[Master 1] INSEEC ou IGS ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

Tout d'abord merci de lire mon post et de prendre le temps de mon répondre.

Je suis actuellement en licence professionnelle GRH à l'internationale sur Paris et j'ai demandé 4 écoles : INSEEC Master Spé Management Social, IGS, Sup des RH et Institut Catholique de Paris.

J'ai été pris dans les 2 écoles que je voulais plus particulièrement l'INSEEC et l'IGS... Donc voilà maintenant j'hésite fortement...

Qu'en pensez-vous ? Quelle école devrais-je choisir entre les deux citées ?

Je vous remercie par avance !
Pour ce que j'en sais l'INSEEC est, de manière générale, mieux côté que l'IGS, après dans ta spécialité en particulier je n'en sais rien, mais une recherche rapide pourrait te l'apprendre.
Accessoirement, tu peux demander conseil à un de tes profs de fac pour qui tu aurais une certaine estime, le monde universitaire est petit, et les profs de fac souvent bien renseignés sur ces choses là je pense,

Dernière modification par Galou ; 19/05/2012 à 12h12.
Tu peux pas taper dans du plus lourd ? Genre ESSEC ou HEC ? Surtout la première en fait qui a un master RH relativement côté si mes souvenirs sont bons. Avec Peretti et Scouarnec entre autres...

Sinon tu as l'IAE de Corte qui est pas mal avec son M2 sciences du management option RH. J'en parle parce que Peretti est ou était le responsable du parcours.
Bonjour à tous et merci de vos retours...

Non je n'ai pas le niveau d'HEC ni de l'ESSEC ni pour l'IAE.

Pour faire bref, je suis en licence professionnelle RH à l'international à l'IUT de Sceaux (bien côté par contre) et je tourne aux alentours de 13,5 de moyenne voir 14.

Après un travail d'investigations auprès de recruteurs de grosse boîtes (et même DRH), de professeurs n'ayant aucun lien avec ces 2 écoles, la réponse fût évidente : INSEEC.

D'après eux, l'INSEEC est devenue une bonne école depuis quelques années, car avant c'était pourri en gros (grâce à l'entrée dans la Conf des Grandes écoles je pense). L'IGS est sur le déclin même si il y a 5-6 ans, énormément de RRH, voir DRH par la suite sont sortis de cette dernière.

Qu'en pensez-vous ?
Merci à vous
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés