimé, ça n'était pas vraiment une critique, juste que j'étais surpris en voyant dans ta liste des cartes à enlever les cartes qui sont souvent citées dans les bases Skeelz.

Mais par exemple, c'est vrai qu'en mono clan, Chiara est beaucoup moins utile que Sandro, donc un Cley à la place peut faire du bien (et le pouvoir confiance, avec Sasha ou Dr Falkenstein dans le tirage, peut-être activé sans trop de problèmes)

Par contre, il me semble que Praxie est utile si on veut orienter le deck sur les dégâts : quoi qu'il arrive (ou presque), les 4 dégâts sont assurés avec son pouvoir

Greem, perso, quand je la vois dans le deck adverse, c'est la cata'. Quand il la joue T1, il peut surplizzer, older, mais quoi qu'il arrive, je sais que je vais souffrir. Comme tu l'as dit, la carte pile ou face par excellence

Dans les 3*, tu peux tenter aussi Snowflake qui peut te sauver d'un manque de dégâts (Snowflake + Greem )
Chiara est 100% indispensable, c'est la meilleure carte Skeelz autorisée ELO, tout simplement. Praxie par contre n'est pas exceptionnel. Certes il est très solide mais il n'influe pas tellement le déroulement du match, il n'a pas ce petit plus comme Mona qui peut bouffer des 5*, ou Tremorh qui peut gagner un match à lui seul. Snowflake est meilleure (bien que beaucoup plus aléatoire).
Belgosi est à oublier à mon avis, en 4* y'a mieux: cette saleté de Greem, Falkenstein, et même Jay. Manfred est marrant 2 minutes, mais à un bon niveau ça passe rarement.

Je ferais 2 changements à ton deck: Aylen (voire Michael) sur Belgosi, Spiaghi splash sur Praxie. C'est ce qui me semble le mieux en mono Skeelz, mais ça reste de toute façon ultra sensible aux Nellie, AS, FPC, etc...
Deebler 2* manque cruellement à son clan
Citation :
Publié par -Gigi
Ah, j'avais oublié le plus important. Mon deck précis, c'est:

Greem_4 / Belgosi_4 / Dr Falkenstein_4 / Chiara_3 / Sandro_3 / Praxie_3 / Redra_2 / Sasha_2
De mon coté, je pense que Belgosi et Praxie sont insuffisants.

Praxie ne fait que 4 dommages, certes irréductibles (mais si on le met en fury, ça devient réductible, contrairement à un protection dégat), pour 8 de puissance, mais sans plus.

Belgosi de son coté n'a pas une combo bonus+pouvoir assez puissante, malgré un 7/5 classique (contrairement à falkenstein qui a un pouvoir abusé, protégé par un bon bonus, pour les mêmes stats de base).

Au niveau du clan en lui même, c'est dur de trouver des remplaçants combinant 3-4 étoiles, et tu as déja dans ton deck les deux seules bonnes 2 étoiles du clan. Si j'étais toi je prendrais l'une des 5 étoiles du clan plus spiaghi en splash, afin d'avoir une seconde carte réductrice et un gros dommage supplémentaire.

edit: quoique spiaghi pue un peu pour les support ... Tu peux considérer jay+deebler alors. Contrairement à ce qu'on pense, le pouvoir de deebler est vraiment super simple à activer et très souvent ravageur.
Si je mets Aylen et spiaghi sur Praxie et Belgosi, je retombe sur ma compo de départ, meilleure mais déséquilibrée avec un clan qui ne supporte pas ce déséquilibre.
A part mettre snowcake sur praxie, j'vois pas. Mais greem+snowcake dans le même tirage, j'vais me faire insulter.

Malheureusement, j'pense que je vais laisser tomber le mono skeelz jusqu'à ce qu'ils sortent une 2 ou une 3* réductrice (autre que deebler qui n'est que situationnel) ainsi qu'une 4* à 6 dégâts un tant soit peu forte.

Pas mal d'espagnols ont toppé récemment en mono skeelzs mais ils jouaient avec deux 5* et perso, j'y arrive pas.

Merci à tous pour votre aide.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés