[Conseils] Quel Sim RP pour hybride?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir

J'ai parcouru quelques topics mais je ne trouve pas réponse à ma question qui demande plus conseils que réponses.

J'ai toujours fait du RP ou semi-RP en tant que triton dans les eaux anglophones, mais j'ai très envie à présent de jouer à la surface en tant qu'hybride ailé. Il s’agirait d'un être mi humain, mi oiseau (style corbeau) très sombre et sauvage. J'aime beaucoup l'univers sombre des Vamp et Lycan mais d'après ce que j'ai vu, ils sont assez sélectifs niveau race. Cela ne me dérange pas d'être un Hybride oiseau carnivore, ça pourrait même enrichir mon jeu, alors je me suis dit que je pourrais porter un HUD vampire en étant hybride.

Où pourrais-je donc être accepté, dans une sim francophone, avec une bonne activité et une terre sympa?

Merci
Malheureusement pour toi, en ce moment les sims médievales-fantasy francophones ne sont pas vraiment très actives, l'urbain-réaliste ou le futuristique fonctionnent plus ces temps-ci.

Tu peux essayer d'aller en CCS et choisir d'incarner ce que tu veux, le CCS étant un système de meter de combat, tu n'as qu'à prendre n'importe quoi niveau classe si tu ne compte pas combattre ou la classe "supernatural" qui est un peu le fouille-tout du CCS (Perso, quand j’y incarnais une faune, j’ai choisie ça et je n’ai jamais eu de soucis). Tu peux essayer Nosgoth ou Azeroth qui sont très bien en ce qui concerne le RP Med-fan. Contacte quand même à chaque fois les GMs pour être sûr d'avoir leurs avals sur ton personnage.

Sinon tu peux tenter également le DCS. (C'est également un système de meter de combat, on ne combat pas forcement mais on les regroupe plus facilement comme ça) La plupart des sims francophones qui utilisent le DCS sont médiévales-fantasy avec une grande liberté de races. Par contre en ce qui concerne la qualité du RP même, elle est médiocre dans 70% des sims puisqu'ils placent en priorité le combat - et de leurs propres aveux d'ailleurs -et que pour la majorité des sims, en gros le RP c'est un tchat ooc où on est déguisé en princesses et chevaliers. Après, on à quelques bonnes surprises mais il faut fouiller pour trouver.

Enfin sinon il y a Last Eden, qui est victorien-fantasy, mais je crains que ton personnage soit peut être un peu trop "fantasy" pour rejoindre là sim, là plupart des personnages là bas tentent plutôt de cacher la nature de leurs personnages. Mais bon, tente ta chance auprès des GMs.
En tout cas bonne chance à toi !
Justement, tu n'as pas des noms de sims ou zones où on trouve ces bonnes surprises ?
Car si il faut se taper 70% (et encore je pense que tu es bien bas sur ce chiffre) de lieux qui se disent RP alors qu'on en trouve pas ou à peine, ya de quoi ne plus insister.

P.S: on dit "fourre-tout", pas "fouille-tout"
Merci pour la correction
Ah tiens j'avais oubliée d'ailleurs aussi en CCS la sim récente "Les Monts brumeux" qui est également Médiévale-fantaisie et qui à l'avantage de ne pas forcer les gens à porter leur HUD si on ne veux pas combattre (en tout cas il y a quelques temps c'était encore le cas, à vérifier.)

Hellishade : En ce qui concerne le DCS, je n'ai pas de noms en particulier, parce que malheureusement, je trouve qu'il n'y a pas de communautés qui excelle plus que les autres.. Rien qui m'a marqué et m'a fait dire "Tin, ça envoie là bas, vivement que j'y retourne." C'est plutôt des rencontres rares mais jouissives d'individus qui se démarquent des 90% des gens que tu croise sur une sim DCS, qui déja viennent te parler en RP, lancer un dialogue réaliste et pas te balancer une gesture parce qu'ils ont la flemme d'écrire et veulent vite retourner dans l'arène pour s'entrainer à combattre. Ce sont ses rencontres qui perso, me pousse à aller encore trainer sur les sims DCS très régulièrement, en espérant tomber sur une perle de temps en temps.
Je regrette surtout que si tu montre que tu es ouvertement non-combattant, quasiment tout le monde te zappe d'office parce que tu es considéré du coup comme inintéressant. Si encore les 2/3 des propriétaires avaient la franchise d'indiquer que leurs sims sont avant tout des espaces de combats, ça me dérangerait pas, mais quand tu te mange du "SIM RP! SIM RP!" sur tout les panneaux d'entrées et que à l'arrivée tu te retrouve quasiment à chaque fois sur Battlefield 3, le fun en moins.. Le goût est un peu amer.
C'est un peu l'idée oui! Mais bon, il ne faut pas désespérer, c'est une question de période, de mode aussi.. D'ici quelques temps, les sims med-fan reviendront peut être dans le cœur des gens et avec ça, quelques sims de qualités!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés