CraftStudio

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Certain d'entre vous connaissent peut être déjà le concept de CraftStudio, pour les autres je vous renvoie ici.
Je n'ai pas trouvé de forums pour ce jeu, ce que je trouve vraiment dommage. Le jeu est actuellement en phase de développement (en alpha), mais on peut déjà créer des jeux de A à Z (cf. la page d'accueil, quelques jeux sont présentés).

Pour rappel, CraftStudio propose de créer des jeux facilement grâce à une interface intuitive.
On peut créer des modèles en 3D, les texturer et les animer.
On peut aussi créer des maps à la Minecraft (on pose des cubes que l'on texture comme on veut).
Les scripts (en langage LUA) permettent de définir la logique de votre jeu. Encore une fois le scripting est très facile à prendre en main même si on ne connait pas le langage. Plus tard une interface permettra de coder sans écrire, en plaçant des bouts de code comme des briques.

Ensuite on créé des "scènes", en mettant en place tous les éléments créés précédemment. Plus tard, il sera possible de mettre son jeu dans un magasin IG pour qu'il puisse être vendu.

Le gros intérêt de ce jeu est de pouvoir créer à plusieurs. Un joueur créé son projet, et d'autres joueurs peuvent facilement le rejoindre pour y travailler à plusieurs en temps réel (par exemple une personne créé un modèle, pendant qu'un autre le texture et encore une autre l'anime).

Alors voilà, je trouve cela dommage que JoL n'ait pas fait de section pour CraftStudio qui se veut être un jeu très axé communautaire. Je le trouve très prometteur ! Il serait intéressant par exemple de créé un Wiki répertoriant les projets des Joliens pour qu'on puisse facilement les rejoindre (mais je n'ai jamais créé de Wiki, et je ne saurais pas dans quelle section le placer).

Tout ça pour dire que CraftStudio existe et mérite d'y prêter attention. Je suis sur que la communauté de JOL correspond tout à fait à ce genre de concept.
Citation :
Publié par Schunk [Xoun]
On peut aussi créer des maps à la Minecraft (on pose des cubes que l'on texture comme on veut).
ca permet aussi des créations qu'on peut integrer à MC ou de créer soi-même des extensions personelles au jeu? CA serait génial :-)
Citation :
Publié par Bruneleschi
ca permet aussi des créations qu'on peut integrer à MC ou de créer soi-même des extensions personelles au jeu? CA serait génial :-)
Non c'est totalement indépendant de Minecraft. D'ailleurs j'ai posté ça ici parce que la seule news de CraftStudio sur Jol avait été postée dans cette section.
Ben pour le sections, il fraudais qu'il y ait déja suffisamment de monde qui s'y intéresse, puis qu'il y ai un grp de personnes prète a dvp/entrenir le site pour jol.

Vu que ca reste un projet marginal (12.000 DL, ca reste très léger) et que le proj avance peu, y'a peu de chance que ca nécessite une section /sous section. (sachant que le fofo off, c'est 159 membres inscrits ...)

Même MC par exemple, depuis la release, la section est extraordinairement calme, alors que y'a trouzemille copies de vendues.

Le concept du jeu est sympa, mais vu qu'il a trop de ressemblance avec MC, il finira écrasé par la popularité e celui-ci.

Au même titre que l'essentiel des jeux-clones, ou bcp trop ressemblants


Si tu veux faire un wiki, il faudra plus le faire ici:
https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=313

Pour comment gérer/créer un wiki :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=725065
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés