Attempt to rez

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Depuis quelques temps nous avons beaucoup de problèmes et des attempts to rez très fréquents. Pourtant la SIM est redémarré fréquemment, elle l'a été hier mais aujourd'hui c'est la cata !
Quand on se déplace sur d'autres SIM tels des sandbox ça passe, d'où ma question, y a t'il des SIMs qui sont meilleures que d'autres pour poser des objets ou en porter. Est ce qu'il y a un moyen de le voir ? je sais qu'avant les SIMs étaient classées en catégorie est ce que c 'est toujours le cas ?

Il conviendrait de décrire quels types de problèmes vous rencontrez.
Quelle est la nature des objets qui ne peuvent être "rezzés" : prims classiques, sculpties, voire meshes, taille du linkset ... ?
Sont-ils scriptés ?

Les sims sont de 3 sortes : Full sim (1/1), homestead (1/4), openspace 1/16)
http://community.secondlife.com/t5/E...ns/ta-p/700133

Si ce n'était pas la question alors merci de préciser ta demande.

Dernière modification par Django_Q ; 25/05/2012 à 17h37. Motif: "fôtes"
Citation :
Publié par Django_Q
Il conviendrait de décrire quels types de problèmes vous rencontrez.
Quelle est la nature des objets qui ne peuvent être "rezzés" : prims classiques, sculpties, voire meshes, taille du linkset ... ?
Sont-ils scriptés ?

Les sims sont de 3 sortes : Full sim (1/1), homestead (1/4), openspace 1/16)
http://community.secondlife.com/t5/E...ns/ta-p/700133

Si ce n'était pas la question alors merci de préciser ta demande.
Non ce n'était pas la question pour les SIMs sauf si ta réponse peut avoir une incidence sur ma question initiale. Les objets classiques avec ou sans scripts, sculpties ou pas, c'est très aléatoires en fait. Tu poses un fauteuil et tu le vois pas au bout de quelques secondes tu as la phrase "Attempt To Rez". Vouloir porter des chaussures aussi déclenche la même phrase alors que si tu crées un objet basic pour voir si tu le peux , il se fait sans problème. Si je change de SIM pour poser le même objet ou porter les chaussures (sandbox) j'y arrive bien. Ce n'est pas constant, c'est des périodes mais qui sont de plus en plus fréquentes maintenant, surtout depuis les maintenances que l'on a subit à répétitions depuis quelques temps, d'où ma question de savoir par exemple si une SIM pouvait être touchée par la volonté de Linden de supprimer à terme la V1. Est ce qu'il y a des SIMs qui sont plus adaptées à la V2 et V3 que d'autres par rapport au serveur ? j'essaie de trouver une raison au fait que la SIM que nous occupons depuis 2 ans et sur laquelle nous n'avions pas ce genre de soucis deviennent de moins en moins agréable à vivre de ce coté là.
La règle face à des problèmes techniques est tout d'abord d'envisager ces problèmes sans y voir une quelconque malveillance, notamment de la part de LL. Surtout que je ne vois pas quel pourrait être l'intérêt de LL dans les problèmes que tu peux rencontrer. Tu parles de V1; LL a définitivement stoppé depuis octobre 2009 de maintenir le code cette version du viewer pour se consacrer à l'amélioration, correction des bugs, et ajouts de fonctions dans le code de la version V3 actuelle. C'est suffisamment de travail. Si tu en doutes, regarde ce lien concernant la prochaine release, encore en Beta version à ce jour : http://wiki.secondlife.com/wiki/Rele...a_Viewer/3.3.2

Sans oublier que le viewer est développé pour fonctionner avec des serveurs dont le logiciel évolue régulièrement. Si certains souhaitent continuer à se connecter avec un viewer obsolète, cela les regarde. Mais ils ne doivent pas attendre un quelconque support. LL n'a pas besoin de tuer la V1, elle meurt d'elle-même.
C'est un peu comme si un utilisateur d'ordinateur continuait de vouloir utiliser son DOS plutôt que de passer à un Windows récent. Qui s'en soucierait.

Mais revenons à ton problème. Le simulateur que tu utilises semble avoir des problèmes en effet. Que tu sois locataire de ce simulateur en direct auprès de LL ou sous locataire auprès d'un estate owner, tu as un accès direct à l'équipe support de LL. Si tu es premium, alors opère un "live chat", si tu es un compte basique, ouvre un ticket, et fais leur part des problèmes que tu rencontres afin qu'ils regardent ce qui se passe sur ton simulateur. Leur réaction est assez rapide si la description qui est transmise est claire.

Si rien ne change après leur intervention, quelle que soit leur réponse, je te suggère de demander la migration de ton simulateur sur un autre serveur. Si tu es locataire auprès d'un estate owner, fais appuyer ta demande par celui-ci.

J'ajoute que reporter ce genre de probème à l'équipe de LL est d'autant plus important actuellement que la dernière version des serveurs inclut un fonction de "sommeil" si le simulateur n'est pas utilisé, afin de libérer les ressources utilisées inutilement. Bien que testée précédemment sur les RC Channels, son déploiement sur toute la grid peut déclencher des problèmes techniques qui n'ont pas été constatés jusque là. Voir le lien ci-après :
http://community.secondlife.com/t5/S...e/td-p/1535485

Dernière modification par Django_Q ; 25/05/2012 à 19h45. Motif: Ajout
Citation :
Publié par Django_Q

J'ajoute que reporter ce genre de problème à l'équipe de LL est d'autant plus important actuellement que la dernière version des serveurs inclut un fonction de "sommeil" si le simulateur n'est pas utilisé, afin de libérer les ressources utilisées inutilement. Bien que testée précédemment sur les RC Channels, son déploiement sur toute la grid peut déclencher des problèmes techniques qui n'ont pas été constatés jusque là. Voir le lien ci-après :
http://community.secondlife.com/t5/S...e/td-p/1535485
Nous ne sommes que des modestes locataires d'un petit terrain sur une SIM non estate et malheureusement je ne parle pas assez bien l'anglais pour pouvoir tenir une conversation technique sur un tel sujet d'où mon questionnement sur JOL. Tu parles de fonction de sommeil il se pourrait donc que ce soit pendant ces périodes là que nous ayons ces problèmes ? qu'est ce qui déclenche la mise en sommeil tu le sais ?
Je ne sais pas ce que signifie ton expression "une SIM non estate".

Mais dans tous les cas, si tu ne loues qu'un terrain auprès d'un estate owner comme un terrain sur le mainland, ton bout de terre représente une partie d'un simulateur, et tous ceux qui utilisent le même simulateur devraient constater le même problème. Est-ce le cas ? Si la réponse est non, cela signifie que les problèmes que tu rencontres sont de ton côté et non de celui de LL. Il faut creuser ailleurs dans ce cas, en fournissant plus de détails. Ce qui ne t'empêche pas de demander l'aide de ton propriétaire.

Par ailleurs, la "mise en sommeil" à laquelle je faisais référence ne peut concerner que l'intégralité d'un simulateur et non une partie de celui-ci. On parle ici de logiciel faisant fonctionner des serveurs et non pas de la simple image virtuelle de celui-ci, produite en réponse à tes actions par le biais du viewer, son interface.

Pour info, cette "mise en sommeil" d'un simulateur peut être comparée à un système qui éteindrait toutes les lumières de ta maison lorsqu'elle est temporairement inoccupée, pour les réactiver lorsque tu ouvres la porte d'entrée. Le système ne gérerait pas indépendamment chaque pièce de ta maison.
Par contre, ce système allumerait les lumières lorsqu'une personne regarde ce qu'il s'y passe, même si la maison est inoccupée au même instant.
Comme habitude quand Linden lab fait des modifications s'est les résidents qui en font les frais .
Comme habitude quand Linden lab fait des modifications s'est les résidents qui en font les frais .
Je me demande, dans le contexte, ce que signifie cette phrase lapidaire teintée d'amertume "primaire".
Bonjour

Voilàc cet après midi alors que ce matin ça se passait bien, tout d'un coup :
[05:46] Second Life: Attempt to rez an object failed.
[05:48] Second Life: Attempt to rez an object failed.
[05:54] Second Life: Attempt to rez an object failed.
Et je peux même pas me TP ailleurs. Nous sommes 4 sur la SIM !!
C"est de partout moi aussi j'ai des soucis Attempt to rez a la pelle cela dit sur certaine sims ont a moins problèmes.
J'ai perdue beaucoups choses ces jours voila pourquoi j'ai une certaine amertume envers lindenlab .

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés