Du RP Gor...

Répondre
Partager Rechercher
Donc je confirmes: tu as bien prétendu que j'avais tenu des propos que je n'ai pas tenu et tes réponses sont bien complètement absurdes tellement elles sont à côté de la plaque.

Tiens, je suis généreux, je te quote le passage ou tu t'es gamêlé dans ta lecture:

Citation :
Si ta réflexion se base sur l'idée -fut-elle véridique ou pas- que ceux qui ne font pas du BTB sont juste des flemmards, alors je ne pense pas qu'elle m'intéresse outre mesure.
Relis-le. Attentivement. Lis bien ce que j'ai écris, et surtout: ce que je n'ai PAS écris.

Dernière modification par Moonheart ; 19/07/2013 à 13h34.
Moonheart, je pense que tu as un problème de compréhension de texte pour confondre le mode interrogatif / supposition avec le mode affirmatif duquel relève plutôt le verbe prétendre.....

De plus, quand on affirme ne pas être intéressé par la réponse de son interlocuteur, on exprime un désaccord ou un scepticisme avec l'argumentation exposée en soulignant par là que l'on juge inutile de discuter (le ton de cette formulation est même plutôt irrespectueux). Je te suggère donc de choisir un peu mieux ton vocabulaire car parfois se lancer dans des tournures stylées n'est pas toujours le choix le plus judicieux.
Citation :
De plus, quand on affirme ne pas être intéressé par la réponse de son interlocuteur, on exprime un désaccord ou un scepticisme avec l'argumentation exposée
Non.

Et d'ailleurs de quel droit ou selon quelle capacité surnaturelle tu te permets de dire à ma place ce que j'ai tenté d'exprimer? Tu es télépathe? Tu lis dans mon esprit?
Si ce n'est pas le cas, alors tu n'est en rien en mesure de dire ce que j'ai voulu exprimer à ma place... et il est même ridicule en soit que tu aies essayé de le faire.

Citation :
Je te suggère donc de choisir un peu mieux ton vocabulaire car parfois se lancer dans des tournures stylées n'est pas toujours le choix le plus judicieux.
A part que tu ne sais pas lire les mots pourtant simples de "fut-elle véridique ou pas" ou les comprendre, mon vocabulaire et tout à fait clair, la preuve tu as bien saisi le sens du reste de mes propos:

- Oui, je juge inutile de discuter de ce que tu as exprimé (à savoir une réflexion basée sur le postulat que les gens qui ne font pas comme toi sont juste des flemmards)

- Et, oui aussi, je n'ai aucun respect pour toi pour avoir exprimé cela (cela ne fait pas de toi une personne sympathique du tout à mes yeux)

Dernière modification par Moonheart ; 30/07/2013 à 17h12.
Au fait, mon Moony d'amour au clair de lune avec une bonne vielle bouteille d'hydromel, tiens... tu sais que c'est un peu pisser dans un violon, que d'essayer d'amener à un peu de raison ton actuelle interlocutrice?^^
Oui, je m'en doute bien.

Quand je rencontre plus têtu que moi, en général c'est mauvais signe de toutes façons concernant mon interlocuteur... étant déjà moi-même têtu à la limite du tolérable, toute personne pire que moi sur ce plan est donc forcément têtue à un point complètement et absolument intolérable par définition.
Citation :
Publié par Moonheart
Non.

Et d'ailleurs de quel droit ou selon quelle capacité surnaturelle tu te permets de dire à ma place ce que j'ai tenté d'exprimer? Tu es télépathe? Tu lis dans mon esprit?
Si ce n'est pas le cas, alors tu n'est en rien en mesure de dire ce que j'ai voulu exprimer à ma place... et il est même ridicule en soit que tu aies essayé de le faire.

A part que tu ne sais pas lire les mots pourtant simples de "fut-elle véridique ou pas" ou les comprendre, mon vocabulaire et tout à fait clair, la preuve tu as bien saisi le sens du reste de mes propos:

- Oui, je juge inutile de discuter de ce que tu as exprimé (à savoir une réflexion basée sur le postulat que les gens qui ne font pas comme toi sont juste des flemmards)

- Et, oui aussi, je n'ai aucun respect pour toi pour avoir exprimé cela (cela ne fait pas de toi une personne sympathique du tout à mes yeux)
Je n'ai ni respect, ni irrespect envers toi, tu m'indiffères, Moonheart et réfléchir à ce que tu m'inspires ne m'apporterais rien. Mais si tu ne souhaites pas que tes interlocuteurs traduisent ce que tu exprimes, alors n'exprimes rien. J'ai d'ailleurs parfaitement traduis ta pensée en ce qui concerne le fait que tu ne partageais pas mon point de vue par ton refus de discuter (d'où l'interrogation posée qui a suivi et que tu as confondue avec une affirmation pendant quelques posts d'affilée.....). La compréhension de texte est pourtant une matière qui devrait être parfaitement maîtrisée dès le secondaire.

Et apparaître sympathique est vraiment le cadet de mes soucis sur un forum... Ne fatigue pas tes petits doigts sur ton clavier en me disant que je ne suis pas sympathique, parce que bon, comme je viens de le préciser....

Oh, et puisque tu es têtu, sujet clos en ce qui me concerne, j'ai ce défaut de ne m'obstiner que pour ce que j'estime en valoir la peine et l'effort... Puis ce que tu penses ne va pas changer ma petite vie tranquille et ma foi bien agréable... Je te laisse donc le dernier mot! Have fun!
Citation :
Publié par Sasi
J'ai d'ailleurs parfaitement traduis ta pensée en ce qui concerne le fait que tu ne partageais pas mon point de vue par ton refus de discuter
Mais lol, je viens de te prouver par A+B le contraire.
J'ai indiqué "fut-elle véridique ou non" pour souligner que je ne remettais pas en question la possible véracité de tes dires... mots que tu ignores sciemment ou bien est visiblement incapable de comprendre.

Le refus de discuter avec une personne est rarement liée à si elle a raison ou pas... d'ailleurs souvent, c'est quand on est pas d'accord qu'on discute au contraire le plus.

Là, mon refus de discuter avec toi du sujet vient du fait que je te méprise et que je méprise la manière dont tu veux aborder le dit sujet.

Citation :
(d'où l'interrogation posée qui a suivi et que tu as confondue avec une affirmation pendant quelques posts d'affilée.....)
C'est faux mais même si c'était vrai, qu'est-ce que j'en ai a battre, sérieux?

Citation :
La compréhension de texte est pourtant une matière qui devrait être parfaitement maîtrisée dès le secondaire.
Ah, et donc tu te décides a y retourner quand?

Citation :
Et apparaître sympathique est vraiment le cadet de mes soucis sur un forum...
A ce stade ce n'est même plus apparaitre sympathique que tu ne fais pas, c'est paraitre respectable

Citation :
Ne fatigue pas tes petits doigts sur ton clavier en me disant que je ne suis pas sympathique, parce que bon, comme je viens de le préciser....
Je te rassures, cela ne me fatigue pas du tout, cela me fait du bien de te balancer tes 4 vérités en toute franchise après avoir vainement essayé de te donner une chance pour revenir à une discussion digne de ce nom.

Citation :
Oh, et puisque tu es têtu, sujet clos en ce qui me concerne
ENFIN !!!!
Allons pas d'acharnement... déjà je ne suis pas fier de moi pour cette conclusion, et je n'estime pas mériter de louages.

J'aurais préféré une conclusion plus heureuse, mais à défaut d'y arriver, je me sens soulagé que cet échange stérile soit terminé.
On va pouvoir revenir à des échanges j'espère constructifs... c'est à dire pas que les gens qui font pas de BTB sont flemmards ou idiots... ce genre de réflexion ne mène à rien, même si c'est vrai les gens sont ce qu'ils sont, on ne le changera pas, alors c'est le cadre autour qu'il faut travailler pour faire avec la nature humaine.

Déjà, pourquoi au juste les joueurs devrait-ils "travailler" et "faire des efforts" juste pour jouer?
Le but d'un jeu, même un jeu de rôle, est d'être ludique... ce qui implique faire en sorte de rendre même les efforts amusant, si fait que cela devient difficile de continuer à les appeler "des efforts".
Plutôt que de critique le manque d'efforts des autres (encore une fois, fût-ce exact ou non), il est infiniment plus juste et constructif de s'interroger sur sa propre incapacité à leur donner ENVIE de se renseigner plus en profondeur sur le lore.

Dernière modification par Moonheart ; 02/08/2013 à 16h12.
Citation :
Publié par Moonheart
Plutôt que de critique le manque d'efforts des autres (encore une fois, fût-ce exact ou non), il est infiniment plus juste et constructif de s'interroger sur sa propre incapacité à leur donner ENVIE de se renseigner plus en profondeur sur le lore.

Sinon bel effort pour tenter de discuter ... Même si comme le fait remarquer Yse, c'était voué à l'échec.

Pour moi, le RP Gor peut être strict. Ou allégé comme le proposait Tharna sur le post initial
Citation :
Publié par Tharna
Ou je ne sais pas, faite un label Gor-like-fantasy-celte et rassemblez les sims qui ont les mêmes envies que vous?
Mais on va pas refaire ce débat ...
Le tout étant effectivement de bien préciser ce que l'on veut sur SA sim. Après, aux visiteurs de s'adapter en toute connaissance ...
Citation :
Publié par yse
On se demande bien pourquoi ?
newbie: Bonjour, je voudrais jouer à Gor
karacature : /me se penche, attrape une pile de 32 bouquins dont la moitié est en anglais et dit: Tiens, lis moi tout ça, assimile bien et reviens me voir.
newbie : Mais... mais... je ne comprend pas l'anglais.
karacature: Alors apprends le. Vouloir jouer à Gor sans maitriser l'anglais est impossible. Ceux qui jouent à Gor en français sont totalement nuls.
karacature : /me ajoute : Et si tu ne le fais pas c'est que tu es un fainéant. Aller zou vas bucher je n'ai pas de temps à perdre.
Citation :
Publié par Cameron
Le débat n'a pas beaucoup avance ces dernières années
Citation :
Publié par yse
On se demande bien pourquoi ?
Il y a certes des choses qui sont et resteront immuables.
Malgré tout, j'ai pu lire au cours de ce "débat" quelques réflexions fort intéressantes.
Oh, Yse, tu n'as pas tout faux... Aux noobs, je donne un excellent lien pour assimiler des bases, l'adresse du site où se procurer les e-books (tous en anglais) et pour ce qui est de l'anglais, à des français, je suggère de chercher Gor franco dans search parce que les traducteurs n'ont pas la cote en sim anglo. De toute manière, quand un joueur franco est à l'aise en anglais, va savoir pourquoi, il va jouer en sim anglo

Oh Moonheart, laisse moi te préciser un point (outre que nous sommes d'accord pour être en désaccord), mais j'espère bien que sur ce forum, mon incapacité à donner envie à ses membres de s'intéresser à Gor-RP est maximale.....

Muahahaha!
Citation :
Publié par Elenia B.
newbie: Bonjour, je voudrais jouer à Gor
karacature : /me se penche, attrape une pile de 32 bouquins dont la moitié est en anglais et dit: Tiens, lis moi tout ça, assimile bien et reviens me voir.
newbie : Mais... mais... je ne comprend pas l'anglais.
karacature: Alors apprends le. Vouloir jouer à Gor sans maitriser l'anglais est impossible. Ceux qui jouent à Gor en français sont totalement nuls.
karacature : /me ajoute : Et si tu ne le fais pas c'est que tu es un fainéant. Aller zou vas bucher je n'ai pas de temps à perdre.
C'est drôle, on se croierait dans la même situation qu'avec Neverwinter Nights il y a de cela des années. Où tu avais des niches de joueurs hardcores passionnés par l'univers des Royaumes Oubliés depuis des années qui allumaient les newbies parce qu'ils n'avaient pas les les 370 ouvrages de référence sur la question.

L truc c'est qu'on commence presque tous newbies. Si tu as eu la chance de lire tous les bouquins avant, c'est royal pour toi, mais pour la plupart, les gens débarquent sur un jeu en n'en ayant lu aucun ou bien juste un demi via les wiki.... et c'est à la charge des passionnés de les intéresser, de leur donner envie d'en lire un, puis un autre, puis un autre.

Mais on intéresse pas quelqu'un en l'envoyant sur les roses. Si quelqu'un veux jouer son élitiste en ne prenant que des gens déjà informés, c'est son droit.... mais cela fera toujours que son jeu ne se développera que peu, et cela ne signifiera pas que se sont les autres qui sont intrasèquement plus mauvais que lui, mais juste que lui détourne les yeux des "difficultés" car il est incapable de les gérer et se poste lui-même dans une situation de facilité.

Citation :
Publié par Sasi
Oh Moonheart, laisse moi te préciser un point (outre que nous sommes d'accord pour être en désaccord), mais j'espère bien que sur ce forum, mon incapacité à donner envie à ses membres de s'intéresser à Gor-RP est maximale.....

Muahahaha!
Euh... ok... euh... et qu'est-ce que j'en ai à cirer franchement?
Je reste un peu en dehors du débat parce que je trouve que ça vole un peu trop haut pour moi en général (oui, j'ai dit trop haut.)

J'ai toujours eu un peu plein le cul des gens qui disaient "ohlala c'était mieux avant" quand ils étaient là depuis six mois et franchement à une période je trouvais limite que c'était mieux qu'avant. J'avais l'impression que les gens étaient moins dans le délire "gor c'est du médieval" et prenais plus une optique antique. J'avais l'impression de voir moins de gens utiliser "aiiii" et "naii" sans raison et moins d'onlinismes en général. Et il y avait une grande diversités de sims.. Après bon, c'était pas du pur BTB mais du moment qu'on avais tous notre Kiff chacun de notre coté, ça allait.

Et maintenant, j'avoue que je remarque de plus en plus d'énormités qui ne choque pas tant les gens que ça quand je leur mentionne. Ça me donne l'impression d'être devenue une vieille qui ne regarde plus Dirty Dancing comme une histoire de belle et le clochard, mais l'histoire d'un jeune petit trou du cul d'intermittent du spectacle qui sape l'autorité parentale d'une famille bien comme il faut. Gor me fait un peu le même effet.

Par exemple le fait que tout le monde au Torvaldsland est dans un délire Viking, donc ils cause norvégiens en RP en traduisant leurs dialogues sur Google Traduction, s'invente des titres inexistant normalement tout en s'étonnant du coup en RP si tu entrave que dalle à ce dont ils font mentions et se proclament en RP "viking". Je sais pas si c'est en partie la faute à Skyrim ou à la nouvelle série du genre, mais depuis un an, c'est vraiment un délire que j'ai du mal à comprendre, on ne manque pourtant pas d'infos sur le Torvaldsland.

Ou alors les sims goréennes qui acceptent que des gens venant de sims fantasy/d'un univers totalement différent, j'ai du expliquer à une nana qui tient une sim goréenne pourquoi elle ne peux pas incarner une déesse nordique par exemple.. Mais je suis pas encore lassée, c'est déjà ça
Le problème du rôle play est à mon sens que c’est devenu plus une compétition qu’un ‘jeu’. Dans un jeu les règles existent pour que le jeu soit possible et que les règles soient les mêmes pour tous. À part cela, le but est de s’amuser.
La première discussion portait sur le background, je ne vais pas revenir sur ce point, mais malheureusement l’escalade ne s’arrête pas là. Dans cet esprit de compétition, la question n’est pas qui s’amuse, mais qui fait le meilleur role play. On s’échange les scènes de rp, on se félicite sur tel ou tel passage reflétant le génie de x ou y, etc. Tout cela s’accompagne du ‘para rp’ qui est devenu le moyen, à travers de longues descriptions dignes d’autant en emporte le vent version longue, qui ont pour objectif de refléter au maximum les capacités imaginatives et d’écriture de l’auteur. On a perdu de vue s’amuser…car honnêtement, si on n’entre pas dans cet esprit de compétition de qui sortira le meilleur rp ou le meilleur emote…quel est l’intérêt de 10 lignes de descriptions alors qu’un dialogue naturel et vivant donne plus de dynamisme ?
Citation :
Publié par Cameron
Le problème du rôle play est à mon sens que c’est devenu plus une compétition qu’un ‘jeu’. Dans un jeu les règles existent pour que le jeu soit possible et que les règles soient les mêmes pour tous. À part cela, le but est de s’amuser.
La première discussion portait sur le background, je ne vais pas revenir sur ce point, mais malheureusement l’escalade ne s’arrête pas là. Dans cet esprit de compétition, la question n’est pas qui s’amuse, mais qui fait le meilleur role play. On s’échange les scènes de rp, on se félicite sur tel ou tel passage reflétant le génie de x ou y, etc. Tout cela s’accompagne du ‘para rp’ qui est devenu le moyen, à travers de longues descriptions dignes d’autant en emporte le vent version longue, qui ont pour objectif de refléter au maximum les capacités imaginatives et d’écriture de l’auteur. On a perdu de vue s’amuser…car honnêtement, si on n’entre pas dans cet esprit de compétition de qui sortira le meilleur rp ou le meilleur emote…quel est l’intérêt de 10 lignes de descriptions alors qu’un dialogue naturel et vivant donne plus de dynamisme ?
Ben c'est simple va leur expliquer en moins de 10 lignes

moi j'avoue que quand je vois du para rp, je m'arranges pour fuir durant les 10 mn d'attente entre deux proses indigestes, de toute façon, ils s'en tamponnent, rien de ce qui se passent autour d'eux ne les intéresse (personnes présentes, actions ect)
Le problème provient aussi du manque de MJ.

Quand tu as un MJ, il est celui qui décide de ce qui existe ou pas dans son monde.
Il voit ta feuille de personnage au départ, il te dit "je te préviens, si tu joue une déesse nordique, en fait, t'auras aucun pouvoir, tout le monde que tu croiseras te prendra pour une folle"

Si on sort une impro inadapaté au MJ, il prévient gentillement, ou il s'en sert pour gentillement rembarrer le joueur "Le barman te regarder sortir ta mitrailleuse avec un air curieux, ignorant visiblement ce c'est, puis d'un air perplexe quand tu appuies sur la gachette... et qu'il ne sa passe rien, la poudre ne semblant pas fonctionner dans ce monde"

Mais quand c'est entre joueur, où est le garant?
Un MJ essaie de remettre les joueurs sur les rails gentillement parce que, lui, son but, c'est que tout le monde s'amuse.... et il peut le faire parce qu'il a un nombre de moyens illimités pour cela et qu'en plus, il a l'autorité pour le faire... un joueur, lui quand il te remet sur les rails, c'est beaucoup moins sympa parce que tu le fais chier en fait, à faire "n'importe quoi", et qu'en plus, t'engeuler est le seul moyen qu'il a, et cela dérape vite, parce que le dit joueur, aussi cultivé soit-il sur le lore... ben c'est qu'un joueur. Il a pas autorité sur toi.

C'est très rare que sur table, où le MJ est tout le temps là, on voit des gens faire n'importe quoi avec le lore. Parce que le MJ veille. Et aussi parce que de toutes façons, le MJ ne te laisse pas énormément de temps pour laisser vagabonder ton esprit pour qu'il invente n'importe quoi. Et puis le MJ a toujours raison. C'est la règle numéro un. La règle numéro deux, c'est que quand il tord, la première règle s'applique.
Citation :
Publié par Sasi
Oh, Yse, tu n'as pas tout faux... Aux noobs, je donne un excellent lien pour assimiler des bases, l'adresse du site où se procurer les e-books (tous en anglais) et pour ce qui est de l'anglais, à des français, je suggère de chercher Gor franco dans search parce que les traducteurs n'ont pas la cote en sim anglo. De toute manière, quand un joueur franco est à l'aise en anglais, va savoir pourquoi, il va jouer en sim anglo

Muahahaha!
Je te conchie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés