Egalité des professions en PvP instancié ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je me permets une ouverture de sujet ...espérant ne pas faire doublon.

Dans un premier temps, j'avoue ne pas avoir testé le jeu en Béta ...
Ne jetez pas la pierre, nous sommes plus qu'il n'y paraît dans ce cas.

Mais comme beaucoup, je me pose de sérieuses questions.
Plus particulièrement quand à l'égalité des professions face au PvP instancié.

Je m'explique.
En résumant, toutes les professions peuvent toucher à tout ou presque...
Mais aucunes (ou presque )ne se vaut dans un même rôle...

Ainsi, en observant de nombreuses vidéos de team, de PvP réellement structuré ( en opposition au PU).
J'ai le sentiment que certaines professions ne trouveront pas ou peu leur place dans un roster optimisé.

Donc je vous pose la question, quel est votre ressenti ?
Toutes les professions seront elles présentes dans les rosters opti Pvp instancié ?
Ou peut on déjà deviner des professions "WvW/PvE" ?

Merci de votre intérêt.
Toute les classes peuvent être représentés néanmoins il y aura toujours des classes au dessus c'est un fait et c'est quelque chose de présent dans quasiment tout les MMOs.
Merci pour ta réponse ...des plus vagues

Ayant moi-même trainé mes guêtres sur pas mal de Mmo, je te prie de croire que je m'étais déjà fait cette réflexion.

Pour ma part, le rôdeur semble peu représenté dans les rosters optimisés.
Touche à tout, moyen en tout, il me paraît dépassé et du coup délaissé par les teams structurées...

Vous me contredirez peut être.
Tes rosters opti vont changer à chaque patch de toute façon, tu auras ton heure de gloire, il suffit d'attendre

Pour le moment, (hormis le gardien en RvR ) j'ai toujours trouvé au moins un build 'utile'.
A priori, pour le moment, un roster optimisé en sPvP c'est un Necro et un Gardien qui défendent chacun leur point et 3 types qui courent entre les deux quand ils sont à 3v1 ou plus et qu'ils commencent à avoir du mal à tenir.

Pour les types qui courent, a priori, c'est plutôt libre même si y'a beaucoup de guerriers.

Edit : si tu veux avoir une idée de ce qui se fait en sPvP, va sur Youtube et regarde les vidéos du Team Paradigm, c'est des types qui jouent en team sur la closed et qui sont très bon.

Dernière modification par Trokare2 ; 17/08/2012 à 11h52.
dans les video , bcp ont des build bancale, pour cela que tu vois facilement certaines classes tenir 1vs2 ou 1 vs3.
Actuellement un jours avec du skill domine facilement les BG, je pense que d'ici 2 ou 3 semaines après la release ça changeras.
Apres comme tout jeux pvp des classes, des builds vont être plus présent, mais des petit malins jouerons uniquement un build contre cela.
Donc aujourd'hui le Gardien et le Guerrier sont plutôt bien placer, mais ne le resteront pas continuellement .
Citation :
Publié par loveme
dans les video , bcp ont des build bancale, pour cela que tu vois facilement certaines classes tenir 1vs2 ou 1 vs3.
Le Team Paradigm a ceci d’intéressant qu'ils ont posté des vidéos contre d'autres groupes opti/fixe jouant aussi sur la closed et ils jouent de la même manière, c'est juste qu'ils gagnent pas 50 à 500.

Après, la balance des classes qui changent et tout c'est bien mais c'est pas la question, on parle sPvP, si d'un coup le gardien est nerf et l'envout OP, tu delete ton gardien, tu crée un envout et en 5 minutes t'est sur la nouvelle classe qui assure, de toute façon les gains sPvP se font au niveau du compte et pas du perso.

Je répondais à la question d'origine du post, actuellement, à la release, a moins de gros changements, ce sera gardien et necro en mode défensif, guerrier offensif si on veut les classes op, merci le mode conquest.
Merci pour ces quelques réponses

Citation :
Publié par Trokare2
Je répondais à la question d'origine du post, actuellement, à la release, a moins de gros changements, ce sera gardien et necro en mode défensif, guerrier offensif si on veut les classes op, merci le mode conquest.
Mon impression colle bien à la tienne.

Je pense que toute personne affectionnant le Pvp souhaite bien sûr jouer une profession collant à son style, mais aussi être "nécessaire" à une team.

Maintenant, il est vrai que les patchs successifs feront évoluer les besoins de ces dernières.
De plus, tu fais bien de rappeler qu'en structuré un perso est opérationnel en quelques clics ...Même si je préfère me concentrer sur un main
Comme dit plus haut, pour du sPvP, maitriser plusieurs classes sera nécessaire ou en tout cas un gros plus.

N'étant pas chomeur je vais me fixer sur 2, on verra par la suite
Il y a eu un excellent boulot de fait sur GW1 concernant l'équilibrage, il en sera probablement de même pour le 2.

Quoi qu'il en soit, si ta classe principale PvE n'est à un moment ou à un autre pas performante du tout en sPvP, ben suffira d'en jouer une autre en attendant que ça soit corrigé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés