Ecluse en redstone.

Répondre
Partager Rechercher
Je connais le principe des écluses (encore heureux ), mais je vais tester, j'ai du mal à voir comment gérer les modifications du niveau d'eau dans les deux sens.

Merci pour le boulot et la save en tout cas.
Ok, je viens d'apprendre que les dispensers peuvent récupérer l'eau jetée préalablement via un seau qu'ils ont dans leurs inventaires (*sort de son trou*). Du coup, je comprends mieux.

N'empêche que c'est bien sympa comme système, ça rajoute une construction intéressante ! (Bon, reste que ça risque d'être coton pour faire la même avec une ouverture supérieure à 2, mais on va pas chipoter )
Citation :
Publié par kanashii
Ok, je viens d'apprendre que les dispensers peuvent récupérer l'eau jetée préalablement via un seau qu'ils ont dans leurs inventaires (*sort de son trou*). Du coup, je comprends mieux.
C'est depuis la dernière mise à jour

Citation :
Publié par kanashii
N'empêche que c'est bien sympa comme système, ça rajoute une construction intéressante ! (Bon, reste que ça risque d'être coton pour faire la même avec une ouverture supérieure à 2, mais on va pas chipoter )
Avec une ouverture supérieure à 2 blocs, on ne peut pas remplir les blocs au centre du bassin avec de l'eau et le bateau ne peut donc pas monter.

Citation :
Publié par SamousaFR
J'ai pas réussi à le faire fonctionner.
Je monte dans le bateau qui est présent dans le bassin, j'entre dans le système et j'appuie sur le bouton, et rien.
Tu as bien appuyé sur le bouton au fond du bassin (dans le trou) et non sur celui de l'entrée ?
Citation :
Publié par Kiby Chebukki
Tu as bien appuyé sur le bouton au fond du bassin (dans le trou) et non sur celui de l'entrée ?

Ah, non. J'appuyais sur le seul que j'avais vu. Et quand j’essayais d'en haut les dispenser jetaient leur sceau d'eau.

Bon, du coup ça marche bien. C'est pas mal fait.
Citation :
Publié par Kiby Chebukki
C'est depuis la dernière mise à jour

Avec une ouverture supérieure à 2 blocs, on ne peut pas remplir les blocs au centre du bassin avec de l'eau et le bateau ne peut donc pas monter.
Ok, donc j'suis pas tant à la bourre que ça du coup. Et après avoir réfléchi 30 secondes, oui effectivement, ma question concernant l'ouverture était conne.

Citation :
Publié par SamousaFR
Ah, non. J'appuyais sur le seul que j'avais vu. Et quand j’essayais d'en haut les dispenser jetaient leur sceau d'eau.
Ouep, les deux boutons à l'extérieur de l'enceinte permettent «d'appeler» le système d'ascension / descente si jamais il n'est pas à ton niveau.
Génial le système !

J'avais essayé un truc similaire mais c’était assez approximatif et c’était franchement pas rare que mon bateau s'explose contre les parois voire ne bouge pas d'un pet et reste sous l'eau... bon les dispensers lâchaient pas d'eau à l'époque

J'ai toujours ce projet de faire un gros barrage, à mon avis ça servira, merci !

*coucou le up *
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés