Le bug de l'avatar flou

Répondre
Partager Rechercher
Un truc que je supporte depuis mes débuts et qui ne change pas, ce qui me saoule au plus haut point, c'est l'avatar qui devient flou alors que ses textures ont déjà été chargé dans le cache, puis l'avatar réapparait net, puis reflou, et ce de façon aléatoire. Si les textures sont dans le cache pourquoi ça ne reste pas net ?

Un réglage, une astuce pour corriger ça peut-être ?
Citation :
Publié par heavie
tu peux fixer tes textures avec les touche de ton clavier CTRL + ALT + R
J'ai parfois ce bug. Si CTRL ALT R fait bien un reback des textures, quelques secondes après les textures sur l'avatar redeviennent de nouveau floues. Et c'est bien en local car les autres voient correctement mes vêtements.
Bon ... personne n'a trouvé de solution

Parce que c'est de plus en plus fréquent ce problème de textures correctes qui deviennent floues et qui réapparaissent bien ou pas

Un réglage quelque part à augmenter résoudrait il ça

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
J'ai eu souvent ce problème, je peut me trompée, il s'agirait directement d'un problème de "texture".

Dernière modification par Compte #361860 ; 28/07/2012 à 11h59.
Je pencherais plus a un soucis compatibilité opengl ils semblent être apparu avec arriver des meshs .

Il est possible d'améliorer a la fois le chargement des textures et diminuer le problème de flou sur son AV. (dans Firestorm, pour la version LL je ne sais pas).
Faut aller dans le Menu "Moi", item "Préférences", onglet "Graphiques" et "Hardware Settings", il faut cocher la case "Enable Lossy Texture Compression"
et redémarrer son viewer.
Personnellement, j'ai constaté une amélioration dans le chargement des textures et presque plus de problème de flou sur mon AV.

En passant, je rappelle qu'avec Firestorm, on peut recharger individuellement les texture d'objets, de vêtements, ou d'AV dont le sien. Il suffit de faire bouton droit, "plus, plus et Tex refresh".
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Vitesse et flou des textures.JPG
Taille : 660x516
Poids : 43,4 Ko
ID : 169471  
Cette fonction est disponible de base depuis plusieurs versions sur tous les viewers V3. Elle utilise la compression des textures sous OpenGL 3, pour les GPU supportant cette version.
L'amélioration devrait être d'avantage constatée par un gain significatif au niveau des ressources qu'à celui du chargement des textures. Mais pourquoi pas !

PS: Parmi ceux qui rencontrent ce problème de "flou", quels sont ceux qui sont connectés en Wireless et ceux connectés par cable Ethernet.

Dernière modification par Django_Q ; 29/07/2012 à 17h37. Motif: PS
Citation :
Publié par Django_Q
...
PS: Parmi ceux qui rencontrent ce problème de "flou", quels sont ceux qui sont connectés en Wireless et ceux connectés par cable Ethernet.
J'ai fait l'essai de connecter un cable et désactiver wifi à chaud et cela ne change absolument rien. Personellement je n'ai jamais vu la moindre différence entre wifi et Ethernet lorsque je suis sur mes installations. Ailleurs, comme à l'hotel, oui parfois ça rame beaucoup plus mais ce n'est pas systématique.

Je vais essayer le truc de Marianne et je ferais le retour.
Citation :
Publié par Zebulon Overland
J'ai fait l'essai de connecter un cable et désactiver wifi à chaud et cela ne change absolument rien. Personellement je n'ai jamais vu la moindre différence entre wifi et Ethernet lorsque je suis sur mes installations. Ailleurs, comme à l'hotel, oui parfois ça rame beaucoup plus mais ce n'est pas systématique.

Je vais essayer le truc de Marianne et je ferais le retour.
La question n'est pas de constater ou pas sur son propre matériel une différence entre Ethernet ou Wifi. Visiblement, l'utilisation d'un mode de connexion plutôt qu'un autre dans le cadre de SL a permis de solutionner contre toutes attentes certains problèmes semblables à celui du "flou" dont il est question ici.

Je te laisse lire ce JIRA daté d'avril ainsi que ceux listés dans ce même thread, tous traitant de ces problème de chargement de textures, de toutes sortes. Lis notamment la solution qui a été trouvée.

https://jira.secondlife.com/browse/SH-3119
Citation :
Publié par Django_Q
La question n'est pas de constater ou pas sur son propre matériel une différence entre Ethernet ou Wifi. ...
Ta question est pourtant bien "Parmi ceux qui rencontrent ce problème de "flou", quels sont ceux qui sont connectés en Wireless et ceux connectés par cable Ethernet."

Je répondais donc que dans mon cas, que je soit en Ethernet ou en Wifi le problème de flou est là.
C'est bien !
L'essaim de mouches n'étant pas assez important pour deux, je te laisse finalement profiter de ton "flou" intermittent que j'espère assez artistique pour être agréable à regarder. N'ayant jamais eu ce problème, je ne vois pas pourquoi je devrais m'en soucier outre mesure. Pardon d'être intervenu sur ce fil.

Dernière modification par Django_Q ; 29/07/2012 à 20h41. Motif: fôte
Bonsoir

Il s'agit bien de flou de l'AV dans la question posée par Svarogh2012.
Avec l'AV qui est net, puis devient flou, puis net à nouveau, puis flou... énervement etc...
Personnellement c'est surtout mon Tattoo qui après avoir bien chargé, devenait flou. un Rebake réglait l'affaire quelques temps.

-----------------
Dans l'intervention de Django_Q, il fait référence à un autre bug de texture ou autre. J'appellerai ça "le symptôme de la cote de maille".
Il semble que cela soit à l'importation de mesh et au port de tenues mesh.

On voit en partie un AV, des fois le visage est invisible une partie du corps aussi, les attachements sont visibles (cheveux, ceinture, chaussures etc) et certaines parties du corps sont recouvertes d'une texture grisâtre rappelant une grosse cote de maille. On voit a travers les trous, ce qui se passe derrière l'AV.

C'est donc totalement différent. Et là, il semble qu'une personne utilisant un viewer (version LL) en Français avait ce problème de mesh, qui a disparu quand elle a utilisé son viewer en anglais...

Voir l'échange entre Dan Linden, maylee.oh et whirly.fizzle :
https://jira.secondlife.com/browse/SH-2899

En considérant que les mêmes causes produisent les mêmes effets, il paraît alors opportun certaines fois de procéder par analogie. Bien qu'empirique cette méthode répond au moins à une certaine logique.

Regarde la date de ce JIRA qui relate le bug dont effectivement il est question sur ce fil. https://jira.secondlife.com/browse/VWR-5046
Constate également combien de fois depuis il a été complété et sur quel laps de temps. Mais aucune solution n'a encore été apportée à ce bug bien caché.

Alors certes on peut aussi cocher ou décocher au hasard certaines cases, sans vraie logique, et constater un changement, temporaire ou définitif, inattendu parfois ... jusqu'à la fois suivante. Alors patience et ... cochons. (je précise que dans le cas présent, il n'y a rien de porcin dans ce mot.)

Ce sera tout, merci.
Question
Flouttage
Bonjour, je rencontre un pb sur les avatars et textures qui flouttent, pour les texture une fois que je clique dessus ca reviens normale par contre sur certains avatars que du flouttage ca reviens normal et refloutte.
J'ai activé et desactivée certaines options mais rien ne change.
J'utilise Singularity la dernière versions, mais même sur phoenix j'ai le même problème.
Si quelqu'un à la soluce suis preneuse
Mici.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés