Problème avec direct3d

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde! j'aimerais m’initier à lol, mais quelques problèmes sont survenus:

1: j'ai du le télécharger 2 fois avant que je puisse "démarrer" le jeu

2: une fois que j'ai double cliqué sur le logo, le signe de lol s'affiche puis un message d'erreur s'affiche: "impossible de charger direct3d"

alors j'ai cherché sur ordi ce que c'était, c'est un problème de pilote (ou driver) j'ai regardé ce que c'était sur ordi xD (jsuis une merde en ordi), j'ai donc chargé les drivers qu'il me manquait (compatible vidéo et compatible vidéo (VGA)) conforme à mon ordi xp mais, ça change rien.... quand je découvre que mon ordi ne capte même par la carte visuel (il y a marqué inconnu partout et il y a un point d'interrogation au lieu d'une image...)

please, HELP
Tu es sûr d'avoir installé les drivers ? Parce que si la carte est même pas reconnue...

Sinon ton PC est un truc prémonté (genre dell/alienware/Packard Bell etc) ou monté à la main par quelqu'un ? La carte graphique est-elle d'origine ou rajoutée ?
ouais, j'en ai installé plusieurs, j'ai essayé de télécharger que les trucs gratuits pour XP pour vidéo (controleur vidéo controleur VGA ou non)

L'ordi est fabriqué à la main par des pros (donc pas de CD pour les drivers) et je crois qu'il a été fait avec plusieurs ordis... recup quoi, je pense
tu n'as pas vraiment l'air de pouvoir te debrouiller seul (ne le prends pas mal, plz, c'est le cas de la plupart des gens), donc, va voir les gens qui t'ont monte le pc (les pros qui ne t'ont pas refile les cd's de drivers et rien explique) et demande leur de te fournir les drivers up-to-date.

De ton cote, essaie de donner la liste des composants de ton pc : carte mere, graphique, proc, ram, etc. Tout. Apres on verra. Bonne chance et courage.

Lorque tu es dans la gestion des periph (ce que tu sembles expliquer), les points "?" expriment en effet un matos inconnu. Le fait d'installer tout et n'importe quoi ne va rien resoudre si tu ne sais pas ce que tu installes et a quoi ca sert

Etape par etape, tu y arriveras.
Merci Kumiho! =) mais, le problème, c'est que je sais plus quel est le monteur et par où commencer! un mec super fort en informatique m'a dit qu'il fallait que j'installe un plugin sur "touslesdrivers" mais jsais aps lequel xD
enfin, concrètement, jpeux déjà te donner les noms de ce qui va pas xD

controleur vidéo:
PCI\VEN_1002&DEV_5B70&SUBSYS_03031002&REV_00\4&2E5EAC9&0&0108

controleur video (compatible vga) : PCI\VEN_1002&DEV_5B60&SUBSYS_03021002&REV_00\4&2E5EAC9&0&0008

Pour les noms c'est:

Carte Mère : Asus P5KPL-AM EPU
Chipset : Intel G31/G33/G35
Processeur : Intel Pentium 4 630 @ 3000MHz
Mémoire physique : 4096Mo (4 x 1024 DDR2-SDRAM )
Disque dur : Seagate ST3500830SCE (500Go)
Lecteur CD-Rom : _NEC DVD+-RW ND-3450A
Carte réseau : Attansic (Now owned by Atheros) AR8121/AR8113/AR8114 PCIe Ethernet Controller
Système d'Exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale 5.01.2600 Service Pack 3 (32bits)
DirectX : Version 9.0c (juillet 2008)

en l'espoire d'une aide x)
vite fait, car la j'ai pas trop la tete a ca :

ce qui est important : xp ed familiale, g31 express.

ta carte mere : http://fr.asus.com/Motherboards/Inte..._EPU/#overview

Tu peux d/l les pilotes pour le chipset et la partie graphique a partir de la ou passer par http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29, ca devrait etre plus simple pour toi.

Ce qui me fait peur : tu as deja installe des trucs sans savoir ce que c'etait, pas cool, mais bon. Si tu peux ouvrir ton boitier afin de verifier que le slot vga est bien vide, c'est celui de couleur violet (bleu ? Dalton inside) sur la photo de la carte mere. Et un doute me vient : tu as quelle resolution d'affichage ?

Voila, je prendrai plus de temps demain. En esperant que ca t'aide deja ; niveau drivers, ca devrait aller avec les liens donnes.
mon ordi a un affichage de 32 bits

j'ai fait tout ce que tu m'as demander, merci bcp, je sais pas si bcp de personnes consacreraient du temps à un inconnu :/

mais, comment on accède à ton truc de violet (bleu, dalton inside)? xD j'ai chercher mais vois pas ._.
Citation :
Publié par Blatnor
mon ordi a un affichage de 32 bits

j'ai fait tout ce que tu m'as demander, merci bcp, je sais pas si bcp de personnes consacreraient du temps à un inconnu :/

mais, comment on accède à ton truc de violet (bleu, dalton inside)? xD j'ai chercher mais vois pas ._.
faut ouvrir le boitier ; quand tu le regardes de derriere, la ou on branche tout, il s'agit d'enlever les visses qui maintiennent le panneau droit du boitier (toujours en regardant de derriere). C'est juste pour etre sur que tu n'as pas de carte graphique en plus de ce que tu as sur la carte mere.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés