Bali

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Nous partons à Bali cet été une quinzaine de jours et on a décidé de se faire des "surprises" tout au long du séjour, j'aimerais savoir si des joliens y ont été et pourraient éventuellement me donner des filons, ça peut être assez insolite, pittoresque.

J'ai eut ces idées:

-Saut en parachute ou parapente (parapente me tente plus pour la vue)
-Canyoning ou Rafting (rafting plus safe)
-Ascension volcan Batur (au petit matin pour le lever du soleil)
-Trip île de Komodo ou autre chose avec un guide...
-Trouver des artisans pour ramener des truc locaux.
-Louer une moto, scoot


Si vous avez des bon plans, d'autres idées, même des truc plus relax peu médiatisé, un ptit coin de paradis, un ptit resort fait à l'arrache comme on peut trouver en Thaïlande...


Merci si vous avez des filons!

ps: je post pas sur les forums de voyage pour pas me faire griller, parce-que elle aussi doit trouver des "surprises":x

Dernière modification par Caldo/Aghora ; 18/06/2012 à 12h38.
coucou,

J'y etais il y a un an

C'est super touristique Bali. Une idée pour une surprise et faire un peu l'aventurier c'est louer une moto et aller dans un endroit un peu perdu.
Ouai sympa ça! je note merci

Et oui Bali c'est touristique... mais à l'heure actuelle tout l'est et comme nos métiers ne nous permettent pas actuellement de prendre plus de 15 jours d'affilée, on fait avec!
Citation :
Publié par Caldo/Aghora
-Trip île de Komodo ou autre chose avec un guide...
Pour ce trip c'est quatre jours de bateau, de Bali/îles Gili/Lombok jusqu'à Labuanbajo (Florès). Rinca est plus chouette que Komodo au passage.
Je l'ai fait il y a huit ans, à une douzaine de personnes sur le bateau, la compagnie s'appelait Kencana Cruise quelque chose. J'avais acheté le billet dans une agence à Gili Trawangan, transfert pour Lombok le point de départ. Ce n'était pas cher, plutôt roots, super souvenirs parce que l'équipage stoppait le bateau souvent dans des endroits paradisiaques pour le snorkelling. Il existe aussi des croisières plus luxueuses avec cabines, on avait croisé de beaux voiliers parfois (rien à voir avec le rafiot qu'on avait) ^^

Sinon à Bali, le coin le plus tranquille est vers Amed au nord de l'île.
J'avais vraiment bien aimé le Good Karma, mais ça date aussi.
Et je confirme edge, il y a une épave de bateau japonais dans le coin.
Citation :
Publié par Siam
Sinon à Bali, le coin le plus tranquille est vers Amed au nord de l'île.
J'avais vraiment bien aimé le Good Karma, mais ça date aussi.
Et je confirme edge, il y a une épave de bateau japonais dans le coin.
han, good karma, je crois que c est la que j avais sejourné a l epoque
on y avait ete en pleine crise asiatique dans les annees 90, resultat il avaient zero touriste et les prix etaient bradés, un truc de fou,
de memoire on avait eu le bungalow a good karma a 7$ la nuit
c etait paradisiaque

J ai egalement souvenir d un resto dans un hotel super classe, au bord de "gorges" c etait un peu gastronomique, mais la encore, crise donc prix divisé par trois. Le lieu etait incroyable : la terrasse ou on prenait les repas etait au bord des gorges en hauteur, panorama de fou. mais la aucune idée du nom/lieu c est trop loin
Petit up, un peu late j'avoue mais j'ai bien été au Good Karma, pas à 7$ par contre.. 170k idr tout de même pour le moyen après avoir fait pote avec baba

Et niveau cuisine sa femme est japonaise et propose une carte sympa
Par contre depuis que vous avez été, il a toujours ses bungalows du début mais il a aussi une catégorie plus "luxe" à 600k idr la nuit avec eau chaude et sdb de malade juste devant l'épave de Lipah beach pour les amateurs
Ha ouais c'est sûr, les prix sont plus les mêmes qu'avant. C'est dans tout le pays que la hausse a été énorme depuis quelques années de toute façon...
Suis bien contente de voir que l'endroit est toujours aussi sympa en tout cas !
Merci pour ce retour c'est sympa
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés