|
Le titre un peu brouillon mais j'ignore la cause exacte du problème et après presque quatre mois à batailler avec le service tech d'EA ils n'ont pas l'air plus avancé que moi d'où mon idée de tenter ma chance ici.
Quand je lance mass effect 3 j'hérite systématiquement d'un message d'erreur : Autorisation pour les dlc indiqués refusée, veuillez vous connectez au réseau de l'alliance avec le compte utilisé pour acheter les DLC. C'est pas mal discuté sur les forums bioware en anglais par ici : http://social.bioware.com/forums/for...dex/11257798/1 Ça m'énerve un peu parce que ça me prive de tout les DLC gratuits rajoutés au jeu en trois mois sans même parler du dlc payant lié à mon édition collector. C'est pas un problème de licence : - les licences du jeu et du dlc payant ayant déjà été révoquées par leur service tech avant de m'être manuellement rajoutés (trois fois) sans succès ; - j'ai aussi supprimé une série de fichier dans le dossier bioware dans mes documents qui sont liés aux licences (précisément j'ai tout supprimé sauf les sauvegardes). J'ai désinstallés origin et mass effect 3 puis supprimé leurs dossiers respectifs avant de les réinstaller toujours sans succès. Après bataille j'ai réussi à obtenir de leur service tech l'ip du serveur chargé de vérifier si les dlc sont bien liés au compte et après traceroute à priori mon pc communique bien avec lui. J'ai (et je trouve ça louche mais je m'y connais pas assez) effectué un netstat -b avant de lancer mass effect et par contre je n'ai vu aucune connexion à partir de l'exe pendant l'affichage du message de connexion aux serveurs. Par contre aucun problème pour me connecter et jouer en multi. De même si je débranche le câble ethernet ça permet de court-circuiter la vérification des dlc et je peux jouer sans problème aucun (sous réserve de ne pas rebrancher le câble). Bref : Jolien tu es mon seul espoir de trouver ce qui pourrait clocher vu les guignols qu'ils ont dans leur service tech.
Origin/mass effect 3 problème de connexion
Suivre |
|
Partager | Rechercher |
Suivre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|