Un premier avis

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai pas encore lu de retours sur le forum, alors je me lance. Je ne joue que depuis quelques jours, donc ma vision du jeu n'est pas complète.

F1 Online est une sorte de MMO par navigateur mélangeant jeu de F1 façon micro-machine avec un touche de gestion d'écurie.

Le principe est simple :
- Les courses rapportent de l'argent et de l'expérience.
- L'expérience donne accès à de nouveaux bâtiments.
- L'argent sert à construire ces bâtiments
- Ces bâtiments permettent d'établir des plans pour fabriquer de nouvelles pièces toujours plus performantes
- Ces pièces sont achetable avec l'argent
- L'utilisation de pièces plus performantes permet de faire passer la monoplace dans des catégories supérieurs (U, C, B, A, ...)

Les courses, 3 modes possible :

Contre la Montre : ne rapporte ni argent ni expérience

Course simple :
Il s'agit d'un circuit aléatoire, dépendant tout de même du niveau de la voiture. La course est 100% multijoueur. A chaque course, un objectif aléatoire est établi. Il s'agit d'une place minimum à avoir, sachant que l'ont démarre systématiquement 1 place derrière l'objectif. Par exemple, si l'objectif est une 8ème place, on démarre alors en 9ème position. En fin de course, on gagne une somme qui dépend de sa position d'arrivée ainsi qu'une somme supplémentaire si l'on a réussi à atteindre l'objectif fixé. L'équilibre est fait de tel sorte que le gain d'argent lors l'atteinte de l'objectif est autant voir plus intéressant celui de la position d'arrivée pour ne pas trop lésé ceux qui démarrent en dernier.

Championnat : se déroule en plusieurs manches. On ne peut faire qu'1 course par jour. Je n'ai pas encore de recule sur cette partie pour décrire et juger.

Gameplay des courses
La conduite se fait à la souris. On peut utiliser quelques touches supplémentaires au clavier pour gérer les 2 types de boosts proposés. Le premier est une jauge qui se recharge à chaque début de tour. La seconde est plus aléatoire. Elle apparait souvent en fin de tour et permet parfois de donner le petit plus pour dépasser un concurrent devant la ligne d'arrivée.

Le maniement est assez simple et fun mais aussi technique, notamment pour la gestion des freinages et la recherche de la meilleurs trajectoire.
Le fait d'être en multijoueur rend les courses acharnées et parfois grisantes. Il n'y a pas de gestion de dégâts sur la voiture, mais les collisions sont gérées. Donc malheureusement certains s'en donne à coeur joie pour te rentrer dedans dans les virages. D'autres essaient de te bloquer la route si tu essaies de les dépasser. Malgré ça, les courses ne sont pas gâchées et le jeu est vraiment agréable.

Partie Free to Play
En général, dans ce type de jeu, certains aspect du gameplay sont rendu assez laborieux ou pénible afin de pousser le joueur à payer pour contourner cela. Dans F1 Online, c'est la lenteur de progression qui peut amener à payer pour lvler plus rapidement. Assez rapidement, on se rend compte qu'il faudra faire beaucoup de courses pour se payer de nouveaux bâtiments et de nouvelles pièces. ça peut en rebuter plus d'un. De mon côté, je joue à mon rythme et comme chaque course est différente de part leur côté 100% multijoueur, ça reste sympa.

Le jeu est encore en beta, donc je ne peux pas parler les tarifs de la partie payante.
J'ai oublié de parler d'une petite partie du jeu : les "quêtes". Tout au long du jeu, des objectifs nous sont fixés. Ces objectifs sont de plusieurs types :
- Finir x courses
- Battre un temps en contre la montre
- Découvrir et/ou construire certaines pièces pour la monoplace
- Construire un bâtiment en particulier ou x bâtiments
- Atteindre x objectifs de courses (position à atteindre sur une course simple)
- ...

Faire ces "quêtes" permet de gagner de l'expérience et/ou de l'argent. Dans les débuts, cela permet également de continuer à être guidé après le tutoriel (très bien fait soit dit en passant).
petite précision:
pour les courses il y a en plus la course "formula one" avec les voitures du championnat et des objectifs à atteindre par écurie. cela rapporte un peu d'argent

le jeux est sympathique mais qq défaut pénible:

-nombreux bug de chargement qui nous deco.

-qq bug avec le moteur unity si on joue en plein écran haute réso : plantage complet du a unity web player = reboot du pc dans certain cas

-aprés le niveau B il faut énormément d'argent pour acheter les nouveaux
bâtiments et améliorations donc soit on fait des centaines de courses en espérant avoir qq objectifs soit on passe par le cash shop ( 15€ pour un batiment )

-pas de mode pour jouer avec des potes.

Dernière modification par Elrazor ; 05/07/2012 à 16h35.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés