Firestorm: angle de vue camera

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'utilise la dernière version de Firestorm et je n'arrive à modifier l'angle de vue arrière de l'avatar.
Je le modifie avec Alt+Ctrl+bouton droit souris, mais l'angle de vue reprend sa valeur par défaut dès que l'avatar se déplace.
Je précise que j'ai essayé de modifier CameraOffsetRearView mais je n'arrive pas à baisser suffisamment la camera qui reste toujours trop au-dessus de l'avatar.

Merci pour votre aide.

Dernière modification par LunesOra ; 02/08/2012 à 16h01.
Bonjour,

si tu règles z= -1 pour le CameraOffsetRearView, la caméra est quand même trop au-dessus?
perso, je le règle à -0.25

En complément du réglage proposé par l'Ame (c'est celui que j'utilise également), il ne faut pas oublier de mettre le paramètre CameraOffset à TRUE pour que le changement de position de la caméra soit conservé.
Citation :
Publié par Kyle Brynner
Bonjour Lunes

En complément du réglage proposé par l'Ame (c'est celui que j'utilise également), il ne faut pas oublier de mettre le paramètre CameraOffset à TRUE pour que le changement de position de la caméra soit conservé.
Bonjour,

Donc merci pour cette aide. ça résout une partie de mon problème !
Pour ce qui est de l'angle Z de la caméra, je l'ai mis à -0.25 comme conseillé et CameraOffset à TRUE : parfait d'angle me convient et il est mémorisé.

Toutefois j'aurais aimé, mais je ne sais pas si c'est possible, ajuster cette angle Z (la hauteur de la caméra) ainsi que les 2 autres angles: X (distance entre l'arrière de l'avatar et la caméra) , et Y (angle vers la droite ou la gauche) , à la volée de façon dynamique sans passer par le menu avancé, en utilisant la combinaison de touches (PC) : Ctrl+Alt+bouton gauche de la souris ...
Car pour l'instant, après utilisation de cette combinaison de touches, lorsque l'avatar entreprend un déplacement, la caméra revient à son point d'origine défini dans les paramètres avancés.

En effet, dans certaines situations, j'aimerais observer mon avatar se déplacer sous différents angles, et cela très rapidement, donc sans passer par le menu avancé.

Merci de votre aide
Avec la nouvelle version de firestorm que tu utilises, on peut changer l'angle z à la volée avec ctrl + roulette. On peut changer l'inclinaison de la caméra avec shift + roulette et la distance avec alt+roulette.
Mais tu ne peux pas régler gauche droite à la volée.
Les réglages ne bougent pas quand tu te déplaces.
Pour remettre la vue par défaut, normalement c'est esc, mais ça ne marche pas.
Donc soit tu règles de nouveau la vue à la volée avec la méthode du haut pour revenir à peu près à tes valeurs préférées soit tu fais un reset avec shift + esc ( ça remet les réglages d'origine), ensuite tu repasses par le debug settings pour régler z.
Merci , je ne connaissais pas toutes ces combinaisons de touches très pratiques en effet.
Mais si je veux observer mon avatar évoluer depuis un point de vue sur le coté ou en avant ... y a t il un moyen ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés