Compo d'équipe pour SoA + ToB

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,
Avec la sortie prévue de BGEE, j'ai décidé de me remettre à ce jeu magnifique, histoire de pas trop perdre la main . J'ai donc installé BGT et je suis en train de faire BG1 avec un gnome clerc/illusionniste.
Cependant, j'ai un doute concernant la composition de mon équipe pour SoA et ToB, je pensais prendre

-Qax (mon PJ clerc/illusionniste)
-Aérie (seul perso capable de romancer un gnome, que je transformerais en mage pur avec SK)
-Valygar (jamais joué avec lui, j'ai envie de voir les dialogues)
-Mazzy (idem que pour Valygar)
-Keldorn (vive Carsomyr)
-Jan (parce qu'il roxx ! et puis il me faut un voleur ^^)

Du coup, je me retrouverais qu'avec un seul clerc, mon PJ et celui-ci est multiclassé. Est-ce que le manque de clerc peut être gênant dans SoA ou ToB, autant je me doute que sans mage pur c'est très compliqué (c'pour ça que je compte transformé Aérie en mage), autant pour le clerc, je sais qu'il est utile, je prenais toujours au moins un bon clerc (Anomen, Vico ou mon PJ), mais j'ai pas souvenir de passage ou j'étais complètement bloqué sans clerc ...

Place aux experts ! ^^

Dernière modification par Morkar ; 15/05/2012 à 08h55. Motif: Pas jolie la faute d'orthographe :/
Le jeu est assez simple pour être finissable avec n'importe quel type d'équipe

Ni clerc, ni mages ne sont forcement nécessaire pour finir le jeu.
Et tous les PNJ de BG2 sont très puissants quand correctement utilisé.

Je pense que tu n'auras aucun problèmes avec une telle équipe.
- Keldorn est un personnage très solide, Carsomyr + son sort de vision véritable font de lui un personnage extrêmement puissant.
- Valygar a de très bonne statistiques, rapidement ils aura accès à des sorts de mage (hâte...) + clerc qu'il pourra lancer en armure.
- Mazzy est extrêmement mortel avec un arc et peut se révéler un excellent tank.
- Jan est un des PNJ les plus marrant et les plus puissant de BG2, donc aucun risque avec lui
- Aerie est un personnage assez fragile (attention au boule de feu et attaques de zone) ; mais le fait d'être mage/clerc en fait un personnage surpuissant à haut niveau. Je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire de changer sa classe, surtout si tu joue avec ToB.
Le jeu se finit en solo en Insane (voire même avec tous les mods de difficulté, Tactics/Ascension etc) avec n'importe quelle classe/race (bon, en Insane Tactics/Ascension, c'est un peu tendu forcément ... et tu peux même les finir sans équipement, sans ces mods par contre, sauf peut être pour un sorcier ou un entropiste )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés