Mercenaire-Arsenal PvP

Répondre
Partager Rechercher
Voila, hier, sur la flotte, grand débat sur l'utilité de la spé arsenal en BG.

Certains continuent d'affirmer que c'est "useless".

En bref, voila une vidéo qui vous donnera peut-être à penser...

Désolé, mais autant je ne fais pas partie des détracteurs du merco spé arsenal ou de son équivalent le commando artilleur, autant je juge que cette vidéo est moisie et constitue plutôt l'exemple à ne pas suivre, surtout quand on sait que vous jouez en team.

Déjà de base le choix du BG à filmer est mauvais, car de tous les BGs, côte de Novare est clairement celui où le merco arsenal est le moins viable car il ne peut quasiment pas profiter du terrain, il y a peu d'obstacles qui cassent la ligne de vue, peu d'endroits à proximité des objectifs où l'on puisse bumper/se cacher tout en surveillant l'objectif.

Ensuite ce qui ressort de vos interractions avec l'équipe d'en face, c'est qu'ils sont bien moins stuff que vous vu comme ils tombent comme des mouches, mais que par contre ils sont beaucoup plus fins stratèges, vu qu'ils arrivent régulièrement à capturer deux points à la fois alors que votre stratégie semble se résumer à se balader en bus, et reprendre les points au fur et à mesure qu'ils sont capturés par l'ennemi.

Au final tu passe les trois quart de la vidéo à te crapahuter d'un point à l'autre, tu surveille jamais ton bunker, si un ennemi approche et qu'il se barre tu le suis aussi loin qu'il aille jusqu'à ce que tu l'aies eu, on ne te vois jamais surveiller le point proche, la plupart du temps tu n'y fais même pas attention. Si tu es avec tes amis, vous démontez les mecs d'en face, si tu es tout seul, tu perds.

Le nombre de fois où vous vous faites reprendre les objectifs parce que vous ne laissez pas assez de gens pour les garder est honteux.

Bref cette vidéo n'illustre clairement pas ce qu'il faut faire en pvp, ni pourquoi le merco arsenal serait particulièrement viable, vu qu'au final tu n'utilise pas les spécificités de ta classe et que presque n'importe quelle autre classe aurait pu faire ce que tu as fait en mieux.

Je suis désolé je taille un peu, c'est peut être aussi l'instinct du forum de réagir négativement, mais je ne suis pas content car je (commando artilleur) ne me retrouve absolument pas dans ton gameplay, et je ne trouve pas que ta vidéo apporte quoi que ce soit pour démontrer la viabilité de notre classe en pvp (comparée aux autres notamment). Sors une vidéo de huttball la prochaine fois

PS: on ne voit jamais rien passer sur le canal de comm, etait-ce un premade 8?
Pour info, je n'ai pas dis: Arsenal doit se jouer comme ça.

Ceci est mon style de jeu, j'aime pas faire la tourelle alors oui, je crapahute ça et la histoire de filer un coup d'main à un peu tout l'monde.

Autre info, des 4 chiens présents pour ce BG, je suis (c'est vrai) le mieux stuff étant full HdG, mes potes la, sont au maxi, full MdC...donc niveau stuff, crois moi qu'en face, ils alignaient la même chose.

Ensuite, on était bien 3 sur le TS, ce qui me permet en effet de suivre certaines target, car en vocal je demandais la situation tactique. Donc, si tu me vois rush des points ennemi, c'est simplement une diversion afin de gagner du temps sur une prise opposée. Ce qui fait que parfois, oui, j'me fait poutrer, en revanche, crois moi qu'en 1vs1 je suis loin d'être aussi mauvais que tu le laisse entendre. Parfois, il reste préférable de mourir pour respawn et changer de spot d'attaque, ceci n'est que pure stratégie.

Quoi qu'il en soit, la spé arsenal reste pour moi bien fun à jouer, bien loin de l'image de poteau ou de cache-cache que certains proclament comme la seule façon viable d'envisager le gameplay de cette classe.

Tu peux troller tout c'que tu veux, les gens avec qui je suis amené à faire des BG's, team ou pick-up, ne se sont jamais plaint...bien au contraire.

Sinon, j'crois que je vais finalement monter les vidéos d'autres BG comme tu le demandes, j'ai du HB ou j'fais des cartons si tu veux, but en solo avec remontée de tout l'terrain, des passes décisives de folie, du cassage de PJ etc...Mais tu risques de pas aimer, car tout ça, c'est toujours avec mon propre style.

N.B: J'ai aussi une commando (R-56) que joue de la même façon, navré mec
Ma critique se voulait constructive . Tu n'as pas l'air de vouloir te remettre en question donc je n'irais pas plus loin. D'un autre coté c'est quoi l'intéret de venir poster une vidéo si tu n'acceptes pas les remarques? Tu ne t'attendais tout de même pas à ce que tout le monde vienne dire GG?

On attend la vidéo sur le HB. Je serai particulièrement intéressé de voir comment vous défendez votre camp (si toutefois vous le défendez, après tout les PU sont fait pour ça pas vrai? ).

Je note tout de même l'idée de balancer le bouclier en début de combat. Perso je le gardais plutôt pour les phases de focus, mais c'est vrai que le balancer au début quand le mec a pas encore choisi qui taper peut avoir un effet dissuasif et l'inciter à se choisir une autre cible.

Je note aussi l'idée de ne pas s'approcher/surveiller des objectifs de trop près. C'est clair que ça accroit ta survavibilité (moins de raisons d'être focus) même si ça signifie que tu fais confiance à tes potes/vos PU pour le faire à ta place. Personnellement je n'aime pas trop procéder comme ça, car si personne ne joue/surveille les objectifs en se disant que les autres vont le faire, au final personne le fait et c'est la porte ouverte au tag dans le dos. Après en premade 8 ça pourrait devenir vital, vu qu'on ne peut pas être trop nombreux près du bunker à cause des aoes.
Ah mais pas d'soucis pour les critiques ou autre, c'est exactement ce que j'attendais. J'voulais que cette vidéo donne à penser, et apparemment, c'est l'cas...plutôt cool.

Niveau remise en question, c'est fait d'puis un moment car, après avoir test la spé pyro, le mode tourelle, bah j'ai trouvé mon gameplay et le fun qui va avec.
Citation :
Publié par Ipih
Niveau remise en question, c'est fait d'puis un moment
Mauvaise réponse, un bon joueur ne cesse jamais de se remettre en question, c'est ce qui permet de progresser. Les développeurs apportent des changements, les tactiques des équipes évoluent, le style que tu estimais bon à un instant T ne le sera plus demain.

Et surtout je ne comprends pas comment tu peux persister à être satis fait d'une vidéo dans laquelle vous avez joué comme des noobs et perdu 10 fois chaque point. Une belle vidéo aurait été que vous capturiez deux points des le départ et que vous les teniez ensuite tout du long. C'était d'autant plus facile que vous êtes reliés en vocal et pouvez vous coordonner en plaçant un gars de chaque à chaque point ce qui permet de suivre ce qui se passe en temps réel.

En plus je trouve très suspect que l'affichage du tableau des scores ait été coupé dans ta vidéo. J'aurais été curieux de voir tes stats et celles de tes potes.
J'ai cherché les images du score de ce BG, mais j'crois les avoir déjà delete pour faire de la place. De mémoire, j'étais 3ième j'crois (vers les 250K dégâts, 12 médailles et 10K objectif) avec devant moi un sorcier (Svenx) et en premier un répu.

Pour la perte des points, monsieur-dame, je sais pas sur quel serveur tout joues, mais sur Huntmaster, les parties de Novare sont ultra rythmées, on reste loin des tenues de positions d'une guerre civile, et c'est bien ça que j'aime dans c'BG.

Des 3 joueurs qui étaient en vocal, aucun d'entre nous n'a la prétention de se dire bon, sommes pas des PGM's. On fait ça pour le fun, dans la victoire comme dans les défaites, sans s'prendre la tête.

Je te rassure, pour le moment, pas réellement besoin de revoir complètement mon gameplay. Même si j'ai pris note d'une remarque pas bête d'Einara concernant le recul camera, et mis en pratique. On verra bien @1.3 pour d'autres questionnements, car pour le moment, toujours pas possible de jouer en vraie team, d'optimiser etc...

Donc on fait avec, et on s'éclate. Les gars, sérieux, j'vous trouve quand-même super aigris dans l'fond. Cette vidéo, c'est du uncut, y'a pas de triche en ne choisissant que les meilleurs moments de BG's histoire de briller. C'était juste un p'tit délire de fin de soirée, histoire de montrer qu'en arsenal, pas tout l'monde ne fait que spam les traçants, etc...

Bref, j'vais continuer a FRAPS des bastons, histoire de montrer que des bons moments et faire comme beaucoup, me la raconter.

Dernière modification par Ipih ; 15/06/2012 à 15h38. Motif: mec, passé en "monsieur-dame"...
Déja tu dis que tu aimes pas jouer en mode tourelle et tu gardes la spé tourelle, je comprend pas trop, ensuite je vois pas a quoi bon poster cette vidéo car on ne vois pas du tout l'utilité de ta spé, bien au contraire.

Je ne parle pas du gameplay ou de la strategie, mais juste de l'utilité de ton post.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés