[nouveau joueur-question] La crasse du siècle

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous et toutes.
Apres trois ans d'absence sur Lotro, je compte revenir y (re)traîner mes guêtres. Notez qu'elle sont encore toutes humides suite à la douche froide qui m'a glacer d'effroi lorsque je me suis aperçu que mes deux personnages niveau 65 avaient tout bonnement disparus, broyés par la grande turbine du maître des codes, engin démoniaque et nettoyant surpuissant qui va me forcer à ré-acheter la moria et surtout à faire le deuil de nombreux très très bons souvenirs et ça c'est vraiment pas cool!
Dans la rage qui a suivi ce moment de stupeur, mon côté -jevépameferb...- et il vont payer pour la mort d'Ulfinpôvraimentfinfin, a pris le dessus sur ma volonté et je me suis mis à échafauder des plans d'expert comptable pour rentrer dans mes frais. Mais comme je n'ai, ni la rigueur, ni la patience de ces augustes compères, je me suis décidé à me tourner vers vous. Vous arpentez LOTRO et la question qui va suivre, peut être vous l'êtes vous posée.
Apres un calcul superficiel, je me demande s'il ne serait pas plus intéressant (dans une vision à long terme) d'acheter le max de points turbine (environ 150 euros) et d'acheter la quasi totalité du jeu?
En sachant qu'avec 90 euros, on a un temps de jeu d'une année sans la moria et l'isengard et en prenant en compte qu'avec environ 10000 pts turbine (150 euros = 22000 pts turbine) on achète ces deux extensions + environ tous les packs de quête des régions du jeu, il me restera 12000 points pour compléter les "manques" de cette version light ;
Je suis sûr qu'il y a un binnnzzzzz quelque part (options sociales?) et j'attends impatiemment vos réponses. Merci d'avance!)

Dernière modification par Ekis ; 16/08/2012 à 11h26.
A voir tu as un porte monnaie qui te permet de dépenser tout l'argent que tu énumère. Aucune critique là dedans bien sûr, bien au contraire, si tu as la chance d'avoir les sous qu'il faut ^^

Cependant, j'apporterais un facteur supplémentaire à ton équation. Tu n'est peut être pas sans savoir qu'en payant un abonnement à 90euro tu engrangera 6000 points pts turbine sur une durée d'un an (500 pts turbine par mois).

Avec 6000 points turbine tu peux t'acheter tout les packs de quêtes d'extension (Moria, Foret noir et Isengard). Seulement là ce pose la question de la vitesse à laquelle tu va up... Sinon, sâches aussi que pour 16euro l'édition de mithril de lotro offre les packs de quêtes Trouée des trolls, Eregion, Moria (sans instances) et Lothlorien, ainsi que 2000 pts Turbine. Enfin, le starter pack lotro de Steam (à 28 euro) offre les packs de quêtes Haut du Nord, Evendim, Monts Brumeux.

A toi de choisir dans quoi tu veux dépenser ton argent, soit dans le F2P et économiser des sous, mais plus fastidieux pour débloquer tout le contenu et les fonctionnalité, soit économiser ton temps et tes neurones et prendre un abo à 90euro puis jouer pépère et acheter les pack d'extensions au fur et à mesures (3 mois de jeux : 1500 pts turbine -> tu peux prendre la Moria par exemple)
Y a aussi le choix de prendre par exemple l'extension d'Isengard...rectification il on visiblement arrêter l'offre...sinon pour 46 euro tu peut acheter l'extension héroïque du Rohan, qui te donne Evendim, la Moria et la Lothlorien et en plus 1000 point turbine, ça te fait quand même les deux plus grosse extension d'un coup.

Après je te conseille aussi de surveiller 2 choses :
- les offres de point Turbine bonus. Pour le même prix qu'un pack de point normal, ta un bonus non négligeable de point supplémentaire. Ils font ces offres de temps en temps, tout les 2 ou 3 mois je dirais.

- les promotions du magasin, parce qu’entre les extension a -30% -50% voir parfois -75% et les réductions que l’on peut choisir nous même (un code qui permet de se mettre 10% de réduction sur un panier de 1000 point, 20% sur un de 2000 et 30% sur un de 3000. 30% de 3000 ça fait presque 1000 point d’économie)

Avec un peu de patience et de chance, et en faisant les achats au bon moment on peu vraiment faire de belle économie, moi par exemple j'ai l’intégralité du jeu hormis le Rohan et le grand fleuve, et j'ai dépensé au total 70 euro.

Un dernier conseil, personnellement un abonnement à plus tendance a me gêner qu'autre chose, je me dit que si je joue pas un maximum pendant le mois que j'ai payer alors je vais perdre de l'argent.
C'est pourquoi j'ai préférer acheter chaque pack de quête les un après les autres, et maintenant je peut les faire tranquillement sans me soucier que je mette un mois ou 2 ans pour les faire.
Citation :
Un dernier conseil, personnellement un abonnement à plus tendance a me gêner qu'autre chose, je me dit que si je joue pas un maximum pendant le mois que j'ai payer alors je vais perdre de l'argent.
Moi c'est l'inverse, un abonnement me permet de me sentir libre de jouer comme je veux, sans devoir chercher à accumuler des points, ou à traquer la moindre promotion à la loupe. Actuellement, le combo Abo annuel à 90€ + Edition Rohan Héroïque est plutôt intéressant si on part dans l'optique d'acquérir au final la totalité du jeu, et avec les Points gagnés par l'abo et par les Prouesses, il pourra acheter les quelques zones et instances qui manqueront...
Citation :
Publié par Ninoninnaine
Ulfinpôvraimentfinfin
naaan !! le seul est unique personnage qui n'as jamais était prononcé correctement !!!! C'est vraiment dingue quand méme , j'ai pensé a toi il n'y a pas plus qu'une semaine!!! bon retour mec !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés