ecran noir/ hard reset

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

pour commencer, je voudrais préciser que je voulais à la base poster ce message sur les forums technique de funcom mais apparemment les inscriptions sont désactivées, donc impossible de faire un message là bas....


enfin bref ! j'ai un soucis avec ce jeu ( génial au passage ^^ )qui est vraiment en train de me rendre cinglé !!!
Il m'arrive régulièrement d'avoir droit à un écran noir, avec son qui bug en arrière plan et tout le pc qui tourne encore ( dd, ventilos ect, ) mais sans reboot, que je suis obligé de faire manuellement...

je pensais à un problème de surchauffe cpu au départ ==> achat de nouveaux ventilo, remplacement ventirad, nada ! même soucis.... ( proc à 60° pendant TSW en ultra et gpu à 100° )

j'ai donc procédé à un formatage en règle + maj du bios avec un pote cet après midi ==> même punition....

du coup j'ai fureté sur les forums à droite à gauche, et j'ai trouvé des personnes ayant des problèmes similaires, à priori liés à direct X11... donc ni une ni deux, je repasse en direct x 9 et la Oh miracle, le pc tourne pendant une heure sans problème !!! retour à la maison, je reprends ma session ( oui comme j’étais chez mon pote pour bidouiller, on était sur sa session ) et la je joue 5 min et crash pc.....


la seule déduction que j'arrive à faire ( et encore rien de moins sur ) c'est que c'est lié à certains endroits du jeu seulement , en l’occurrence là je suis dans la chambre 13 de l'overlook motel ( j'ai eu ce problème au croque mitaine et à d'autres endroits aussi )

voici ma config: gpu GTX 570, driver tout neuf d'aujourd'hui, proc I5-2500 à 3.30G, carte mère asus P8P67 LE avec bios à jour, 4 G de ram...

je sais pas du tout de quoi ça peux venir, matériel ou logiciel, sachant que je peux passer la journée sur ff11 sans problème, et que là 5 min c mort... même si dans certaines zones je peux jouer un bon moment sans aucun problèmes...


je suis vraiment désespéré, j'adore ce jeu mais malheureusement je crois qu'il ne veux pas me laisser jouer....
cela pourrai t'aider... ou pas a toi de voir :

j'ai un bug similaire a ton écran noir, mais quand je fais alt+z (enlève l'interface) l'ecran noir disparaît mais je n'ai plus l'interface obliger de redémarré le jeux (étant en mode fenêtre c'est plus simple)
Citation :
Publié par nifnif
...
enfin bref ! j'ai un soucis avec ce jeu ( génial au passage ^^ )qui est vraiment en train de me rendre cinglé !!!
Il m'arrive régulièrement d'avoir droit à un écran noir, avec son qui bug en arrière plan et tout le pc qui tourne encore ( dd, ventilos ect, ) mais sans reboot, que je suis obligé de faire manuellement...

je pensais à un problème de surchauffe cpu au départ ==> achat de nouveaux ventilo, remplacement ventirad, nada ! même soucis.... ( proc à 60° pendant TSW en ultra et gpu à 100° )

...
100 ° pour le GPU ça parait un peu limite. On pourrait éventuellement penser à un plantage gpu qui te fige tout.

Si ce n'est déjà fait, tente l'installation de msi afterburner et augmente la vitesse des ventilos gpu (pour info je ne dépasse pas les 75° sur ma carte)...
alors alors....

apres test avec msi, voici ce que je peux dire:

mes ventilos ont l'air de fonctionner ( et visuellement je peux dire qu'il tournent ^^ )
mais après je les ai passés à 100% avec le logiciel ( contre 30% au départ) et je ne vois à priori aucune difference de vitesse !

voici 2 screens que j'ai pris: le premier " à vide"

sans jeu.jpg

on peux voir que jai mis les ventilos à 100%, mais ce qui m'inquite c'est laligne d'en dessous les rpm, qui reste à 0...

2ème screen: avec benchmark ff14 en route ( oui je plante aussi pour d'autres jeux maintenant ... )

benchmark ff14.jpg

le gpu monte à 103° par la suite, écran noir, avec saturation du son , et hard reset de ma part derrière....

voilà si ca peut eclairer quelqun <<
Essaie de mettre un driver antérieur à celui que tu as déja pour voir si ça fait pareil ou pas. Après ça si ça continue tu pourras être sur que ça ne vient pas de ta config graphique.
alors voila je viens aux nouvelles, après une soirée passée dessus, avec mon collègue et msi afterburner ^^, je crois que j'ai enfin résolu le problème!

carte graphique maintenant à 62° max après 2 heures de jeu, tout à fond, 30° au repos..... et miraculeusement , plus de black screen ! pourvu que ça dure...


pour ceux que ça intéresse, réparation faites sur les ventilos de ma cg à coup de scie à métaux et rajout de vis et pâte thermique.... en fait j'ai rajouté y'à un peu plus d'un an des ventilos plus silencieux que ce que j'avais :http://www.materiel.net/radiateur-po...-ii-71442.html

le problème c'est sur ma gtx570, il était pas forcément super adaptable, et je l'avais monté un peu à la mac gyver, seulement 2 vis sur 4, partie d'échange thermique ( la partie cuivrée ) pas en contact de partout apparemment: résultat qui marchait bien l'hiver, mais à 30° dans l'appart, ca lui a pas plus <<.... 2 coups de scie à métaux et 2 vis plus tard, températures divisées par 2, et tout va bien pour le moment, pourvu que ça dure comme je disais au début ! ^^

en tous cas merci à tout le monde, vous m'avez mis sur la bonne piste et grâce à vous je peux enfin travaillé sur mon ninja
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés