Un bon roman?

Répondre
Partager Rechercher
Tiens j'en profite de ce thread pour ma petite demande perso
Je sors des "metro2033" et "metro 2034" de dimitry glukovsky que j'ai dévoré à une vitesse hallucinante et sa me tout à fait relancer dans l'envie de me faire la sf post apo anticipation bien sombre.
Dans le genre j'ai bouffé "la route", (en vo me ce fut difficile :/) "demain les chiens", "pique nique au bord d'un chemin"...
Alors si vous avez des choses dans le genre je suis méga mais alors mégapreneur.

Et à l'OP, un super bon bouquin qui enrichie la culture et qui est super agréable à lire avec autant d'actions que précepte qui font réfléchir enfin que j'avais trouver comme cela, le très peu connu en occident : http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Voyage_en_Occident
Je trouve que sa colle à l'héroïc fantasy d'un autre genre que du tolkien like si j'ose dire
Citation :
Publié par kAzama<Off>
Tiens j'en profite de ce thread pour ma petite demande perso
Je sors des "metro2033" et "metro 2034" de dimitry glukovsky que j'ai dévoré à une vitesse hallucinante et sa me tout à fait relancer dans l'envie de me faire la sf post apo anticipation bien sombre.
Dans le genre j'ai bouffé "la route", (en vo me ce fut difficile :/) "demain les chiens", "pique nique au bord d'un chemin"...
Tu as d'abord, par exemple, "le monde enfin" d'Andrevon au Fleuve noir. A réserver pour quand on est en manque dans le genre post-apo. Pas que ce soit mauvais, il y a plein de petits trucs sympas, mais globalement, d'un point de vue littéraire, c'est moyen (disons inégal, les scènes les plus contemplatives étant franchement bonnes).
Après tu as "le dernier homme" de Bordage. Pas besoin de commentaire, tout le monde connait Bordage. Evidemment c'est pas du niveau stylistique de "la route", mais c'est indispensable à lire quand on aime le genre - très bien de toute façon.
Ensuite et enfin (je ne vise pas l'exhaustivité mais des ouvrages indispensables), je vais te conseiller "Malevil" de Merle. Roman écrit en 72, avec un côté "Gaspard des montagnes", mais qui n'a pas du tout vieilli. De mémoire, excuses si c'est approximatif je l'ai lu il y a près de 10 ans : un type dans sa cave à vin, genre en Bourgogne... une chaleur terrible, une scène époustouflante, et quand il sort tout a brûlé et tout est mort. Une espèce de retour au moyen-age après le souffle atomique.

Mais bon, si tu as aimé "la route", je veux croire que c'est au fond lié à une compréhension du style. Du coup, même si ce n'est pas explicitement post-apo, voire pas du tout, tu peux te diriger vers les autres McCarthy. La trilogie des Confins, Méridien de sang, etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés