[Pc portable] Que choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

J'ai un ami dont le PC vient de griller et qui me demande des conseils sur ce qu'il faut acheter, ce que je suis bien en peine de lui donner, vu que je n'y connais pas. Perso je bave sur la gamme des Zenbook de Asus mais il cherche un PC portable qui soit :

- Léger (moins de 2 kg idéalement)
- Durable
- Puisse lui permettre de jouer à des jeux avec une résolution confortable sans que ce soit un monstre
- Ecran de 13 pouces (mais il passe à 15 si ça fait baisser le prix)
- Il boycotte HP, Compaq, Packard Bell (ce qui me semble être une bonne idée).

Voilà, en gros un PC multitâches, en évitant les gammes grands clients, et avec une garantie sur 3 ans si possible.

Son budget : 1000 euros idéalement.
Merci d'avance pour votre aide, évidemment tout le crédit vous en reviendra, je lui ai déjà dit que je postais sur JOL pour demander conseil à des personnes qui s'y connaissent en la matière
Citation :
Publié par Traz
- Puisse lui permettre de jouer à des jeux avec une résolution confortable sans que ce soit un monstre
Je penses qu'il va falloir préciser quels jeux. Parce que si c'est pour faire tourner les derniers jeux du moment, il faut un matériel en conséquence... qui sera incompatible avec les demandes de poids/taille.

Par "durable" tu entends une bonne autonomie ou une machine qui va résister au temps ? La première lecture m'a fait penser à la deuxième alors que le rapprochement avec un poids et une taille réduits m'a fait penser à l'autonomie.
Je pense que ça va être dur de concilier portable compact, "durable" donc professionnel et machine de jeu.
Les portables de jeu sont lourds et jetables par définition.

Je pense qu'on peut trouver des trucs dans les gammes pro "workstation" équipés de cg sympas mais ça va plus chercher dans les 1500-2000€ à mon avis.

Edit : Je n'ai rien trouvé qui corresponde chez DELL, Lenovo et Clevo dans les gammes pro en 13 pouces.
Je pense que ça n'existe pas.
De toute façon les portables pro avec de bonnes cg ça n'existe presque pas à la base, il faudra se rabattre sur un asus 15" ou autre avec extension de garantie s'il y a.

Dernière modification par Zuglok ; 01/06/2012 à 16h26.
Type de jeu : Skyrim, m'a-t-il dit.
Ouep c'est toujours le problème des portables : impossible de tout avoir sans y mette un prix conséquent.
Bah on peut laisser tomber la question du poids.

Sinon il pensait qu'une carte graphique "moyenne" suffirait, après je ne suis pas certain de qu'il entend par moyen
Moins de 2kg avec des perfs graphiques correctes c'est a priori pas possible. 13 pouces non plus, y a pratiquement pas de cartes graphiques dédiées dans ce format ou alors elles sont faiblardes et l'engin va chauffer au delà du raisonnable en conditions de jeu.

Pour l'instant le mieux c'est :

http://www.amazon.fr/Asus-90N9IC332L...8577289&sr=1-1

Juste dommage qu'Asus aient fait les gros rats sur la mémoire en foutant de la DDR3 préhistorique et bridant du même coup les perfs de la GT 650M, mais bon ça reste une bonne carte mobile et vu la résolution...

Pour info au niveau des cartes graphiques mobiles dans cette gamme de prix :

Médiocres : GT 540M, GT 630M, Radeon 6630M, Radeon 6650M
Potables : GT 555M, Radeon 6750/6770M
Bonnes : GT 640M / GT 650M (mais neuves donc encore peu répandues). Mieux en version GDDR5.

Grosso modo. Moi je serais ton pote j'attendrais de voir les sorties de juin, il aura ou bien une meilleure bécane, ou bien la même pour moins cher. Actuellement bien que la majorité soient "outdated" ou en passe de l'être dans quelques mois les prix n'ont pas baissé et j'ai même l'impression qu'ils ont plutôt augmenté...

Perso je cherche aussi un portable polyvalent avec un budget légèrement supérieur, et j'ai décidé d'attendre quelques semaines (la prochaine gamme de Dell XPS me tente bien sur le papier, après faudra voir le prix avec les options que je veux). Mais y a juste pas moyen que je débourse 1000€ pour un portable en plastoc avec une réso de 1366*768 en 2012.

Dernière modification par Npay tkt ; 01/06/2012 à 21h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés