Salut la foule en delire,
J'avais d'abord fait un post sur le labo en mettant resolu, mais finalement, j'ai encore des blems. En l'occurence, j'ai un notebook de malade à base de E-450 qui dechire tout (je peux jouer à supreme commander, chose impossible avec mon ancien portable, t'hallucine quoi).
J'ai fait la version trial en graphisme au minimum et cela restait plutot jouable, bon c'est pas le mega kiff, mais comme j'ai pas prevu de devenir une mega elite comme à l'epoque de camlann, cela me convient parfaitement. Le truc, c'est que plus le jeu avance et plus le decor devient charge.
J'ai modifie le fichier de config .txt pour recuperer quelques frames/s, diminuer l'IPS à 25, virer la synchro vertical mais je me mange toujours des vieux lags. J'ai donc config amd vision engine pour tout mettre au minima pour le process diablo3.exe (j'ai un doute sur le faite que cela fonctionne vraiment, mais bon) et je suis en fullscreen 800x600.
Mais voila, en solo cela reste "jouable" (kikoo les popos qui se lancent pas en mode HC) en faisant pas trop de reuch pour laisser le temps de "charger" et avec des lags sur les animations un peu pompeuse. Le truc, c'est qu'en groupe, c'est juste nawak. Je capte pas que le calcul d'un UNIQUE PJ (qu'il soit visible ou non) en plus me bouffe tous les FPS (passage de 25 à 1FPS voir moins). C'est tellement l'hallu que quand le mec est plus avec moi sur la map, le jeu redevient d'un seul coup quasi fluide (par exemple affichage de menu ou autre). Et quelques soient les zones. Memes dans les egouts du second acte qui sont plutot soft niveau graphisme.
Donc je me posais quelques questions, meme si je sais que mon notebook est pas le mega top pour jouer, l'environnement me parait pas non plus super charge pour un jeu à affichage type 2D :
- Est ce qu'il y a une optimisation de ouf que j'aurais zappe ?
- J'ai pas trouve sur le net, mais est ce qu'il y a pas des packs de graphisme lowres qui tournent ? Perso, avoir des effets feux de ouf de partout, je m'en fous un peu
- Quand je retourne sous windows, bon il baisse l'IPS, mais j'ai pas un CPU à 100%, pour le GPU, jpeux pas trop dire.
- comment etre sur qu'il met bien la config materielle au max ?
|