[Idée] Murder party

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Faisant régulièrement GN et Murder Party, je me demandais si le principe était transposable sur JOL (je parle des Murder Party).

Principe : 4 joueurs // 10 PnJ (2 ou 3 MJ nécessaires) // 1 mort // un lieu de dofus

Un meurtre a lieu, 10 suspects, 4 enquêteurs.

Chaque joueur joue au tour par tour.

Un enquêteur a droit à 10 discussions, 3 analyse de lieu, 2 interrogatoires musclés, 1 corruption.

Bon c'est les grandes lignes, il faut rentrer dans le détail pour adapter à un forum, il faut juste 2 ou 3 MJ très motivé et présent + 1 scenar aux petits oignons.

Vous pensez que c'est adaptable?
"Par une sombre soirée d'hiver, tout est calme dans le village des éleveurs, quand un cri déchire le silence. Vic Time la jolie fécatte est retrouvée assassinée à côté de son enclos. La porte de l'enclos est ouverte, les dindes seules témoins visuels se sont échappées."

Le tueur qui revient souvent sur ses pas et le lieu de son crime doit être parmis les 10 personnes présentes autour de la scène de crime. C'est en tout cas l'avis partagé par les 4 enquêteur dépêché sur place par différentes organisation de lutte contre la criminalité.

- Oracio Kaine, le détective (à lunette) d'Amakna et des marais infestés de crocodile
- Colombin, le privé qui est là car sa femme connaissait un homme qui connaissait un enfant qui connaissait la victime Vic Time.
- Harry, l'inspecteur Brakmarien, iop de son état dégainant son épée plus vite que ses mots.
- Dones, la scientifique au service de la loi Bontarienne, fan de chafer.

Les suspects sont nombreux : 10
L'arme du crime inconnu

Les quatre détectives jouent ensemble et solo en même temps pour découvrir le meurtrier.

MJ : joue suspect + légiste ou flic qui file des infos

Principe :
ils travaillent ensemble sur la scène de crime ou autre lieu et sur les indices récupérés.
Ils interrogent (par mp) les différents suspects (mais sont obligé de faire un rapport complet ou pas dans le topic dédié.)

Les suspects (MJ) jouent et bougent et interviennent.

Les joueurs peuvent suivre des pistes totalement différentes mais une seule sera la bonne.

Faut surtout travailler sur un bon scénar et blindé le truc pour pas avoir de surprises.

Je suis pas forcément très clair désolé.
Écoutez, je trouve le concept vachement sympa, il reste à voir si c'est adaptable sur forum, en tout cas bonne initiative Hapero. Je vais faire remonter votre projet pour savoir si jamais dans l'équipe on a des gens intéressés par votre projet, histoire de vous donner un coup de patte à l'organisation.

Edit : il faudra que les noms de PnJ correspondent à des noms de PnJ dans Dofus, si possible se trouvant dans la région ciblée ou du moins pas trop éloignés de cette région, histoire de rester ancré dans l'univers.

Dernière modification par Ronflex' ; 06/06/2012 à 12h16.
Je pense que c'est adaptable mais pas en 3 jours!
Je veux bien aider à l'organisation etc etc... vu que j'ai lancé l'idée.

Et oui utiliser des PNJ existant c'est mieux mais ça limite les lieux. Il y a peu de zones à 10 PNJ proche. Mais bon un meurtre à Astrub pour commencer peut-être pas mal !

Je vais réfléchir à un scénar, si quelqu'un de l'équipe JOL ou de très très motivé veut me contacter c'est avec plaisir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés