Question sur le temps de pousse

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les moches,

Voilà je me demandais si quelqu'un pouvait confirmer l'impression que j'ai.

A savoir qu'une espèce végétale qui aurait sa condition de pousse optimale entre 0 et 30°, pousserait plus rapidement à 15° qu'à 29° par exemple, même si ces deux températures sont comprises dans la fourchouette de condition de pousse optimale.

Si oui, quelqu'un a-t-il déjà calculé les différences de vitesse en pourcentage en fonction de la différence de température avec la moyenne optimale? (C'est sérieux comme question, je sais qu'il y a des geeks dans la salle capables de s'être emmerdé au point de le faire ^^)
Et sinon, cela marche-t-il par paliers? Genre par paliers de 5 ou 10°?

Je demande ca car c'est l'été en ce moment, et que le temps est grave relou comme dirait les jeunes, notamment avec ses températures frisant l'incandescence.

Merci de votre réponse.

Dernière modification par Sinph ; 01/07/2012 à 17h37.
Deux facteurs influent sur le temps de pousse, la température mais aussi le temps (pluvieux, nuageux, ensoleillé).

Après, le temps de pousse diffère aussi suivant le level de la plantation, le blé est extrêmement plus rapide que le piment à atteindre les stades suivants.
.

Merci à toi! Jz savais pour le lvl, mais j'avais complètement zappé le facteur temps (caniard, mousson, campagne belge). Je me basais seulement sur la température.

Dernière modification par Sinph ; 01/07/2012 à 17h38. Motif: double post
je rebondis sur le sujet avec la même question au niveau des hg jardin?j ai l impression que les plants ne poussent jamais de la même façon...
Depuis la Caverne
De ce que j'ai cru comprendre - si vous pouviez me confirmer - la pluviométrie influe sur la réussite de la plantation et la température sur la durée de pousse ?

Par ailleurs pour les gemmes de jardin je n'arrive pas à repérer de constantes dans la pousse, on dirait qu'un coup il faut être connecté pour que cela pousse, un coup cela pousse sans qu'on soit co, un coup les graines n'apparaissent qu'après être resté un peu dans le HS alors qu'on est co depuis des heures etc...

Je n'arrive pas a dégager de règles sur la pousse dans les HS.

Le plus beau étant les fougères ne m'ayant donné une fois des graines qu'au bout de quasi 11 h de pousse (sisi ^^")

Cordialement
Wyaï Leuh
La météo n'influe pas sur la probabilité de planter, ça dépend de la zone, sur amakna les probas sont plus hautes.

Pour les jardins en HS c'est juste n'importe quoi, aucune rêgles. Mis à part le temps plus important pour les ressources plus haut level.

Certaines fois la pousse est progressive comme dehors, des fois il faut attendre plus longtemps et tout pousse d'un seul coup. Des fois lorsqu'on se déconnecte les plants ne poussent pas, et des fois si ...
Citation :
Publié par Sauce-bolo
J'ai l'impression que si l'on reste dedans les plantations poussent plus vite, mais j'ai jamais vraiment chronométré, si quelqu'un veut tester
Je chronomètre (in hs), 1heure déjà, et mes algues ont toujours pas poussées
?

Dernière modification par Well-Done ; 04/07/2012 à 17h38. Motif: .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés