Moi j'ai des problèmes avec la température de mon processeur, elle monte parfois à 90° puis le PC freeze.
Je nettoie régulièrement mon ventilo ect, ça ne le fait que sur certains jeux mais vous n'avez pas une manip pour faire baisser l'utilisation du processeur par TSW ?
Si la température du processeur monte trop, c'est que la pâte thermique est comme qui dirait devenu inexistante.
Il faudra donc acheter du nettoyant pour l'enlever et de la pâte thermique pour refaire une couche toute neuve, tu n'as pas le choix !
Bon ça va te coûter, à vu de nez, entre 5 et 10 euros mais bon vaut mieux ça que de changer le processeur !! 
Si tu ne sais pas le faire, il y a de bon tuto sur internet mais en gros il faut :
- 1 / enlever l'ancienne pâte thermique
- 2 / nettoyer la surface du processeur
- 3 / remettre une nouvelle pâte thermique à l'aide du carte très rigide ( genre carte bleue ) pour étaler cette dernière
- 4 / bien nettoyer aussi la surface du ventilo qui est en contact avec le processeur
- 5 / en profiter pour passer un coup d'aspirateur à l'intérieur du pc
Voilà une fois fait si tu continues à monter température, c'est qu'il y a un autre soucis.
|