Que faire après un M1 "Métiers du commerce international"

Répondre
Partager Rechercher
Coucou !

En bon frangin que je suis, je m'en vais quérir des informations auprès de JoL !

Petit background du frérot : une License de droit en poche, 6 mois en Argentine, 12 mois en Australie, il a intégré cette année un M1 "Metiers du commerce international" à la Sorbonne. En stage depuis fin avril dans un grand groupe pharmaceutique, chez lequel ça se passe très bien.
C'est un très bon étudiant. Malheureusement, il a été recalé pour le M2 de la Sorbonne (pour des raisons presque politiques, je rentre pas dans le détail), et pour un M2 équivalent à Assas. Evidemment, il avait pas de backup plan, donc il se trouve en dehors du système pour l'année prochaine, vu que les rendus de dossiers pour des M2 similaires sont passés.
Il est trilingue (Français, Espagnol, Anglais) et aime beaucoup voyager. Il nous avait d'ailleurs confié qu'il repartirait sans doute à l'étranger si ça ne marchait pas.

Bref, ma question : qu'est-ce qui est envisageable pour lui ? Est-ce qu'une année de césure ne risque pas de le pénaliser en France s'il cherche à intégrer un autre M2 à la rentrée 2013 ? Et, paraît-il, cette année de césure est quelque chose de pas du tout problématique dans le système anglo-saxon... Du coup, est-ce qu'il existe des masters similaires, et si possible de même réputation, en Angleterre, ou ptet en Scandinavie qui pourraient potentiellement l'accueillir ?

Voilà si vous avez la moindre idée, feel free

Merci d'avance !
Belk
Citation :
Publié par Belk
Est-ce qu'une année de césure ne risque pas de le pénaliser en France s'il cherche à intégrer un autre M2 à la rentrée 2013 ?
Non. Et oui, il doit exister des formations similaires à l'étranger.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés