[MCMMO] Comportement du skill hache

Répondre
Partager Rechercher
La hache permet de tuer plus rapidement et son spé de mcmmo ne touche que la cible je crois mais le fracasse bien.

Cougnoux : scission depuis le wiki MobArena.

Dernière modification par Cougnoux ; 29/06/2012 à 19h25.
Hache de diamant fait 6 dégâts par coups, l'épée 7. Sharpness 5 donne +5 damage soit 12 max pour l'épée diamant, mais les 12 avec Sharpness 5 faut aller les chercher...

La hache mc mmo une fois le niveau 200 dépassé tu gagne +4 damage (+1 tous les 50 lvl), ce qui nous fait déjà 10 soit 2 points derrière une épée diamant super enchanté et 3 points devant une non enchanté, mais ensuite tu as les critiques qui doublent les damages... à 300 tu a 30% de critique, ce qui donne une moyenne par coups de 13 contre 12 fixe avec l'épée Si tu est beaucoup plus haut que 300 en terme de dps en burst tu écrase totalement l'épée.
Sharpness c'est entre +1 et +3*level, en moyenne tu fais 15 de dégâts avec sharpness 5, avec un minimum de 8 et un maximum de 22 sur une épée en diamant donc.
Les deux autres enchantements de dégâts font entre +1 et +4*level.

Sinon ça fait un moment que les coups critiques en axes ne fonctionne plus comme ça, maintenant tu as 0.5% de chance par level avec un cap à 37.5% (atteint à 750). Les dégâts sont de *2 en PvE et *1.5 en PvP.
Le bonus de base est bon par contre. Mais tu as oublié Impact, 25% de chance d'infliger +2 de dégâts et un plus gros knockback sur les cibles sans armure (en PvP l'armure prend beaucoup plus cher, jusqu'à ce qu'elle pète, c'est d'ailleurs complètement abusé).
mwé dur, surtout que bon, les dernières vagues sont tellement peuplé, que ce doit pas être le single target qui doit fournir les meilleurs résultats.
et surtout y'a moyen d'avoir 3 enchant sur l’épée hors arène...

y'a moyen de savoir qui a monté sa maitrise des haches sur le serv, et ce a quel niveau ?
(car hors pvp la hache semble for peu intéressante)

enfin, y'aurais moyen dans ce cas de mettre des haches a tt les classes ?

Dernière modification par Ataraxie ; 29/06/2012 à 15h49.
Citation :
Publié par Ataraxie
y'a moyen de savoir qui a monté sa maitrise des haches sur le serv, et ce a quel niveau ?
/mctop axes normalement.

Sinon pour un tank avec des armes en fer, je pense que l'épée se débrouille mieux. Il profitera des contre attaques (50% des dégâts brutes renvoyés) et des saignements dans une certaine mesure. Après une épée en diamant enchantée à fond fera globalement mieux qu'une hache en diamant même à 750 en skill. Par contre quand tu tapes dans des enchantements moyens, toujours avec des armes en diamant, ça s'équilibre un peu plus.

Actuellement Skull Splitter et Serrated Strikes fonctionnent mal à cause de NoCheat+, mais c'est corrigé, on n'a plus qu'à mettre à jour mcMMO en fait.
A savoir que le nombre de cibles touchées par ces compétences dépend du matériau de l'arme.
Comme on est a parler de mc mmo et des haches, dans le cadre d'un découpage de tronc (et pas de crane) , ca serais pas possible de s'assurer de la destruction complète en hauteur?

(en gardant une destruction volumique comme al'heure atcuelle, pr éviter le instant dépop de gros blocs issus de machine a bois)

Car souvent la, sur les arbres naturel un peu haut, on laisse le sommet, qui est la partie la plus chiante a aller couper, et qui est fortement inesthétique quand elle est laisée en état.
Ah ouais nerf à la hache des critiques hache :| Sharpness je pensais les dégâts fixes, autant pour moi.

Pour le tank qui a une hache bois et épée en fer, je 2 shot la plupart du temps à la hache et pas à l'épée.

Sinon atarixie y a déjà 2 ou 3 classes qui ont la hache, dont une avec hache diamant, mais en dessous de 200 en hache ça ne vaux pas du tout le coup.
Citation :
Publié par Ataraxie
Le bois naturel est identifié comment?
Avant il l'était pas, enfin difficilement et c'était reset à chaque /reload ou reboot serveur.
Maintenant on a un système super lourd qui enregistre les info dans des fichiers.
Mais là normalement Tree Feller marche sur les troncs d'une maison, car elles ont été construites avant qu'on ait ce système. Mais bon, c'est logé
Me semble que j'avais fait sauter des troncs a la machine a bois, vu que le bois proviens d'un sapling, et qu'il a jamais été découpé, c'est considéré comme naturel ?

Y'a moyen d'avoir un split topic?
L'intérêt de la hache c'est justement MA car les items (à moins que certains aient décidé d'y remédier dans le choix des classes) sont non-enchantés. Et c'est là imo que les haches prennent clairement l'ascendant sur les épées.

Après c'est clair les épées en PvE classique les enchantements peuvent être cools. Mais bon la seule différence vraiment intéressante que j'y vois c'est looting. Le reste ne procure pas une différence énorme avec les haches. Et après faut encore considérer le temps passé à monter des lvl 50, et les diamants nécessaires pour avoir les bons enchantements ... C'est un gouffre de temps, je préfère faire mes enchantements sur des tools.

Avec la hache pour moi l'avantage c'est d'avoir un objet que tu fais en 3 sec et qui est super efficace. Et comme je l'ai dit plus haut je préfère le burst au DoT, je perçois hyper mal l'intérêt dans un jeu comme MC où les mobs tombent en une seconde, de laisser des mobs mourir avec des DoT. Je trouve beaucoup plus puissant vu le gameplay des combats de tout défoncer en 1 coup. Après faut aussi prendre en ligne de compte que les combats hors arènes n'apportent actuellement aucun challenge. Il n'y a aucune gestion des mobs sur la durée. Entre les potions l'armure et les armes ont est clairement invincibles, à moins de se mettre volontairement en difficulté.

Après tout ça je pense que c'est avant tout une question de préférence personnelle. Ce qui est sûr c'est que monter les deux parallèlement prend du temps.

PS : Une question à ce sujet pour toi Cam : Comment réagissent les loots boss avec l'enchantement looting ? Est ce que c'est possible de mutiplier les drops diamants par exemple ?
Et t'imagines, il y a des mecs qui veulent qu'on ajoute un skill "défense". Dans l'idée je ne suis pas contre, sauf que mcMMO boost déjà énormément la puissance des joueurs alors que les mobs eux restent les mêmes.
Citation :
PS : Une question à ce sujet pour toi Cam : Comment réagissent les loots boss avec l'enchantement looting ? Est ce que c'est possible de mutiplier les drops diamants par exemple ?
Théoriquement ça marche sur les loots de base, pas sur les loots spécifiques aux boss. Ca dépend si le tout est calculé avant que l’évènement ne soit envoyé aux plugins ou pas en fait, c'est le genre de truc qu'on ne peut savoir qu'en testant.
Citation :
Publié par Ataraxie
Me semble que j'avais fait sauter des troncs a la machine a bois, vu que le bois proviens d'un sapling, et qu'il a jamais été découpé, c'est considéré comme naturel ?
Ouep.
@Cam : Ok pour les loots. Concernant le skill défense, je suis parfaitement d'accord avec toi. Cela dit, il faut tempérer ça par le fait qu'imo la communauté de joueurs la plus active autour de Mcmmo est avant tout une communauté de serveurs PvP. Et c'est toujours le PvP qui fait le plus de bruit sur les jeux en réseau. En PvP un skill défense pourrait apporter une richesse de plus. Après voilà, clairement il faut savoir redonner à cette demande sa juste valeur. C'est effectivement un skill qui bousillerait encore plus la balance du jeu en Pve.

Pour la machine à bois tous les woodblocks qui sont nécessaires au fonctionnement de la machine je les ai posés à la main. Donc en théorie ça devrait pas pouvoir endommager la machine, ça supprime simplement le bois jusqu'au sapling, mais c'est pas important c'est la file de troncs qui se recrée ensuite.
Je ne sais pas comment fonctionne cette machine, mais un bloc posé à la main ne devient pas naturel après qu'un piston l'ait poussé. Or Tree Feller s'arrête dès qu'il rencontre un bloc non-naturel (enfin, ça dépend de la tronche de l'arbre, le système est un peu bugué).

Dernière modification par Camélia ; 30/06/2012 à 01h26.
Si t'a une hache au min en metal, ca pete qu'au second coup de hache (enfin un echec ca vire 50% de la barre (sur la fer), dc si la hache est déjà usée ça peut péter sec.

Je compte plus le nombre de hache que j'ai perdu ceci dit
Ouais bon pour treefeller et la machine à bois au domaine en fait Yosh a testé des trucs hier en faisant mumuse avec. En fait il faut 2 blocs d'écart pour que le tree feller se propage pas. Un trou de 1 bloc de d'espace ne suffit pas à la stopper.

Et en fait je sais pas pourquoi mais le treefeller n'en a visiblement rien à foutre que les woodblocks soient posés à la main. Pendant les tests les woodblocks de la machine ont sauté 2 fois.
Citation :
Publié par Zalska
Et en fait je sais pas pourquoi mais le treefeller n'en a visiblement rien à foutre que les woodblocks soient posés à la main. Pendant les tests les woodblocks de la machine ont sauté 2 fois.
Si mais c'est assez étrange, disons que le bloc posé à la main saute mais pas les suivants, sauf si Tree Feller arrive à contourner le bloc posé à la main et faire sauter le suivant normalement (sur les arbres larges par exemple).

C'est un peu mal foutu quoi, mais bon.
Des deux en fait, techniquement tu fais 0 de dégât à l'entité lorsque tu tapes un boss, et mcMMO ne voit que ça. Après tu fais autant de dégâts que l'entité a de vie, mais je fais aussi descendre sa vie à 1 à cause des "armures cachées" des mobs (j'aurais pu aussi mettre les dégâts à 100 mais j'aurais l'air con si un jour Mojang fait des mobs à plus de 100 points de vie ).

Du coup tu gagnes de l'expérience mcMMO lorsque tu tues un boss, mais pour un point de dégât seulement.
On pourrais pas avoir un compromis?

Car la un boss ca me demande entre 40 et 60 coups de poing a vue de louche.
(J'ai dans les 50 de skill)
Et du coup, je pexe que pour un seul des shoot

D’ailleurs le wiki MC mmo n'explique pas les effets exacts de berserk (de skull splitter aussi)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés