Comment fonctionnent les licences Windows ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Je dispose d’une licence OEM (Windows 7 Familial Premium non SP1) mais aucun DVD d’installation, uniquement 3 DVD de restauration qui imposent énormément de logiciels tiers inutiles qui plombent l'installation.

Est-il est possible d’utiliser cette licence pour réinstaller une version Windows 7 Familial Premium SP1 ?

Pour résumer, est-ce qu’une licence non SP1 valide une installation SP1 ?
Merci d’avance pour vos réponses !
Depuis Win7 et Grand merci a Microsoft ta license fonctionnera avec n'importe quel media d'installation.

Donc tu telecharge legalement l'iso Win 7 SP1 (trouvable en 3s sur google). Et tu l'utilise pour la Reinstall.
Le seul problème que tu vas rencontrer :

-> Obligation d'appeler le Call-Center Microsoft pour activer ta licence OEM constructeur.
La version image contenu sur les DVDs de restau étant activée de base.
Sinon, tu peux télécharger directement l'image de Windows 7 SP1 sur le site de DigitalRiver (prestataire de distribution Microsoft) ... c'est tout à fait légal.
Merci pour votre aide.

Effectivement j'ai téléchargé l'image au format iso en version SP1. N'ayant pas de clé USB assez grosse et mon lecteur DVD étant déjà désinstallé, je vais tenté de créer un disque externe de 2To bootable (avec l'aide de WiNToBootic). Ce qui impliquerait au préalable de redimensionner deux partitions sur celui-ci pour en avoir une assez petite (d'après ce fil).

Question super-banco:
Est-ce faisable ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés