[Pc portable] Que choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

J'ai un ami dont le PC vient de griller et qui me demande des conseils sur ce qu'il faut acheter, ce que je suis bien en peine de lui donner, vu que je n'y connais pas. Perso je bave sur la gamme des Zenbook de Asus mais il cherche un PC portable qui soit :

- Léger (moins de 2 kg idéalement)
- Durable
- Puisse lui permettre de jouer à des jeux avec une résolution confortable sans que ce soit un monstre
- Ecran de 13 pouces (mais il passe à 15 si ça fait baisser le prix)
- Il boycotte HP, Compaq, Packard Bell (ce qui me semble être une bonne idée).

Voilà, en gros un PC multitâches, en évitant les gammes grands clients, et avec une garantie sur 3 ans si possible.

Son budget : 1000 euros idéalement.
Merci d'avance pour votre aide, évidemment tout le crédit vous en reviendra, je lui ai déjà dit que je postais sur JOL pour demander conseil à des personnes qui s'y connaissent en la matière
Citation :
Publié par Traz
- Puisse lui permettre de jouer à des jeux avec une résolution confortable sans que ce soit un monstre
Je penses qu'il va falloir préciser quels jeux. Parce que si c'est pour faire tourner les derniers jeux du moment, il faut un matériel en conséquence... qui sera incompatible avec les demandes de poids/taille.

Par "durable" tu entends une bonne autonomie ou une machine qui va résister au temps ? La première lecture m'a fait penser à la deuxième alors que le rapprochement avec un poids et une taille réduits m'a fait penser à l'autonomie.
Je pense que ça va être dur de concilier portable compact, "durable" donc professionnel et machine de jeu.
Les portables de jeu sont lourds et jetables par définition.

Je pense qu'on peut trouver des trucs dans les gammes pro "workstation" équipés de cg sympas mais ça va plus chercher dans les 1500-2000€ à mon avis.

Edit : Je n'ai rien trouvé qui corresponde chez DELL, Lenovo et Clevo dans les gammes pro en 13 pouces.
Je pense que ça n'existe pas.