Je cherche des partitions pour guitare intéressantes (années 1 et 2).

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Pour pratiquer durant les vacances je cherche des partitions pour guitare intéressantes. En solfège: pas en tablatures que je ne maîtrise pas et que je ne veux pas apprendre maintenant tellement ça me semble du miel empoisonné.

J'ai une première année de guitare et de solfège derrière moi, c'est à dire que je finis les cahiers de Rivoal ou Tisserand n°1 sans trop de problèmes, sinon pour la vitesse d'exécution, le nombre d'erreurs au km2 forcément, et la lecture verticale qui au delà de trois notes me ralentit nettement. Mais rien qui ne puisse être vaincu.

Le problème c'est que comme je pratique environ une heure par jour, je finis par me lasser de la quatre-vingtaine d'airs que j'ai à jouer et il me faut du neuf.

Amazon propose pas moins de 5 000 entrées à la rubrique partitions pour guitare. Mais rares sont celles qui ont un avis de client et il n'y a que la couverture d'un livret visible sur le site: pas son dos qui donnerait des détails sur son contenu. Je risque d'être déçu.

Je me demandais si vous aviez pratiqué avec ce genre de livrets et si certains étaient sortis du lot. Auquel cas, cela m'intéresserait de les connaître.

Caniveau Royal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés