Héros de Guerre il faut le comparer au Campagne et non au Rakata.

C'est logique si on se cantonne à un simple rapprochement du niveau de qualité (61), pas si on compare les stats.
Le stuff HdG se compare mieux au stuff Rakata : avec des blindages bien plus faibles mais des Mods et Soph supérieurs, l'équilibre se fait .
Pour répondre à la question originale, le stuff idéal, c'est le stuff endgame qui signifie la complétude (en tout cas pour un temps) d'un personnage. Pas fun!
Le plus pertinent est plutôt de se demander, à un moment T et à la vue des ressources dont on dispose, ce qui permet d'être le plus performant. Ça peut évidemment signifier que, à ce moment T, tes morceaux HdG sont supérieurs à tes autres options.
Exemple : avant que l'accès au stuff trou noir soit facilité, je portais en tant que Sorcier Heal 3 morceaux d'armure "Mystique" et 2 "Maître de force" Rakatas. Quand j'ai commencé Denova, et devant le sort qui s'acharnait à ne pas vouloir me dropper la dernière pièce qui me manquait pour passer en Bonus 4 pièces Mystique, j'ai comparé mes options.
Très rapidement, j'ai décidé de virer mes pièces Rakata de "Maître de force" au profit de 2 pièces HdG "Mystique". Légère perte d'Endu et de Vol certes (forte baisse sur le Blindage, mais partiellement compensée par de meilleurs stats sur les Mods), mais gain net en Puissance, Critique, Alacrité et Afflux, sans compter l'accès en PvE à la déionisation raccourcie sur la bubulle.
Morale de l'histoire, mon premier clean de Denova NM s'est fait avec 5/14 pièces de HdG équipées. Soa et karraga HM n'auraient pas été plus difficiles à clean.