Localisation fr ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour je voudrais savoir si la localisation en fr est elle toujours d'actualité ou faut il oublier ?

Merci d'avance .
La localisation fr a été envisagée au lancement du jeu si tout marcherait bien. Un exemple de localisation en allemand a d'ailleurs vu le jour.
Maintenant, il faut attendre une reprise du jeu (ou un apport de fonds) pour le passage en F2P et c'est à la suite, qu'ils pourront éventuellement annoncer une localisation.

Mon avis sur la question est que, d'une part, cette localisation n'est pas très futée car elle reste une "simple" traduction des textes en jeu. Ce qui signifie qu'il n'y a pas de serveur dédié à un langage. On a pu le voir avec les allemands, qui jouent donc avec un client traduit, mais sur les 3 serveurs existants (ce qui est déjà pas mal faut le reconnaître !). Ce qui aurait été plus 'futé', c'est une véritable localisation avec un serveur européen allemand. Je pense que c'est un bon facteur de rassemblement des joueurs quand le regroupement est fait par communautés de langues... (exemple pour EverQuest2 et le serveur Storms).

D'autre part, une localisation n'est pas qu'une simple traduction de textes en jeu, cela suppose normalement qu'il existe un dispositif traduit, parallèle au site et forum officiels avec au moins 1 CM qui s'occupe de la communauté, et là, quand on sait qu'il n'y a déjà plus de développeurs pour s'occuper du jeu, faut pas rêver pour avoir un CM francophone ou européen (le CM allemand tout comme le francophone se sont retirés de l'affaire depuis la fin septembre 2011).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés