J'aurais volontiers cité Atlantica Online pour le compétitif mais c'est articulé autour d'un tout par tour un peu spécial où il faut gérer sa team et non un seul personnage et surtout, le cash shop a précipité le jeu dans le déclin. Malgré tout, si tu veux quand même jeter un oeil, côté US c'est encore très vivant paraît-il. Enfin c'est dommage cette histoire de boutique parce que j'ai trouvé ça vraiment intéressant en PvP, extrêmement tactique et très flexible grâce au nombre énorme de teams possibles. Et puis y a les compétitions automatiques toutes les X heures + des compétitions inter serveurs chaque semaine.
Bon j'en viens à une proposition peut être plus adaptée : Tera Online (P2P qui vient de sortir en Europe/États-Unis). Lui c'est déjà beaucoup plus classique en open-world sur la majorité du monde, y a du BG qui, si tu t'investis en guilde, a un impact "local" (un peu comme Aion mais ça se passe avec une histoire de "politique" et BG plus que de zones contestées). J'ajouterais que le jeu, si tu n'aimes que moyennement le PvE, a un levelling très rapide aujourd'hui (heureusement car si le système de combat est novateur (dynamique, sans ciblage tab tab tab mais plus proche de la visée FPS), le contenu en lui-même est hyper classique). Du coup ça laisse plus de place au PvP de type BG (enfin y a de l'ouvert assez basique aussi mais ça m'a l'air secondaire sur ton message). En théorie le PvP se veut compétitif dessus, mais vu qu'il vient de sortir, c'est la communauté qui en fera un PvP digne de ce nom ou pas. Mais a priori pourquoi pas, même si à mon goût ça manque de synergie de groupe en PvP (enfin en PvE aussi).
Après faut aimer la poupée asiatique et le fan service visuellement, je ne sais pas si ça t'importe mais si tu as supporté Aion, Tera c'est dans la même lignée, bien que techniquement beaucoup plus abouti puisque très récent.
Après je ne sais pas si en dehors des moba y a un mmorpg en ce moment qui vaut le coup en compétitif... Dommage que GW2 ne soit pas encore sorti, même si ça reste à vérifier tant il n'a pas grand chose à voir avec le 1 (tant mieux, même si j'aime toujours autant le 1).
Dernière modification par JNH ; 07/05/2012 à 10h00.
|