Fonctionnement des bolts !

Répondre
Partager Rechercher
sauf erreur de ma part ou gros retrad dans ems connaissances, les bolt prennent en compte l'af de la cible et peuvent être bloquées par un boubou.
Comme tu parles des bolt du thauma feu, il a également un debuff de 15% intégré à son dd de spe (delve 219).

Pour le reste, je laisse le soin aux expert d'approfondir le sujet.
Il faut préciser que cette division des dégâts a lieu avant même que le piercing soit pris en compte.
Le calcul des dégâts des resists sur les bolts est du genre(pas sûr à cause d'un malus sur les 3 premiers points de piercing dont j'ignore l'origine) :

resist effective= (resists primaires /2 ) - ( piercing-3) ). Même les resists secondaires sont divisées de moitié pour info.

Dans ton exemple ça fait (48/2) - ( 10-3) = 17% resist.

Le seul moyen efficace de réduire leur dégâts est via absorb physique ou AF, dont l'effet n'est pas divisé par deux: par exemple l'absorb CL 5% enlève bien 5% de dégâts aux bolts. Ou alors d'avoir des resists secondaires et primaires assez considérables pour compenser la division.

Dernière modification par Nehylen ; 17/06/2012 à 08h37.
en gros, ne pas oubliez de refaire ses selfs (ou le buff AF simple pour les classes non mage et qui ne porte pas de la qualité 100%), le buff AF de spé qui aide bien.

Je me demande si il n'y a pas une connerie du genre : A partir du 5L ou de la barre d'xp remplis au 50, on peut porter de l'AF 102 (au lieu de 100) et 51 (pour les mages) au lieu de 50.
Non c'est juste qu'on n'exploite pas cet AF avant le RR5. Mais concrètement ça ne change pas grand-chose pour un tissu, il gagne 5 AF ce qui fait moins de 1% d'absorb supplémentaire.
truc super drôle a faire tu prend un necro qui debuff af et un thauma qui bolt je peu vous jurez que même les heal ce prennent des bolts a 1200
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés