Les skills d'aggros buggée ?

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Voila attaquant depuis peu les dungeons élite (et autre petite sauterie) j'ai la sale impression qu'une grosse partie des compétences utilitaire tournant autour de l'aggro sont a moitiés buggée forçant le bon vieux coups du "on ne dps pas pendant 30 seconde" .
Je fais tourner mon build (spé boss) autour de la péné/critique et pour contrer la grosse montée de génération d'aggro je colle toujours la compétence "Fausse cible" (qui détourne 50% de mon aggro sur la cible alliée choisie tant qu'elle est a portée pendant 8 seconde) avant de claquer mon burst , ce qui devrait normalement donner au tank une génération d'aggro monumentale (si le skill en question fonctionnait) mais rien n'y fait un autre gros dps du groupe ou moi même fini toujours par prendre l'aggro par la suite (si on a pas adopter le style du "pas de dps pendant 30secondes") ce que je trouve très étrange (les tanks sont bien stuff et leur build est cohérent) .


D'autre Joliens ont des problèmes au niveau de l'aggro sur le contenu élite ?
Citation :
Publié par Khaled
La question bete va etre: est ce le reste du groupe à pris les competences reduisant l'aggro ?
Oui et le dernier tank en date avec qui j'ai fais les élites a toute la branche utilités tank équipée (ou une grosse partie)
Citation :
Publié par Khaled
La question bete va etre: est ce le reste du groupe à pris les competences reduisant l'aggro ?
Déja que t'as que 14 skills, si en plus il faut que tu sacrifies une partie de ta synergie pour réduire ton aggro, on est pas rendus...
Epic lol?

En donjon normal, je n'ai jamais pris l'aggro, en élite, j'ai été obligé de prendre le passif et selon les situation l'actif -50%. Et je suis healer.

Alors que les boss ne bouge pas en normal, en élite/NM il y a beaucoup de fight brouillons à cause justement de ceux qui ne mettent aucun skill ou dans le pur aggro ou le detaunt.

C'est comme les tank qui joue avec un pauvre actif d'aggro. Il faut tous les mettre, single, ae, passif qui augmente la haine. Aux tanks on leur demande d'aggro, aux soigneurs de healer. Aux dps de faire du dégat mais de pas prendre l'aggro, c'est ainsi.

Un fight propre c'est un boss qui bouge pas. Surtout qu'en élite et nightmare il y a du reset d'aggro, donc si le tank a son cooldown de 40 sec...

Conclusion, à mon sens ce n'est pas du tout ta faute, j'ai fait des élites avec des DPS purple QL10, ils prenaient jamais l'aggro. Tu peux pas faire mieux que le passif et l'actif. C'est le tank qui n'a pas assez de skill vert ou autre. Bon aprés, évite de balancer un 4k crit dés le premier shot XD

Ps: y a peut être aussi des boss qui bougent plus que d'autres...ou qui ont des attaques secondaires sur le deuxiéme en liste d'aggro.

Ps2: les mecs qui font élite/NM sans au moins 2.5kPV, lol again. Un bon healer remonte sans probléme 2.5kPV, mais si ca instant die, c'est pas possible.

Dernière modification par border_line ; 07/07/2012 à 19h52.
Il y a aussi beaucoup de joueur qui n'ont pas compris le système de talisman.

Combien de fois on croise des tanks bleu/violet avec 0 pièces Attaque...
Des DPS ou des Heals bleu/violet avec 0 pièces PV...

Parce que c'est bien beau d'avoir des sorts qui font 300% d'aggro, mais 4x0, ça fait toujours 0...
Je joue tank et, pour l'instant, j'ai déjà parcouru tous donjons élite. Effectivement, ma barre se compose essentiellement de 3 sorts actifs d'aggro pris dans la branche spécialisée. De plus, j'utilise encore 2 passifs de haine.

Après ça, il est difficile de faire mieux pour un tank et de ne pas perdre des compétences utile pour monter son aggro.

Dès lors, il faut que les membres du groupe aient au moins un sort de réduction d'aggro car un heal reprend facilement l'aggro en un reset.

Donc, je pense que le sort que mes potes utilisent s’appelle Confusion. A vous de voir comment vous pouvez contribuer à cela. De toute manière, tout le monde doit y passer.

Cordialement,

Gueri
Citation :
Publié par Wolphoenix
Déja que t'as que 14 skills, si en plus il faut que tu sacrifies une partie de ta synergie pour réduire ton aggro, on est pas rendus...
Perso je ne vois pas le probleme, tu est face à un obstacle, tu peut choisir d'aider le groupe en reduisant ton agro.
Bin ça avais disparu mais à la base la gestion de l'aggro fait aussi parti du taff des dps... je ne comprend pas vraiment quand un dps râle sur le tank parce qu'il a repris l'aggro.

Faut juste regarder ce qu'il se passe lors du tanking.


C'était comme ça à l'origine dans les mmo pourtant...

Après il y a d'autre voies envisageables que des taunts pour générer de la haine.

Tout ça pour dire que ça ne me choque pas et je ne pense pas que ça soit buggé, et je dirais même en tant que dps que ça rajoute une difficulté intéressante en pve.
Citation :
Publié par Wolphoenix
Déja que t'as que 14 skills, si en plus il faut que tu sacrifies une partie de ta synergie pour réduire ton aggro, on est pas rendus...
Je veux pas être méchant, mais quand on joue en groupe on fait ce qu il faut pour le bien du groupe. La gestion de l'aggro pour un dps en fait partie. Je sais bien que ca fait des années qu on nous pond des mmo qui sont tellement easy que tu peux bourriner comme tu veux tu ne reprendra pas l'aggro a un tank qui taunt 2/3 fois. Etait ce vraiment des mmo.

Ici il faut gérer et donc bourriner (un peu moins) sans prendre l'aggro. Ca passe par des detaunts et des passifs de desaggro. Un dps mort est un dps qui ne sert a rien. On revient enfin a un mmo collaboratif et pas 5 personnes solos qui se regroupe. C'est de l'art faire un max de degat sans jamais prendre l'aggro ou alors le refiler immediatement.

Apres y'a plein de mmo plus bourrin, ou il n'y a pas ce "problème" qui n'en est pas un. J'espère que Funcom tiendra bon et ne modifiera pas son système pour plaire au plus grand nombre et facilité le gameplay pour satisfaire les "moi je suis la pour taper, je tape".

Dernière modification par Noirdez ; 08/07/2012 à 10h29.
Pour l'instant, ayant fait Polaris et enfer, j'utilise seulement le passif +300% d'aggro + mes skills chaos ou lame qui génèrent de la menace, j'ai 0 de bonus d'attaque et je n'ai jamais eu de problème de reprise.

Donc soit mes dps étaient mauvais, soit ton tank a un soucis de build
En normal, élite ou nightmare. C'est déjà un autre style les reset d'agro. Un phat heal sur un reset, il reprend l aggro. Le taunt ne suffira pas à le reprendre. T'as intérêt à cavaler et lui mettre qq'coups.
En effet , j'ai fais laisser avec Kaias dans un dungeon normal ou il était le tank (en Lq5/6) et je ne reprenais pas l'aggro avec mon stuff full Lq10 bleu en collant des 10k sur les boss , du coups un tank qui va ce lancer en elite va ce demander pourquoi il garde pas l'aggro avec son build basique une fois sortit du normal .
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