Je ne vois vraiment pas où est le problème Hack.
Beaucoup de joueurs profitent des jeux gPotato sans débourser un seul centime dans le jeu, c'est un très bon point.
Certes, CS est plus avantageux en terme de rapidité pour l'évolution de son personnage, et permet même dans certains des jeux gPotato d'avoir des bonus non négligeable que les non CS ne peuvent avoir.
Malgré tout, on peut jouer à chacun de ces jeux gratuitement, profiter à 100% du contenu des jeux qui plus est (ou à 95% dans certains des jeux). Alors oui, les CS ont un gros avantage sur les non CS, ce qui peut déséquilibrer le PvP du jeu, mais il n'y a pas que le PvP dans le jeu, et si on est un gros farmeur, on peut facilement être au même niveau qu'un CS (avec le gameplay en +

).
Il en faut pour tous les goûts, tous les joueurs ne vont pas sur un jeu pour la compétitivité, et il faut bien que L'entreprise gPotato puisse faire des bénéfices quelque part, pour distribuer encore davantage de F2P qui n'auraient probablement jamais été distribués en France autrement.
Personnellement, j'ai beaucoup profité des jeux gPotato, les jeux ont été très divertissant et je ne le regrette pas. J'ai dépensé un peu d'argent avec mon crédit quand j'en avais en trop, ce qui m'a permit de ne pas le perdre.
Et puis, être incité à acheter, ce n'est toujours "qu'être incité"

Tu vas au marché, on te propose de goûter un fromage, tu as ensuite le libre choix de l'acheter ou non. Personnellement, je n'irais pas dire au marchand que son fromage a un goût infect alors qu'il est déjà bien sympathique, même si c'est pour le marketing au final, de me l'avoir proposé
Après, chacun son avis sur la question voilà le mien exposé.