Lag a Fusang

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Peut etre que quelqu'un saura m'aider ici.

Voilà, depuis une semaine, lorsque je vais en pvp à fusang, je lag enormement. Avant le dernier petit patch, je n'avais aucun probleme, le jeu ( nottement a fusang ) était extremement fluide, je jouais en ultra...
Aujourd'hui dès qu'il y a plus de 2 ennemis, je n'ai meme pas le temps d'activer de competences...

ma config :

pc portable asus
intel core i7
ram 8 Go
carte graph : nvidia GT 555M 2go dediés
systeme d'exploitation seven 64 bits

Alors peut etre que ca vient du patch, peut etre d'une mise a jour windobe ou une mauvaise manip de ma part ?
Il reste que même en ultra bas avec les options de noms etc desactivés, je freeze a chaque attaque...

Si vous avez connu le meme probleme ou si vous avez une solution, je vous remercie !

Nizz De Vald
ah je ne suis donc pas le seul !

Pour info j'ai fais une petite mise à jour win 7 ( sur 3 mises a jours facultatives touchant le proc et la carte graph ) et j'ai un chouilla moins de lag. Disons que en 1 vs 1 c'est un minimum plus gerable, par contre des que ca commence a arriver en groupe ou en bus, c'est freeze --> mort.

Ce que je constate c'est qu'une connaissance qui avait des soucis de freeze/deco en 4Go ram ne l'a plus depuis cette fameuse mise à jour, par contre moi qui n'avait aucun soucis en 8go ram, ca lag a mort....coincidance ? pas sûr.
Message supprimé par son auteur.
oui ca va pour internet, le soucis c'est qu'avant le patch tout était impecable, pas un pet de lag, rien, et depuis c'est injouable.. J'ai du mal à comprendre

ps : Par ailleurs j'ai posté aussi sur le forum officiel pour voir si quelqu'un a resolu le probleme la bas, je mettrais la solution ( si il y en a une ) sur jol si il faut.
Mêmes symptomes ici. Après un break / congés de 2 semaines, je me rends compte compte que Fusang est devenu subitement injouable.

La seule solution (temporaire ? ) que j'ai trouvé est de passer de DX11 à DX9, et diminuer drastiquement les settings graphiques. Je suis passé de "high" à quasi tout à 1 dans les options avancées pour avoir un FPS / lag à peu près acceptables ...

/croise les doigts pour que le patch d'aujourd'hui remette un peu les choses en ordre à ce niveau là.

Edit: une autre astuce qui permet de gagner un peu est de mettre dans windows le processus "tsw" à une priorité haute.

Dernière modification par Trisch ; 31/07/2012 à 16h27.
OK !

Apres avoir passé quasiment toute la nuit et le debut d'apres midi a faire des tests avec les GM de funcom, nous avons peut etre trouvé la solution.

1/ Mettre a jour le pilote graphique ( avec le dernier en test beta... )
pilote pour win7 64 bits : http://www.nvidia.fr/object/notebook...driver-fr.html

Ceci n'a rien changé a mon probleme, mais peut etre que ca a aidé par la suite.

2/ mettre a jour le bios ( pour moi sur asus )

ca a rien changé non plus, mais qui sait pour la suite..

3/ VIDER le cache TSW !

Delete the following files
C:\Program Files (x86)\Funcom\The Secret World\shader.cache
C:\Program Files (x86)\Funcom\The Secret World\shader.cache.dx10
C:\Program Files (x86)\Funcom\The Secret World\shader.cache.dx11
C:\Program Files (x86)\Funcom\The Secret World\shader.cache.dx11.local3
C:\Program Files (x86)\Funcom\The Secret World\shader.cache.local3
Then run
C:\Program Files (x86)\Funcom\The Secret World\PatcherSetup.exe
Please note that you may still have a bit of FPS loss at first while the cache builds back up. Let us know if this helps the issue.

donc bien delete les fichiers cache ci dessus ( quand le jeu tourne pas evidement ). Relancer le jeu. Puis a la reco on a une chute de fps et au bout de quelques secondes, tout remonte autour de 30 fps.
J'ai testé a Fusang et tout allait bien. Pas de lag sur les 2 templars que j'ai croisé ( rip messieurs.. ).

Voilà

Merci a tous les GM qui se sont cassé la cervelle à m'aider !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés