soucis de connection (avec soluce)

Répondre
Partager Rechercher
Salut tous.
Ce matin, souci de connexion: pas moyen de logger son compte avec aucun des deux clients UO. Natuerellement, aucune explication sur UO-Herald

Dernière modification par Esdejie ; 30/06/2012 à 18h39.
Lightbulb
Astuce pour se connecter
Le problème semble se situer au niveau du DNS: le nom "login.ultimaonline.com" n'est plus résolu correctement par le DNS. Pour y remédier, il faut indiquer cette adresse soi-même dans le fichier hosts de Windows. Pour le modifier, exécutez NotePad en mode administrateur (sur Windows Vista et ultérieures) et ouvrir le fichier C:\Windows\System32\drivers\etc\Hosts. Hosts se trouve probablement à un autre endroit sous Windows XP.
Dans hosts, ajoutez la ligne suivante:
63.117.27.168 login.ultimaonline.com
Sauvez (mode "tous les fichiers" et non "fichiers texte"). Si ça vous demande dans quel fichier sauver, c'est sans doute que Hosts est en lecture seule: clic droit dessus, propriétés, et là, décocher la lecture seule. Là on peut sauver. Ensuite, par prudence, reverrouillez hosts en lecture seule; en effet, certains virus vont écrire des cochonneries dedans.
Après cette modification de hosts, on peut se connecter normalement.
Mais attention: il peut se produire un jour que l'adresse IP de login.ultimaonline.com change; auquel cas, il faudra virer la ligne ajoutée dans hosts, pour que la résolution de l'adresse utilise de nouveau le DNS.
Un grand merci au forum Stratics d'où vient cette soluce...

Dernière modification par Esdejie ; 30/06/2012 à 18h56.
Vu sur leur stream Facebook (qui est souvent mis à jour plus rapidement que uoherald) :

ils ont mangé des gros orages dans la tronche, ils bossent sur un hotfix qui devrait régler le problème. C'est ptet déjà fait d'ailleurs, j'sais pas j'peux pas tenter j'suis pas chez moi.
Oui j'ai lu ça aussi sur Stratics, pour l'orage. Mais bon: la manip du fichier hosts fonctionne nickel; j'ai pu me connecter sans souci après. Y avait pas grand monde sur UO, du coup, pour sûr
Je voulais refaire un tour sur UO europa mais à mon grand regret il n'est pas possible depuis quelques jours d'ouvrir son account management.

https://accounts.eamythic.com/

Vous auriez des nouvelles sur ce problème?

**edit** c'est bon ça passe de nouveau \o/

Citation :
Statut : Actif | Créé : 14/10/97

Dernière modification par Skyvador ; 04/07/2012 à 16h02.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés