Système de stockage et stacks

Répondre
Partager Rechercher
Voici une information d'Eskarina, au sujet du système de stockage des objets (Source) :

Citation :
Bonjour,

Azael est venu me voir ce matin avec une bonne nouvelle !

Dans une prochaine mise à jour, l'équipe compte intégrer un nouveau Kitea pour le coffre de Havre-Sac qui sera réservé aux ressources. Ils ne savent pas encore de combien de slots il disposera, c'est toujours en discussion.

De même, les "stacks" des objets vont passer de 99 à 9.999 pour limiter les slots occupés par vos ressources dans l'inventaire !

Néanmoins il reste quelques problèmes, comme le souligne Trashkan dans son message précédent le mien. Je vais en faire part à l'équipe.

Si j'ai d'autres infos, je reviendrai vous voir à ce sujet
Ainsi que quelques précisions précédant cette annonce, au sujet des restrictions techniques (Source) :
Citation :
Pour en avoir discuté avec Azael, le craft d'items de stockages a été envisagé depuis longtemps.
Néanmoins, même si l'idée peut sembler simple sur le papier, de nombreuses restrictions techniques nous empêchent actuellement de mettre un tel système en jeu. Pour schématiser la chose, chaque objet a un poids pris en compte par le serveur, et le surcharger pourrait fragiliser sa stabilité.

Sachez toutefois que les dévs réfléchissent à des solutions et à un moyen de les intégrer en même temps que d'autres features en jeu.

Pour résumer : c'est pour l'instant difficilement envisageable pour des raisons techniques, mais pourquoi pas le faire dans un avenir proche avec une solution adaptée ?

Source
Citation :
Concernant le Gélutin, ça fait un moment qu'on a le souci et on en a pas mal discuté, autant avec vous qu'avec l'équipe. A terme ils aimeraient vraiment pouvoir mettre en place un onglet d'inventaire dédié aux items de familier, mais ça n'est pas prévu pour tout de suite.

Au niveau des objets cosmétiques de la boutique, maintenant que nous avons le système de fusion de panoplie, ça règle en partie le souci.
Mais pas entièrement !

Enfin, pour les objets de quête qui ne peuvent pas être supprimés, ça concerne des quêtes qui vont être modifiées dans un prochain patch (notamment celles du Zinit) : à ce moment là, tous les objets les concernant seront rapatriés dans la bonne interface de quête. Ils disparaîtront alors de votre inventaire.

Dernière modification par Joyes ; 14/06/2012 à 20h49. Motif: ajout infos
Hâte de voir ça IG ! C'est vrai que avec le nombre de métier/resssources diverses/panoplie présent en jeu, l'espace de stockage est trèèèès soft, même avec tous les kitéas ! Perso je me sers de vitrines...c'est dire.

Dernière modification par Aesquaz ; 18/06/2012 à 01h14. Motif: aurhtografe
C'est effectivement horrible.

Moi qui adorait dans Dofus faire la collection de tout les équipements loufoques pour des déguisements. Bah là, je peux toujours courir. J'ai déjà pas la place pour stocker les drops et autres ressources.

Si le jeu a vraiment un défaut à corriger, c'est celui-ci. Bon après je sais que ça se veut bien plus RP. Mais il y a quand même un minimum de confort à avoir. Et se séparer des objets obtenus par manque de place (une place vraiment trop petite), je n'appelle pas ça du confort.
Après tant de mois ils ont laissé leur système d'inventaire complètement pourri, sans moyen de stocker entre ses personnages ou autre ? C'est chaud .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés