Surchauffe : Macbook pro

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'ai un Macbook Pro 17'
Intel Core 2 Duo CPU T9800 @ 2,93GHz
4Go de ram

Il a maintenant à peu près 3-4 ans.

Je joue à certain jeux (WoW / League of Legend..) en utilisant BootCamp et j'ai des surchauffe.
Lorsque je joue le pc commence à chauffer de plus en plus et généralement au bout de 45 minutes-1 heure de jeux il s'éteint automatiquement (je pense une sécurité concernant une température trop élevé). Je joue toujours avec mon PC Surrélevé sur des petits carré de bois de 2cm/2cm posé dans les 2 coins supérieur.

L'endroit où il est le plus chaud est le coin supérieur gauche au niveau du clavier (j'ai lu que le ventilo était à cet endroit là.)

Lorsque je suis sous Mac, si je lance un jeux (style WoW) Mon pc va chauffer plus que d'habitude mais je n'ai jamais eu de coupure dû à la chaleur sous Mac (même après plusieurs heures de jeux).

Il fait plus chaud qu'en hiver mais je ne joue pas dans un four non plus

Je voulai savoir s'il y avait une solution pour faire marcher mon ventilo sous windows comme sous Mac pour éviter qu'il chauffe trop ?
Y a t'il quelque chose à faire ?

Si besoin d'informations complémentaires pour venir à mon aide n'hésitez pas à me le demander, s'il faut un programme pour mesurer les températures, n'hésitez pas à me guider vers un programme (un pour Windows sous bootcamp et un sous mac pour comparer si besoin).

J'espère ne pas m'être trompé de forum pour poser cette question

Merci d'avance
Tu pourra jamais avoir les même perf's sur les 2 OS.

Par contre, si il a cet âge, ce qui peut être très rentable si tu l'as jamais fait c'est de l'ouvrir et lui mettre un bon coup de bombe à air pour dépoussiérer le tout.

(Y a rien à démonter à part la coque, c'est vraiment safe comme manip'.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés