Stuff Templier Aion pour PVP

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
Après avoir lu un bon nombre de topics, je ne trouve toujours pas de réponses à ma question.
Etant novice dans ce jeu (commencé il y a 2 semaines, niveau 30 actuellement), je me suis créer le "tank" par définition du jeu, le templier.
Mais vu les capacités de bourin qu'il a, je me suis demandé ce qu'il vallait en pvp de groupe (mini 3v3 pour moi), car je pense qu'il faut au moins un tank.
Ainsi, j'en arrive à ma question : Faut-il mieux un stuff mailles, avec un peu plus de résistances magiques et d'esquive, ou au contraire, dois-je me baser sur une défense physique au maximum ?
Je rappelle que c'est pour du pvp, et vu le bon nombre de sorts qu'il y a, j'en avait conclu que le stuff mailles était meilleur, malgré que je sois au corps à corps en permanence, et j'avais aussi pensé qu'un sort, même fait au corps à corps, reste un sort.
Merci pour vos réponses d'avance.
Tes questions ne sont pas assez précise, désolé de le dire, mais ca va donner que des réponses approximatives. Réponses qu'on peut trouver aussi en faisant de la recherche.

A quel niveau tu compte PvP ? Au 30 ? Tu compte bloquer toi et ton groupe a un niveau précis (30 - 40 - 50 - 55 - attendre la 3.0) ?

Personnellement je te répond juste qu'un perso est viable en pvp qu'a partir du 40 (double grosse serie de pouvoir au 37 et 40 + dissipation de choc).

Et concernant ta question sur la possibilité de "tank", qui pour moi sous-entend de protéger un coéquiper, seul la stigma "garde du corps" permet de faire un semblant de tank. Les sorts de provocation ne fonctionnent pas tel quel en pvp. Il faut voir le templier comme une classe de pression, pas comme une classe de dps pur, en pvp. Il est la pour géner les adversaires et générer une assist.

Pour le stuff maille et la RM, je ne te dis qu'une seule chose : oubli a bas level. Pour etre viable la RM doit etre supérieur d'au moins 30% mini comparativiment a la précision magique adverse. Si ton adversaire a 1000 Prm et toi 900 RM ca sert a rien. Si ton adversaire a 1000 Prm et toi 1300 de RM tu as 30% de chance (10% par tranche de 100 points d'écart) de résister a 100% a un effet de sort. Il faut aussi savoir que mettre du full RM t'empeche d'atteindre certains cap utile pour templier et que si tu jous (encore un manque de précision de ton equipe de joueur) avec un clerc - la RM tu t'en fiche, le clerc a du dispell.

Mes réponses sont assez vagues...
Oui, excuses-moi pour mes questions assez peu précises...
Je compte PvP au niveau maximum actuellement (55 maintenant, 60 après la 3.0).
Je sais que les sorts augmentant l'hostilité d'un ennemi ne fonctionnent pas en PvP, aussi, je me vois plutôt comme une classe soutien-tank, pour prendre les dommages etc... plutôt que glad.
Je ne savais pas du tout à propos de la RM, merci de ta réponse.
Et je compte effectivement avoir dans mes coéquipiers un healer, donc la maille je laisse tomber, et je devrais, à ton avis, me baser plutôt sur les plates ?
En pvp de groupe, le tank est rarement la cible prioritaire, en général, le groupe adverse s'occupe de ton clerc, ensuite tous les autres et toi en dernier.

donc dans ce genre de situations, étant tank, je gêne au maximum le healeur ou le contrôle si pas de heal adverse sauf si on me demande d'aider au dps contre un joueur spécifique, donc par voie de conséquence la rm tu t'en fou un peu vu le surnombre que tu vas prendre à un moment si ca tourne mal et si vous avez l'avantage, t'en auras pas besoin non plus.

Sur les forum ncsoft, plusieurs tamplars avaient un double stuff plate crit/préci et un autre maille (ordalie condi 2) gemmé rm et en étaient très contents visiblement, surtout contre les clercs et les assa, faudrait retrouver leurs témoignages ^^, mais de mémoire c'étaient surtout des joueurs solo qui devaient faire face à plusieurs types de situation et se débrouiller.

les skills de taunts peuvent servir à défufu une cible au pire, mais c'est basé sur la chance car portée trop réduite, et le skill bg, c'est à double tranchant, faut bien maitriser son emploi

Dernière modification par Shtonk ; 10/05/2012 à 15h28.
Citation :
les skills de taunts peuvent servir à défufu une cible au pire, mais c'est basé sur la chance car portée trop réduite
Es-tu sure que ça défufu ? Mes collègues templar utilisent le cri de dérision par exemple, aoe taunt de 7 mètres qui ne défufu pas. Si l'assa est dans la zone des 7 mètres par contre tu le sauras : parce que tu seras buffé. Ca empêche aussi l'assa de repasser fufu de le taunt régulièrement mais c'est tout.
Ok, merci pour vos réponses.
Peut-être que ce sera un énième post aussi, mais mis à part les manastones hp qu'il faut mettre sur les équips, je sais pas quoi mettre d'autre, car j'avais lu que c'est bien de faire de mélange... Donc je sais pas quel est le meilleur. Parade ? Blocage ? Critique ?
Si t'es en espadon : critique. Si t'es au bouclar : blocage.

En pve +500 de critiques, en pvp +700. En blocage : 2700 à 2800. A côté : précision, 2200 c'est correct. Valeurs au level 55.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés