Arme 1M / 2M. Calcul du plus avantageux.

Répondre
Partager Rechercher
Salutations par ici. Je me permet de faire un petit post concernant les armes 1M et 2M sur le sorcier. J'ai longtemps cherché sur le web quelle combinaison était la plus avantageuse et surtout pourquoi. N'ayant rien trouvé j'ai développé un calcul rapide pour connaitre le dps total cumulé d'une 1M+Codex et ainsi savoir le DPS de chaque objet dans chaque main. Je ne sais pas si vous trouverez cela utile surtout que je lis que beaucoup de sorcières ici jouent au 1M+Boubou. Ce calcul est peut être déjà quelque part ou obsolète mais dans le doute, j'ai préféré poster ma reflexion.

Donc, comment connaitre le DPS de sa combinaison codex - 1M :

Premièrement, comment est calculé le dps total d'une arme ? En multipliant les dégâts moyens de l'arme par le nombre d'attaques par seconde.

Exemple : épée de Glacou : 100-200 dégâts. 1.50 atk par sec. On devine ici facilement que la moyenne de 100-200 c'est 150. 150 * 1.50 = 225. Mon épée fait donc 225 dps, c'est indiqué, donc on s'en fiche. Mais pas vraiment...
( EDIT : Pour calculer les dégâts moyens d'une arme, il suffit simplement de soustraire la moitié de la différence entre les deux nombres aux dégâts maximaux. Encore une fois, cela peut paraître évident, mais certains ne savent pas. )

Admettons que j'ai un codex en main gauche qui fait 26 à 72 pts de dégâts. Le dps de mon couple arme-codex n'est indiqué nulle part, ainsi, je dois ajouter la moyenne des dégâts de mon codex à la moyenne des dégâts de mon arme a 1M.

Pour calculer le dps des deux je fais donc : 150 + 49 ( La moyenne de dégâts du codex comme calculé plus haut pour l'arme ) * 1.50 = 298.5 DPS.

Le couple codex + arme 1M fait donc 298.5 DPS. Pour gagner en DPS global je dois donc trouver un bâton qui fait 298.6 DPS ou plus.

Expliqué de la sorte, cela peut paraître évident mais j'ai déjà pu croiser beaucoup de gens ne le sachant pas. J'espère que ce petit tutorial pourra aider les sorciers qui ont besoin de savoir quelle 2M peut remplacer ou non leur couple 1M + codex ou qui aimeraient simplement faire le calcul. N'hésitez pas a poser vos questions ou commentaires.
Oui mais cet indicateur prend en compte ton intell', ta vitesse d'atk et les +dmg présents sur tout ton équipement. Isoler ton dps avec cette méthode est assez difficile.

Je ne savais pas pour le +20%.

Mon calcul sert surtout quand tu n'as pas encore de 2M pour comparer. Par exemple, quand tu dois aller a l'HV te trouver une nouvelle arme, ou pour éviter d'équiper toutes les 2M que tu croises pour tester.

Tu peux me linker ta source pour le bonus 20% dmg en cas de port de 2M stp ? Que j'édite au plus vite mon calcul pour éviter de donner des infos faussées.
J'avais lu un post juste avant la sortie de D3 avec un lien dans lequel un passionné donnait beaucoup d'infos sur le mode de calcul des dégâts, des résistances, etc, toutes classes confondues.
Pas moyen de remettre la main dessus ...
Si quelqu'un l'a conservé, cela pourrait t'intéresser et je suis également preneur.


EDIT : Pas mal d'infos sur le sujet dans le wiki :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1178696

Ce n'était pas le lien que je cherchais. De mémoire, il me semble que le post venait du forum jugdehype ...

Dernière modification par Galathorm ; 29/05/2012 à 03h23.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés