Second life: Problème de FPS

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, mon problème est le suivant. J'ai une énorme chute de FPS sur SL de l'ordre de 1 fps ( Sachant que je tourne à 60 sur Battlefield 3 en ultra). J'ai télécharger Firestorm, tout mit au minimum, rien n'y fait. Voilà ma configuration.
Windows 7 64 bit
Intel Core i7 3820 4 GHz
NVIDIA GeForce GTX 580
8 Go de Ram
Oui les beta 304.79 j'ai tester font des bugs dans sl avec mes cartes je suis revenue au officiel et sl remarche du tonnerre environ 200 a 80 fps selon les sims .
J'ai un Intel Core i7-3770K a 4.8 ghz ssd et un sli 580 gtx .

Dernière modification par Elizabethe ; 04/07/2012 à 08h23.
tu a quoi comme carte mère chipset a jour
?.
Je viens de voir que tu a un I7 3820 a 4 ghz tu a modifier le BLCK pour le passer a 4 ghz vue que ce cpu n'est pas un k essai de ne pas oc voir si il est vraiment stable j'ai trop vue oc non stable simplement en regardant dans observateur évènement dans avertissement si tu vois WHEA-Logger pc pas stable

Dernière modification par kettysophie ; 04/07/2012 à 09h49.
J'ai une X79-UD3 Gibabyte.
Je doute que je proc' soit en cause, j'ai uniquement des problèmes sur SL, c'est la première fois que ça m'arrive et mon PC est très stable.

Dernière modification par Elizabethe ; 04/07/2012 à 10h31.
Méthode heuristique, peux-tu confirmer les points suivants :

- Ceci se produit-il alors qu'un seul viewer est en fonction, c'est à dire un seul avatar connecté ?
- La fonction OpenGL VBO est-elle bien activée (dans tes préférences graphiques -> hardware) ?
- As-tu le même problème en utilisant un autre viewer version V3 ?
- Si plusieurs versions ont déjà été installées, les caches ont-ils pu être mélangés ?
Quelle distance de vision as tu réglé dans SL?

As tu essayé de créer des paramètres de programmes particuliers à Firestorm dans l'utilitaire de NVidia?

Ceci ne sont que des exemples:
* anticrénelage-mode // remplacer tout les paramètres de l'application
* anticrénelage-réglage // monter la valeur progressivement, avec une 580 tu as de la marge.
* synchro verticale // désactiver si visuellement tu ne sens pas de gêne particulière
* ou si la synchro verticale est activée, il faut lui associer le "triple mise en mémoire tampon" qui est désactivé par défaut

[Edit] il peut être aussi intéressant d'activer le FXAA

Sinon, si tu vides le cache très souvent, il me parait normal d'avoir un low FPS en te connectant, mais là n'est pas la question

Dernière modification par erreur fatale ; 04/07/2012 à 21h17.
toujours rien ma pauvre a tu tester ta carte sur autre jeux ou essai de faire un bench par ex 3d mark 2011 voir si ta carte a un comportement normal .
la je sais pas quoi penser de ton soucis mais c'est louche .
A tu des amis qui pourrait te preter une autre carte peut importe le modèle voir si sl marche normalement peu être un problème au niveau du pci express de ta carte ont sais jamais
si avec tu a des fps normal avec une autre ont pourra penser que c'est bien ta carte vidéo qui a un soucis avec opengl .
http://unigine.com/products/heaven/
essai ce bench tu pourra tester ta carte avec directx 11 et open gl aussi

Dernière modification par kettysophie ; 05/07/2012 à 08h19.
Peut-être aussi virer tous les viewer, un bon nettoyage via CCleaner, et puis ne télécharger qu'un seul viewer.

Le problème du cache dont parlait Django, sauf erreur de ma part, ne se résout pas par un simple "vide de cache"

Peut-être aussi utiliser un viewer plus fluide. Exodus, Cool viewer, Imprudence,...
Je pense pas chez moi je peux avoir 4 avatars en même temps avec différent clients les caches sont sur mes autres disques durs avec un pc comme les nôtres c'est pas un soucis sachant sl utilise qu'un seul core est seulement a 40 % et la carte video n'est pas maltraitée aussi .
...
sachant sl utilise qu'un seul core ...
J'ai lu plusieurs fois que les viewers ne géraient pas les multi-coeurs, mais en pratique ça utilise les ressources de tous les coeurs (peut-être mal). En revanche, si je n'alloue qu'un coeur à SL je ne vois aucune différence de performance.

Il y a t-il un conseil valable en la matière?
Perso je laisse windows gerer les cores avec un I7 tu n'a pas soucis a avoir si je regarde la gestion du cpu je vois un seul core travail et pas beaucoup en plus les autres ne font presque rien.
Je viens tester avec niran tous les options et ombres en 1920 /1200 total 14 % de la totalité du cpu
Alors, dans l'ordre:
- Oui

-Oui ( Mais j'ai testé sans )

-Oui, le même.

-Je vide le cache très souvent.
Bonjour,

Depuis très longtemps, on dit qu'il ne faut pas mélanger les caches quand on a plusieurs viewers d'installés.
Un cache par viewer (portant un nom différent bien sur, pour les identifier) Ça évite pas mal de problèmes dont mélanges de textures, crashs à répétition entre autres soucis.
Bonjour, mon problème est le suivant. J'ai une énorme chute de FPS sur SL de l'ordre de 1 fps ( Sachant que je tourne à 60 sur Battlefield 3 en ultra). J'ai télécharger Firestorm, tout mit au minimum, rien n'y fait. Voilà ma configuration.Windows 7 64 bitIntel Core i7 3820 4 GHzNVIDIA GeForce GTX 5808 Go de Ram
Désactive le changement de carte automatique optimus , choisis carte nvidia pour sl en permanence et tu auras tes fps à 50 au moins ....
Tire la langue
Euh rien à voir avec le opengl ou autre , j'ai eu le même soucis avec une geforce gt 550 , il a fallut que j'aille dans le dossier nvidia et que je désactive la technologie "optimus" car automatiquement pour sl , la carte prenait la puce graphique de la carte mère alors forcément , aucun fps potable avec sl , vu que dans les réglages sl ne marche que si on active en permanence la carte nvidia 580 gtx ...

Fait le et tu verras que les fps vont te sauter à la figure alors prévoit un casque et une chaise solide avec dossier sinon c'est la chute en arrière quand tu verras tes fps à la figure qui font largement du 50 fps ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés